Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[MP3 125] Vos avis pour "mon" usage prévu ?
Notices
 

Discussion: [MP3 125] Vos avis pour "mon" usage prévu ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. [MP3 125] Vos avis pour "mon" usage prévu ? 
    #1
    mielpops Invité
    Bonjour,

    Nouveau venu sur le forum, je souhaite faire l'acquisition d'un PIAGGIO MP3 dans les prochains mois, en version 125 cm3 avec option blocage du train avant.

    Avant de franchir le pas, je souhaiterais recueillir les avis de propriétaires de ce scooter.

    Qu'en est il de sa fiabilité ? J'ai lu des choses assez négatives, en particulier sur l'usure des freins et des pneus...

    Je compte faire environ 60 kms par jour avec (1/3 ville et 2/3 route : départementale ou campagne). Pas de grosse côté : c'est relativement plat par chez moi... Pensez vous que cet usage soit adapté ?

    Concernant sa consommation, qu'en dire ? Et pour l'entretien, quel est son coût ? Y a t il des pièces d'usure à changer souvent ?

    Est ce que ça vous semble un bon choix de l'acheter d'occasion ?

    Je précise que je n'ai pas le permis : je roule actuellement en 125 (Suzuki VanVan) mais je ne l'utilise que lorsqu'il fait beau... Le MP3 m'intéresse surtout pour son côté "sécurité" et son usage en "tout temps" (ou du moins, selon l'idée que je m'en fais... à vous de me dire si j'ai raison !).

    Merci par avance pour vos conseils !

    A bientôt,
     

  2. Re : [MP3 125] Vos avis pour "mon" usage prévu ? 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Et bé, beaucoup de questions en un seul message !

    Déjà, je te conseille de chercher dans le forum Piaggio où nous avons déjà beaucoup parlé du MP3. Globalement, nous en sommes tous très satisfaits.

    Pas de problème de fiabilité pour moi, ni d'usure de frein et de pneu après 3100 km.

    Pour ton usage, oui c'est ok, pour peu que tu ne souhaites pas de performances exeptionnelles. Je plafonne à 110 compteur mais vraiment sur le plat, sans vent et bien lancé.

    Pour la conso, il a soif le MP3, on parle de 5,5 litres/100 à cause de ses 200 kg.

    Pour l'occas, pourquoi pas si il y en a déjà ! Après il faut voir le prix proposé.

    Voiloù
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  3. Wink Re : [MP3 125] Vos avis pour "mon" usage prévu ? 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je plussoie sur ce qui vient d'être écrit...

    Je suis sur la moitié de ton parcours, mais avec le Mt Valérien au milieu et de la ville sinon et donc ma conso est sans doute plus élevée que ne le sera la tienne.
    Je viens de passer les 1.000km et le coût annoncé de la première révision est de 80/90€ avec prêt d'un scooter de remplacement.

    Pas de soucis à signaler pour le moment...
     

  4. Re : [MP3 125] Vos avis pour "mon" usage prévu ? 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    un MP3...noir!


    ok, je sors...........>[]
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  5. Re : [MP3 125] Vos avis pour "mon" usage prévu ? 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Piaggio MP3 250 LT
    Messages
    223
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par mielpops Voir le message
    Bonjour,

    Qu'en est il de sa fiabilité ? J'ai lu des choses assez négatives, en particulier sur l'usure des freins et des pneus...
    RAS de ce côté, juste veiller à ce que les 2 pneus avant soient gonflés identiques

    Citation Envoyé par mielpops Voir le message
    Je compte faire environ 60 kms par jour avec (1/3 ville et 2/3 route : départementale ou campagne). Pas de grosse côté : c'est relativement plat par chez moi... Pensez vous que cet usage soit adapté ?
    Je fais 70 kms par jour sur periphérique et autoroute, c'est limité à 90 maxi donc le mp3 me convient bien

    Citation Envoyé par mielpops Voir le message
    Concernant sa consommation, qu'en dire ? Et pour l'entretien, quel est son coût ? Y a t il des pièces d'usure à changer souvent ?
    Je note une conso de 4,5 à 5 l, je fais maxi 260 kms avec un plein. Pour l'usure je ne sais pas encore (heureusement car je n'ai que 2600 kms)

    Ce scoot est un bon choix en terme de sécurité et est confortable et pratique avec un volume de chargement élevé.
     

  6. Re : [MP3 125] Vos avis pour "mon" usage prévu ? 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    260 km avec un plein ????

    C'est 100 de plus que moi !

    Bon sinon en passant, il faut que je fasse la pression de mes pneus, mon guidon vibre un peu à haute vitesse (si l'on peut parler de haute vitesse avec le MP3 )
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  7. Re : [MP3 125] Vos avis pour "mon" usage prévu ? 
    #7
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Pierre Voir le message
    mon guidon vibre un peu à haute vitesse
    Quel blageur ce Pierre !

    100 km d'écart sur un plein c'est pas rien, tu dois etre un sacré arsouilleur !
     

  8. Wink Re : [MP3 125] Vos avis pour "mon" usage prévu ? 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je suis moi aussi plutôt dans les 200km avant plein et encore j'entre en zone rouge, là...
     

  9. Re : [MP3 125] Vos avis pour "mon" usage prévu ? 
    #9
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Piaggio MP3 250 LT
    Messages
    223
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    si si 260kms ! Mais au maxi maxi. Disons que j'ai tendance à faire le plein entre 240 et 250. Je roule uniquement entre 40 et 90 kms/h sur periph et autoroute donc sans avoir a trop relancer la machne, je suppose que cela y fait. Pourtant j'ai un pare brise m hauteur donc ca devrait me "couter" en essence ...
     

  10. Re : [MP3 125] Vos avis pour "mon" usage prévu ? 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    la monte des gommards peu elle influencer la consommation avec trois roues cela doit jouer encore plus?
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3] Le bon choix pour un usage exclusivement urbain ?
    Par pierre204 dans le forum Piaggio
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/05/2007, 20h48
  2. [Satelis 125] Model executiv Avis apres 500Km
    Par KBooM dans le forum Peugeot
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/02/2007, 21h20
  3. [Atlantic 125] Avis Général
    Par hugobooster9435 dans le forum Aprilia
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/03/2006, 19h59
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •