Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[MP3 125] Première expérience du 2RM - Page 2
Notices
 

Discussion: [MP3 125] Première expérience du 2RM

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23
  1. Re : [MP3 125] Première expérience du 2RM 
    #11
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Cela me rappelle ma première semaine de scoot où je restais derrière les voitures aux feux et n'osais pas remonter la file !
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  2. Talking Re : [MP3 125] Première expérience du 2RM 
    #12
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Rester derriére les voitures, cela m'arrive encore !

    Du calme et de la prudence... C'est la meilleure façon...
     

  3. Re : [MP3 125] Première expérience du 2RM 
    #13
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Piaggio MP3 250 LT
    Messages
    223
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    oui mais pas derriere au milieu mais derriere un des feu pour pouvoir éviter la BAR si elle pile...
     

  4. Re : [MP3 125] Première expérience du 2RM 
    #14
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Et c'est là qu'on remercie les véhicules en Euro 4 ou en FAP !
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  5. Re : [MP3 125] Première expérience du 2RM 
    #15
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    bonsoir a tous, sans vouloir joue les troubles fetes, le choix d'un mp3 me parait bien, mais
    d'apres ce que j'ai put lire il n'a pas vraiment de vitesse de pointe, mais BEAUCOUP d'autres avantages.
    un scoot a 2 roues a une meilleur vitesse de croisiere, ce qui n'est pas negligeable si on compte faire de la ballade le WE et faire de la 4 voies ou simplement avoir un SDS.
    il y a fort fort longtemps j'ai eut un DT50 puis il y a 5ans un scarabeo , un maj , puis ben plus rien maintenant j'ai repris un skyliner et une TZR.
    le scoot GT est SUPER mais les sensations de la TZR sont d'un autre monde ( c'est pour cela que je ne veut pas passer le A).
    conduire un scoot 3 roues ou un 2roues ou une moto s'apprend avec du temps et des erreurs (plus ou moins blessante amour propore ou physique).
    bon pour revenir au sujet, si tu achete un MP3, que tu l'emmene au concess pour revision qu'est qui te garantie qu'il te preteras un autre MP3 et non un 2 roues standard
    ET là tu ne sauras pas trop comment ca marche.
    donc prends quelques cours et essaie beaucoup de 125 differentes pour te confirmer que le MP3 EST VRAIMENT CELUI QUI EST POUR TOI.
    voila c'est un peu long mais j'espere m'etre fait comprendre
     

  6. Re : [MP3 125] Première expérience du 2RM 
    #16
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    MP3 125 RL
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci à tous pour les réponses et les conseils!

    @Sharlien:
    Bonne idée pour l"essai, mais je ne connais pas beaucoup de monde possédant un 2RM de puissance < 125 (je connais beaucoup de motards, mais un gros cube, pour des essais, cela ne va pas être très, très utile!).

    est-ce que les concessionaires laissent un débutant essayer plusieurs modèles? Avec prêt de casque, gants, et matériel ad hoc?
     

  7. Re : [MP3 125] Première expérience du 2RM 
    #17
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    preter les machines oui,
    l'equipement je ne crois pas.
    tu es situe ou peut etre que certaines personnes te lisant pourrais te filer un p'tit coup de main (pour essayer ohhhhhh)
     

  8. Re : [MP3 125] Première expérience du 2RM 
    #18
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    En prêt, scoot + casque.
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  9. Re : [MP3 125] Première expérience du 2RM 
    #19
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    je suis un peu &#233;tonn&#233; par ce que je lis dans ce topique, il y est plus question de trouille et d'anxi&#233;t&#233; que de plaisir, si je n'avais jamais fait de 2 roues avant de lire certains commentaires, je crois que je laisserais d&#233;finitivement tomb&#233; et que je me r&#233;fugierais dans ma bagnole bien au chaud dans les embouteillages.

    Rouler en deux roues est aussi et avant tout un plaisir, c'est excitant, on passe partout, on ne perd pas son temps &#224; chercher une place de parking, et en dehors des villes, &#224; la campagne c'est encore plus de plaisir.

    Lorsqu'il s'agit de traffic, on sait que la prudence n'est pas toujours m&#232;re de s&#251;ret&#233;, on d&#233;pend aussi des autres et de leur conduite, lorsqu'on enfourche un 2 roues et que l'on se lance dans la traffic, on prend un risque, c'est &#233;vident, en cas d'accident il n'y aura pas qu'un froissement de t&#244;les, mais des risques, il y en a partout.

    @Darsh97
    Si tu penses que prendre des cours est une bonne solution alors n'h&#233;site pas.
    Quant au choix du mod&#232;le, il faut se jeter &#224; l'eau et faire des essais, il y a des concessionnaires qui pr&#234;tent casques et gants, certains n'h&#233;siteront pas s'ils voient venir un acheteur potentiel. M&#234;me &#224; Paris cela doit se trouver .

    Si j'ai parler du 3 roues c'est parce que j'en ai maintenant l'exp&#233;rience, mais poss&#233;dant un 250cc, et &#233;tant donn&#233; que tu n'as pas le permis et donc que ton choix serait alors d'un 125cc mon opinion n'a pas trop de valeur, car entre le 125 et le 250 c'est le jour et la nuit (d&#233;sol&#233; Pierre...), mais je veux surtout parler du syst&#232;me MP3, s&#251;rement des propri&#233;taires de 2 roues auront aussi des arguments.

    Pense d'abord au plaisir que procure la conduite d'un 2 roues, son aspect, ses performances et son confort (dans le d&#233;sordre ici) et puis quand il faut y aller faut y aller

    Bon courage.
    Dernière modification par Esquiaou ; 25/05/2007 à 02h16.
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  10. Thumbs up Re : [MP3 125] Première expérience du 2RM 
    #20
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Cette analyse d'Esquiaou est excellemment pertinente.

    Avant de rouler en 2 roues, j'avais l'appréhension et la peur du 2RM.
    Maintenant, il n'y a plus que le plaisir quand j'y pense, ou quand je suis dessus. Je fais même des détours...

    Merci Esquiaou pour cet éclairage essentiel.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3 125] technique du contre braquage
    Par OlivierDu95 dans le forum Piaggio
    Réponses: 110
    Dernier message: 04/08/2011, 10h14
  2. [MP3 125] probleme de roll lock
    Par OlivierDu95 dans le forum Piaggio
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/06/2007, 20h07
  3. [MP3 125] Calage ?
    Par belesta dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2007, 13h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •