Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[MP3 125] Les niveaux
Notices
 

Discussion: [MP3 125] Les niveaux

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. [MP3 125] Les niveaux 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon, ce pm, je me suis dit :

    "J'ai 30 ans depuis quelques jours (:new_puppy) j'ai plus de 500 messages sur mon forum préféré, il faut quand même que je sois sérieux et que je vérifie les niveaux de mon Piaggio qui m'a coûté un bras...

    Huile : RAS, la jauge est facile d'accès et le niveau se lit facilement. A noter quand même que je ne suis pas spécialement vers le niveau maxi mais que je ne suis pas loin du mini. A surveiller quand même, j'ai 3200 km à ce jour.

    Liquide de refroidissement : Là ça se complique. Déjà, il faut un trournevis. Ensuite, il faut avoir les doigts d'un enfant de 10 ans afin d'arriver à dévisser le bouchon. Enfin et c'est là le plus grave, franchement, je ne suis pas arrivé à voir quel est le niveau de liquide qu'il me reste !
    Motivé à donf, je me dit que je vais aller chercher le manuel d'emploi. Après recherche, celui-ci à dû être rédigé par le même ingénieur que celui qui a conçu l'accès à ce p... de liquide de refroidissement...

    Le dessin sur le manuel indiquant le niveau est illisible, tout comme l'index maxi-mini du bocal.

    Voilà, cela ne m'a pas encouragé à vérifier les niveaux de mon scoot plus souvent.

    A+
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  2. Re : [MP3 125] Les niveaux 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Piaggio MP3 250 LT
    Messages
    223
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pierre, je dois te dire merci ! En lisant ton message je me suis dit "tiens j'ai 2600 kms et je n'ai jamais regardé où se trouve le niveau d'huile".

    Bref je descends dans mon garage, dévisse le bouchon, essuie la jauge (tiens elle a l'air séche), revisse la jauge, la retire et....horreur...à peine une trace d'huile à la pointe de la jauge ! Non, pas possible, je refais la même manip et...même résultat !

    Du coup j'ai remis un demi litre d'huile et là j'arrive presque en haut de la jauge, j'ai démarré le scoot pour faire tourner et je revérifierai avant de me pieuter quand l'huile sera bien redescendue.

    Bizzare, pourtant le voyant ne s'est jamais allumé et je n'ai pas de bruit de casserole. Vivement la prochaine révision (c'est 3000 ou 4000 au fait ?) pour voir ce qu'il en est...
     

  3. Talking Re : [MP3 125] Les niveaux 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Salut Pierre

    Je me suis posé la même question que toi, et même le scoot neuf j'ai démonté les différentes "trappes" pour les niveaux.

    1) Le niveau d'huile moteur c'est trés facile.
    2) Celui du réducteur du bonheur.
    3) Le liquide de refroidissement c'est dément.
    4) Les freins, oui ça va trés bien.
    5) Le blocage est dans les nuages.

    Voilà la poésie du soir; pour être plus sérieux, il faut des doigts de fée pour le bouchon du refroidissement c'est vrai, et quand au niveau indiqué sur le manuel, c'est si mal fait que......moi non plus je n'ai rien "vu" dans le réservoir, en fait je crois que tant que le niveau est en haut et qu'on le voit il n'y a pas trop de soucis à se faire, quand au moteur et au réducteur c'est trés simple.

    Mais il y a le quatrième niveau ! oui oui oui ! ! ! où ? où ?
    C'est celui du vérin du Roll-lock, il y a un petit réservoir complétement invisible avec aucun accés du coté droit sous la "fausse trappe" comme celle du liquide de refroidissement, il faut se coucher sous le scoot pour le voir !

    C'est un petit réservoir genre "direction assistée", je suppose que Piaggio juge qu'il ne faut jamais le contrôler celui-ci ! ! ! Nulle part on en parle dans le manuel

    On trouve d'autres stupidités dans ce manuel, comme "ne pas dépasser 100 kms/h avec un Top-case et/ou un pare brise haut", je suppose pour le pare- brise qu'ils parlent du "géant" de chez Piaggio..........
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  4. Re : [MP3 125] Les niveaux 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ belesta,

    Vu ce que tu viens de trouver grâce à moi, j'estime mon intervention à 50 €. Je sais, je ne suis pas cher

    Je te file mon RIB par mp.







    Je sors
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  5. Re : [MP3 125] Les niveaux 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    @ Belesta

    Prudence quand même,
    parce que rajouter 1/2l, qd tu sais que
    les carters contiennent en moyenne 1l
     

  6. Re : [MP3 125] Les niveaux 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Piaggio MP3 250 LT
    Messages
    223
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    heu et si ca passe au dessus du niveau maxi ? Ca noie le moteur ?
     

  7. Re : [MP3 125] Les niveaux 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Il est évident que si ça passe au dessus du niveau maxi, t'es mal...

    Clairement, risque de casse du moteur...

    Va vite faire le niveau stp que l'on te garde toi et ton MP3 sur le forum !

    A+
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  8. Re : [MP3 125] Les niveaux 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Piaggio MP3 250 LT
    Messages
    223
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    mouai, c'est un peu au dessus du niveau maxi d'huile mais je roule avec depuis 2 jrs sans problème et avec ce que le mp3 semble bouffer d'huile, le nveau sera revenu à la normale en 1 semaine ;-)
     

  9. Re : [MP3 125] Les niveaux 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je te conseille quand même d'enlever le trop plein. Je ne sais pas sur les scoot mais moi qui bosse dans les 4 roues, ce n'est pas bon du tout...

    Comment enlever le trop plein ? Je ne sais pas...
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  10. Re : [MP3 125] Les niveaux 
    #10
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    "Comment enlever le trop plein ? "

    Bonjour, essaie avec une seringue
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3 125] technique du contre braquage
    Par OlivierDu95 dans le forum Piaggio
    Réponses: 110
    Dernier message: 04/08/2011, 10h14
  2. [MP3 125] En panne !
    Par Pierre dans le forum Piaggio
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/06/2007, 00h09
  3. [MP3 125] probleme de roll lock
    Par OlivierDu95 dans le forum Piaggio
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/06/2007, 20h07
  4. [MP3 125] Où placer l'assurance
    Par Pierre dans le forum Piaggio
    Réponses: 28
    Dernier message: 25/03/2007, 19h29
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •