Notices
 

Discussion: [MP3 125] Vos avis pour "mon" usage prévu ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13
  1. Re : [MP3 125] Vos avis pour "mon" usage prévu ? 
    #11
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonsoir
    Pour ma part avec un MP3 250 IE je ne consomme pas plus de 4l/100 en roulant assez cool, et mon ami Daniel qui a plus de 2000 kms à ce jour, constate une consommation sur les routes d'Auvergne qui va de 4,5l/100 grand maxi. en ville à moins de 4l/100 dés qu'il refait "de la route", mais je reste convaincu qu'en fait le 250 doit moins consommer que le 125, moteur qui "force" moins, injection pour seulement 5kgs de plus.
    La vitesse max sur autoroute avec un pare-brise "haut" Secdem (qui se coupe sur mesure en usine et passe ainsi juste en dessous du regard), et qui évite l'effet "parachute en deviant le vent au dessus du casque, est d'un 140 kms/h maxi au compteur dans de très bonnes conditions, en tout cas avec le 250 aucun problème pour "cruiser" à 120 compteur.
    Quand à l'usure des pneus et des freins nous n'avons rien constaté d'anormal, tout vient de la conduite, brutale ou non , et accélérations et freinages en ville doivent sûrement "bouffer" plus de plaquettes pour arrèter les 210kgs.
    Quand aux pneumatiques, le Pirelli arrière avait un défaut de fabrication (fissure) je l'ai fait remplacé par un Gold SC Michenlin après la réparation de ma machine, et à la révison des 1000 kms je fais mettre deux autres Michelin à l'avant à la place des Pirelli, à l'arrière il s'usait assez vite sur les cotés, je penchais pas mal en virages, sourire et chez nàus les virages il y en a..........
    Mais mon copain à son kilométrage de 2000 kms ne m'a pas signalé d'usure anormale.
    En tout cas si vos routes sont bosselées, pleines de gravillons, de boues imprévues, et insensible au vent et turbulences des camions (il vibre tout au plus) le MP3 est impérial.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  2. Re : [MP3 125] Vos avis pour "mon" usage prévu ? 
    #12
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    MP3 125 RL
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    j'ai 4600km à ce jour avec mon mp3 125RL, rien à signaler, j'ai juste remplacer mes plaquettes freins AV.
    Côté pneumatiques, pour le moment ils sont encore ok.
    juste un petit conseil, équipe le de la bulle haute ou moyenne car celle d'origine est vraiment inefficace. pour la conso, je fais essentiellement de la ville et je fais environ 200/210km par plein.
    sinon je confirme que côté stabilité sous la pluie et pavets c'est énorme comparé à un 2 roues classique. J'ai même eu la surprise de voir qu'il pouvait glisser du train AR quand tu freines fort ! mais c'était pas volontaire !

    bon achat
     

  3. Re : [MP3 125] Vos avis pour "mon" usage prévu ? 
    #13
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    salut mielpops
    Après des (dizaines) d'années en 2 roues, j'ai pris le mp3 en février avec quelques réticences. Aujourd'hui, je ne sais si je reviendrais au 2 roues traditionnel... Si tu en trouves un d'occase, essaie : les interêts sont multiples. Je passe à la révision des 6000 cette semaine. Attention : le pneu arrière est à changer vers 4500km . Tiens nous au courant
    Alain
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3] Le bon choix pour un usage exclusivement urbain ?
    Par pierre204 dans le forum Piaggio
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/05/2007, 20h48
  2. [Satelis 125] Model executiv Avis apres 500Km
    Par KBooM dans le forum Peugeot
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/02/2007, 21h20
  3. [Atlantic 125] Avis Général
    Par hugobooster9435 dans le forum Aprilia
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/03/2006, 19h59
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •