Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Probleme moteur suite changement de courroie
Notices
 

Discussion: Probleme moteur suite changement de courroie

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. Probleme moteur suite changement de courroie 
    #1
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    Kymco GD 125
    Messages
    37
    Merci
    2
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Bonjour à toutes et à tous.
    Toujours avec vous-même si je ne post pas beaucoup mais les discutions sont tellement riches et variés que je ne trouve rien à rajouter.
    Aujourd’hui malheureusement je viens de faire le changement de courroie et ce qui m’étonne le mécano n’a pas trouver nécessaire de changer les galets pourtant ils sont d’origine et mon gd 125 à 17000 KM.
    Mon souci est que maintenant j’ai un bruit de frottement au niveau du moteur et j’ai beau accélérer sa rame un peu. Je vais le ramener chez le concessionnaire.
    Je me demande si, c’est ce grave et, est ce que je pourrais me taper les 20 Km qui me sépare du garage.
    merci à tous.
    :sad:
    Dernière modification par Grazu ; 17/11/2007 à 13h43.
     

  2. Re : [GD 125] Probleme moteur suite changement de courroie 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Même s'il ne lui ont pas semblé usés,
    les galets ont 17000 kms donc ils le sont !!
    De plus, s'il est à 10 neuros près
    quand toute la transmission est démontée,
    ca fait rapia de fond de tiroir,
    donc tout l'inverse d'un commerçant ( sans vouloir dénigrer la profession )

    La solution reste vraisemblablement de changer ces galets, donc
    re-démontage et re-remontage,
    reste à savoir s'il compte te faire payer la MO,
    ce qui, à mon avis, est totalement à exclure !! :sad:

    C'est vous qui voyez !!
     

  3. Re : [GD 125] Probleme moteur suite changement de courroie 
    #3
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    Kymco GD 125
    Messages
    37
    Merci
    2
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Je te remercie pour cette réponse je vais donc régler cela avec lui et essayer à l’avenir de me débrouiller par moi-même pour faire ces divers entretiens
     

  4. Re : [GD 125] Probleme moteur suite changement de courroie 
    #4
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    Kymco GD 125
    Messages
    37
    Merci
    2
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Bonjour,
    Finalement après passage chez le concessionnaire qui n’a rien trouver de spéciale pour le bruit suspect. IL m’a quand même changé les galets à ma demande car pour lui les anciens étaient encore bons.
    D’où ma question y à t’il un rodage pour ces nouvelles pièces (galet + courroie) et quelle vitesse adapter et pendant combien de KM.
    J’ai profité pour changer mon anti parasite, car sous la pluie mon GD pétaradait et avançait péniblement.
     

  5. Re : [GD 125] Probleme moteur suite changement de courroie 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Aucun rodage a prévoir suite a ce type d'intervention,
    ca fonctionne moins mal ou mieux alors ?
     

  6. Re : [GD 125] Probleme moteur suite changement de courroie 
    #6
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    GD 125
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    suite à la révision de mon GD125 et changement de courroie j'ai le même problème: pas de puissance au démarrage et même des 'trous' de puissance. et je monte rapidement dans les tours (plus qu'avant la révision) ! que faire ?
     

  7. Re : [GD 125] Probleme moteur suite changement de courroie 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    a mon humble avis, c'est normal.
    je suppose que le mecano a nettoye les poulies et flasques, et donc il reste un peu de poussiere qui se depose sur la courroie neuve.mais d'ici quleques heures je pense que ca ne le fera plus.

    mais je ne suis pas mecano professionnel, mais au fait en reste t il dans toutes les villes de france et de navar.
    a+
     

  8. Re : [GD 125] Probleme moteur suite changement de courroie 
    #8
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    GD 125
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    de toute manière je dois retourner chez le garagiste. mais bon ca fait déjà plus de 200km depuis le changement de la courroie... il faut que je sois patient mais c'est un peu génant car il aurait pu me prévenir... le garagiste !
    d'ailleurs question bête: pourquoi ce phénomène a lieu au changement de courroie et pas sur un scooter neuf. la courroie n'est pas neuve sur un scoot neuf ??
     

  9. Question Re : [GD 125] Probleme moteur suite changement de courroie 
    #9
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    street 125
    Messages
    73
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    [GD 125]Un pb de démarrage.
    Bonjour à tous,
    Voilà ce qui m'arrive sur mon GD125 qui a 3500KMS ce matin j'ai eu la surprise et pour la 1ère fois de devoir insister pour qu'il "avance"certes il fait très fois zéro° mais après un temps de chauffage de 5mn mon GD n'a pas démarré j'avais beai insister en accélérant il ne bougait pas?? puis il est "parti"?Mais quel est ce pb,est-ce l'huile?les niveaux sont bons ou bien la courroie?j'avoue ne pas comprendre.Ensuite il a très bien fonctionné comme d'habitude.Pouvez vous me renseigner,d'avance merci.
    Claude F.
     

  10. Re : Probleme moteur suite changement de courroie 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    GD 250, + guzziS
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ claude f,

    quand tu dis: pas demarré, tu veux dire le moteur ne tournait pas; ou tu accelerais dans le vide et quel regime prenait-il? il faut aussi admettre que le faire tourner sur la bequille 5mn le temps que le starter se retire par exemple, peut faire qu'il s'engorge un peu et cafouille pas mal sans prendre assez de regime pour "coller" l'embrayage lors de la premiere acceleration.

    de plus faire tourner les moteurs froid de 2 roues au ralenti, n'est pas vraiment conseiller, et plus il fait froid, plus c'est valable.
    les jeux de fonctionnement sont prevus pour les moteurs chauds, plus le moteur est froid, plus les jeux sont important, et le ralenti ne donne qu'un petit debit (donc pression) d'huile: peu d'huile + jeu important= lubrification mediocre. le mieux est donc de partir (augmentation de regime donc +d'huile)assez vite apres avoir demarrer mais, biensur comme c'est froid, il faut rouler tout doux... au besoin, l'hiver specialement sur les GD, on peut diminuer la surface d'echange du radiateur pour "aider à monter en temperature, sur les miens (j'en ai eu 3...) j'ai toujours glisser un morceau de carton entre la coque et le radiateur (jusqu'a 50% de la surface comme en ce moment, a ajuster en fonction du resultat), la temperature vient plus facilement se stabiliser vers le milieu, sinon l'hiver ca reste coller en bas (mecaniquement c'est pas terrible)...

     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MB 400] Fréquence de changement de courroie
    Par burg94 dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2007, 21h04
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •