Notices
 

Discussion: [GD125] - Nouvel inscrit

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. [GD125] - Nouvel inscrit 
    #1
    Frankel Invité
    Bonjour (soir?) à tous,

    Je me présente : Frankel, 41 ans, habitant en Normandie dans l'Eure.
    Je roule en GD125 (équivalence permis B) acheté en juillet dernier suite à la lecture de nombreux posts et sites.
    Il a env. 6000 km à ce jour, cons' à 1,5 km de chez moi, rien d'autre à moins de 20 bornes... :sad: vive la province parfois...

    Habitant en province et n'ayant que 14 km A/R entre chez moi et mon boulot, je ne peux pas dire que je sois trop pas embété par les bouchons, mais.... ce qui m'a plutot décidé est :
    - envie de rouler en 2 roues
    - mettre encore moins de temps pour aller au boulot
    - économiser de l'essence par rapport à la voiture
    - rester propre en 2R ( je bosse en costume).
    - avoir de la capacité d'emport vs la moto

    Moins hypocritement, me faire plaisir...

    Donc, merci à tous d'avoir guidé mon choix que je ne regrette presque pas.

    Pourquoi presque me direz-vous?
    Parce que maintenant, j'en ai assez d'avoir l'impression d'être toujours à fond et que le virus est innoculé : envie de plus de patate... donc passage permis A pour bientôt...je révise le code....pas glop pas glop.

    Donc, je suis globalement satisfait de cet achat dont je reparlerais certainement dans d'autres posts pour ne pas trop vous saouler dès le premier LOL.

    Encore merci et à bientôt.
     

  2. Re : [GD125] - Nouvel inscrit 
    #2
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    bienvenue a toi et bon choix, a un jour sur les routes de l'eure on n'est pas tres loin je suis de l'oise meme si en de moment je suis a pieds c'est vrai qu'un gd c'est un sacré tremplin vers le "A" et d'autres experience
    bonne route a toi
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  3. Re : [GD125] - Nouvel inscrit 
    #3
    Frankel Invité
    Merci pour le mesage de bienvenue.

    Pour les ballades, bien volontiers : on n'est pas envahi par les scoot dans la région contrairement à Paris...

    Je te souhaite bonne chance pour la quête de ta nouvelle monture.
    Je comprends cette espèce de frustration de devoir rouler en BAR.
    Moi, depuis mon achat, je n'ai quasiment plus pris la voiture.

    Encore Merci.

    @+
     

  4. Re : [GD125] - Nouvel inscrit 
    #4
    Frankel Invité
    Bonjour et merci à tous de l'accueil,

    Après ma présentation, celle de la "bête" :
    Couleur gris anthracite, rétros électriques, bien négocié auprès de mon cons' :
    - scooter neuf
    - CG + frais de mise en circulation
    - plein fait
    - 1ère révision gratuite (huile et M.O.)
    - Veste été/hiver
    - casque
    - gants
    - U + chaine ABUS
    - pantalon pluie
    Tout ça pour le prix du scoot neuf (2995€) à l'époque ( bien "ouéje" je pense non ?)

    Révision des 2500 km à 60€ et à 5000 km à 90€... dans la bonne moyenne je pense.

    Sinon, j'ai pris en main ce scoot avec une facilité déconcertante bien qu'il doit me manquer quelques bases pour parfois être plus serein, mais je n'ai pas eu encore de grosses frayeurs.
    Quelques petites cependant genre béquille qui frotte ou glissade au démarrage au feu sur bande blanche mouillée.

    Sous la pluie justement, il offre une excellente protection mais les pneus
    d'origine que je pensais changer ne sont pas rassurant.
    Je suis en mode lopette et ai décidé de ne pas changer les pneus que je considère du coup comme un garde-fou : je sais qu'ils ne sont pas top donc je redouble de vigilance.

    Je n'ai donc apporté aucune modifications au scoot si ce n'est que j'ai viré le prolongateur de bavette arrière et ai changé l'ampoule H4 d'origine (philips quand même) par une MotoVision qui apporte un réel plus.

    J'avais aussi pensé remplacer la bulle d'origine par une plus haute car je trouve la protection faiblarde à mon gout pour le haute de la tête : je mesure 1m76 et me prend pas mal d'air au niveau de la figure : impossible de rouler visière ou mentonnière ouverte. (j'ai un casque modulable).

    Voilà, un bilan plutot positif pour cette 1ére acquisition.
    Le seul gros reproche est que ce n'est qu'un 125 d'où l'envie de passer le "A".
    Ensuite, son confort pas top au niveau des suspensions : assez dures quand même (réglées à 3/5 qui représente le meilleur compromis entre confort et tenue de route) surtout que les routes de Louviers n'ont pas vu de cantonniers depuis la création de la célèbre chanson :grumble:

    Mais ce scoot me rend énormément service et répond très bien au cahier des charges que je m'étais imposé lors de l'étude de marché.

    Bon, allez, faut que j'aille acheter le pain....... en scoot évidemment ( même pas besoin de le couper en 2 ...)

    Bonne route à tous et prudence.

     

  5. Re : [GD125] - Nouvel inscrit 
    #5
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour Frankel

    Bienvenue sur ce site sympa. Bon choix pour ta machine. N'hésite pas à nous faire profiter de ton expérience
    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]
     

  6. Talking Re : [GD125] - Nouvel inscrit 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Décidément il semble avoir du succès ce scoot.

    Faudrait faire un site dédié, ça s'appellerait ScooterGD :biggrin_New1:
     

  7. Re : [GD125] - Nouvel inscrit 
    #7
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    97
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    dis donc tu as fait une super négociation, moi le conc me faisait le scoot neuf à 2795 mais rien d'autre ! du coup je ne lui ai pas pris ça me faisait trop cher.
    bonne utilisation.
     

  8. [GD 125] nouveau en 125 
    #8
    nantesgd125 Invité
    Bonjour,

    J'ai maintenant un grand dink 125 gris métal depuis le mois de juin. Je ne m'en sert que pour aller travailler à nantes et je parcours 40 km aller retour par jour. J'ai fait 1800 km depuis que je l'ai acheté et c'est mon premier 125, il y a longtamps j'ai eût un 80 peugeot mais ça n'a rien à voir.
    Voilà pour les présentations.......

    Sinon j'ai trouvé un site où ils vendent le tablier et les manchons et je voulais savoir si quelqu'un sur le forum avait déjà acheté chez ce fournisseur et cette marque, voici le lien :
    http://www.bigstore.fr/sc_catalogue....kymco&x=49&y=7

    89 € le tablier et 29 € les manchons ça me semble raisonnable, maintenant si quelqu'un peut me dire si ce n'est pas de la camelote ça m'arrangerait car le bagster vaut qu'en même environ 70 € de plus.

    Cordialement, un scooteriste de nantes......
     

  9. Re : [GD 125] nouveau en 125 
    #9
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    Salut et bienvenue a toi en tout cas,rne tes futurs achats, je ne connais pas certe marque et c'est difficile de juger sur une photo, malgré tout le tablier a l'air tres correct, par contre je te deconseille d'acheter les manchons (et n'importe quel autre modele d'ailleurs car la visibilité dans les retros n'est pas le point fort du GD, alors avec des manchons...
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  10. Re : [GD125] - Nouvel inscrit 
    #10
    Frankel Invité
    Salut à tous et bienvenue à toi nantesgd125.

    Je ne suis pas un participant actif du forum ( pas trop le temps et manque parfois de compétence pour les réponses), mais l'ambiance et les conseils sont supers.

    Pour ta machine, comme pour la mienne d'ailleurs, je ne dirais pas comme gdink bleu que la visibilité dans les rétros ne sont pas le point fort de ce scoot ( n'y vois rien de personnel hein : chacun ses jugements et je respecte le tien).
    Non, je dirais au contraire que j'y vois bien mieux que dans les rétros de la suzuk GS500 que j'ai actuellement à la moto-école.
    Je trouve que ceux du GD offre une bonne visibilité, y compris de l'angle mort, mais par contre ils sont trop bas, ce qui t'oblige à baisser la tête pour les regarder. Sinon, RAS, à part qu'effectivement, les manchons t'occulteront toute visibilité.
    Pour le tablier, je n'ai pas d'avis car je n'en ai jamais éprouvé la nécessité, ni en ai eu besoin et envie.

    Voilà pour ma petite contribution.

    Sinon, mon scoot, à 8200 km est comme au 1er jour.
    Conso entre 3,8 et 4 litres, mais je ne le ménage pas ( à chaud j'entends).
    Il ne consomme pas du tout d'huile et le seul problème que j'ai a déploré, à part une crevaison à l'arrière, est la perte d'une vis de l'enjoliveur du pot qui m'a causé quelques bruits parasites... rien quoi.
    Il prend ses 110-115 en croisière, 120 bien lancé sur 4 voies et 135 en descente.... même pô peur!!

    Me concernant, j'ai commencé le permis en juin, passé le code en juillet ( 0 fautes, mais t'as pas de bonus pour ça, ni même de mention...).
    Je suis à 6h de plateau (lent) et 1 h de circu pour le moment.
    Ca va, je progresse, ça se passe bien : assez facile en fait.
    Les sensations sont toutes autres, à commencer par la position, la patate du 500 par rapport au 125, mais.... mais une position beaucoup moins confortable à mon gout.... mais ça le fait, trop d'la balle comme disent mes enfants...

    'tain, désolé, je ne m'étais pas rendu compte de tout ce que je viens d'écrire.
    J'arrête, suite au prochain épisode.

    Bonne route à tous et prudence.
    PRUDENCE : je viens de tester l'évitement d'urgence avec mon scoot en ville sans encore l'avoir encore abordé en cours : un peu ma faute car trop près de la voiture que je suivais, et beaucoup de la faute de cette dernière justement qui a pilé à un passage piéton alors que ledit piéton était encore à 3 mètres... ça remet bien les idées en place...

    Allez, j'y go.

    @+
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Utiliser du Rain-X ???
    Par Jarod dans le forum Accessoires
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/05/2009, 18h07
  2. [GD125] Achat de mon scooter
    Par GranDink 95 dans le forum Kymco
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/09/2008, 13h33
  3. [GD125] Mon nouveau Grand dink
    Par mitch dans le forum Kymco
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/04/2007, 11h35
  4. [GD125] Vol de mon Scooter
    Par Fabien dans le forum Kymco
    Réponses: 33
    Dernier message: 28/03/2007, 22h26
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •