Notices
 

Discussion: [BB650] - Nouveau User burg 650

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. [BB650] - Nouveau User burg 650 
    #1
    JAYACT Invité
    Bonjour a tous,
    ca faisait un moment que je lisais vos posts mais en souhaitant y participer.
    ca y est c'est chose faite.
    nouveau possesseur d'un BB650 K5 de 3750 km. Youpi.
    Je passe du X9 180 au 650.
    Rien a dire c'est top !
    les qlq premiers KM ont été effectués sur la nationale 6 de meulin vers paris.
    nickel. Un peu impressionné par le poids. La sensation est trés différente dans les virages. 1- ca tourne tout seul 2- je sais pas mais c'est bizarre. je pense qu'il faut que j'arrive à me faire à de nouvelles sensation.
    Bref, mes lombaires me dises merci, et mon cul aussi.trop confortable.

    Je ne suis pas encore a l'aise mais ca va venir.

    J'ai lu 2 trois truc sur la suspension et la pression des pneux.
    si j'ai bien compris il faut être un peu surgonflé.(2. 3 av et 2. 6 AR ?) c'est bien ca ?
    pour la suspension vous conseillez quoi ? laisser sur 2 ? sachant que roule régulierement a 2 .

    Merci d'avance.
     

  2. Re : [BB650] - Nouveau User burg 650 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Jayact,

    Félicitation. En ce qui concerne la suspension, je fais 100 kg et roule avec la suspension arrière réglée sur 3. Quand j'ai mon SDS, je la met sur 4 car sur 3, j'ai l'impression d'être sur un bateau....et la béquille touche trop souvent.
    Donc je pense que pour une utilisation en solo, le 3 est bien, pour une utilisation sportive 4 voir 5 mais attention au dos, et pour du duo si ton SDS et toi êtes léger, reste sur 3, si vous êtes tous les deux lourds 4.

    Voila VVVVVVV
     

  3. Re : [BB650] - Nouveau User burg 650 
    #3
    JAYACT Invité
    Merci pour ton conseil,
    pour la pression pneu ca donne quoi ?
    j'ai cru comprendre qu'un leger surgonflage était conseillé ? (2. 3 av et 2. 6 AR ?) pour deux sur courte distance c'est faisable ?
     

  4. Re : [BB650] - Nouveau User burg 650 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Jayact,

    Bienvenue et bravo pour ton choix.....EVIDENT!!

    Concernant ta pression de pneus, 100g de plus que les précos ne sont pas superflus. Attention en revanche car selon le type de pneus sur ta machine, les sites des manufacturiers et le manuel ne préconisent pas les même valeurs...

    Pour ma part, je suis chaussé en Michelins Pilot Sport (moins biens que les bridgestones TH01). Sur le site michelin, les pressions annoncées sont de 2,1 et 2,3 bar (AV / AR) alors que le manuel suzuki annonce plutôt 2,3 et 2,5. peu de différence dans l'absolu, mais en conduite, c'est sensible notamment du fait d'une certaine lourdeur du train avant et de mouvements parasites sur route mouillée.

    Je crois pour ma part qu'il ne semble pas dingue que tu mettes 2,4 AV et 2,6 AR, ceci ne pourra que réduire l'usure de tes pneus et éviter tout risque de surchauffe - donc de destruction rapide - lié à un sous gonflage.

    ACtive la fonction "recherche" car ces sujets ont été abordés régulièrement sur le forum, notamment dans les post traitant des PNEUS.

    Bonne route
    Yann(ouch)
     

  5. Re : [BB650] - Nouveau User burg 650 
    #5
    JAYACT Invité
    j'ai cherché mais pas trouvé
     

  6. Re : [BB650] - Nouveau User burg 650 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Moi je met 2.7 avant et arrière...comme ça suis tranquille....ça accroche du tonnerre....tellement que suis en train de fusiller mon tablier qui n'arrête pas de frotter....dingue le truc
     

  7. Re : [BB650] - Nouveau User burg 650 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par yannouch Voir le message
    Bienvenue et bravo pour ton choix.....EVIDENT!!

    Pffff...

    Sacré Yannouch.

    Bon : très bon choix quand même, félicitations à toi et sur ce (excellent) forum !!
     

  8. Re : [BB650] - Nouveau User burg 650 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ GT :

    Bin ouais Benoît, j'suis trop vieux pour changer.... ma mauvaise foi est trop sévèrement ancrée dans mon patrimoine génétique.
     

  9. Re : [BB650] - Nouveau User burg 650 
    #9
    sebarm Invité
    Bravo et felicitation pour ton choix !

    Tu as pris le meilleur ,the best of the best ,la REFERENCE ,l'incoutournable ,l'inégalé, le plus beau,le plus puissant des maxi scooter ...
    En résumé ... Le MAXI- SCOOTER

    Je suis YANNOUCH!!!!!!!!!!! PAs peur moi aussi!

    Bon sinon,sans partir en ...ille.

    Je suis pas d'accord sur le fait de sur gonfler les pneus.
    Tu augmentes certe le coté "chut " du scooter dans les entrées et sorties de courbes..
    Mais tu diminues serieusement le cote bande roulante de ton pneu.
    Je veux dire lors d'un freinage ,ou en sortie de courbe ton pneu ne va travailler que sur un point .
    Le pneu droit ou sur les cotés droit ou gauche cependant ,des que tu vas freiner tu vas l'empecher d'aller dans la zone de contact ,vu que tu l'as diminué en sur gonflant ,en gros ,tu vas basculer de suite sur un cote.

    De plus ,la carcasse de ton pneu va nettement moins se deformer et la gomme va etre tres tendu.Et tu vas sentir bcp plus les secousses.
    Et tu risques aussi de faire beaucoups plus de glise en sortie de virage (tres tres marrant ,j'ai réglé comme cela des fois pour m'amuser en ete sur route seche) mais cependant tres dangereux.

    Pour info ,moi,je suis redescendu dans la pression ,j'essaye de trouver le bon régléage ( vu que j'ai modifié l'amortisssement de la fourche en jouant sur les cales..),j'aimais pas trop le cote je tombe de suite et aussi le pneu qui se déforme plus.
    Je pense qu'il faut jouer sur ce réglége selon ,le temps ,le point et ce que l'on compte faire...

    Sinon,j'espere que je suis assez clair...

    Seb

    P.S BB 650 ,the king!

    Essaye de tr
     

  10. Re : [BB650] - Nouveau User burg 650 
    #10
    sebarm Invité
    http://www.toutsurlamoto.com/lepneumatique.htm

    Pour m'aider dans mon raisonnement...

    Seb
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Son ou ses défauts
    Par scootard dans le forum Suzuki
    Réponses: 100
    Dernier message: 18/01/2010, 11h51
  2. Nouveau 3-roues Spyder de chez BRP
    Par Chichille8 dans le forum Web Scoot
    Réponses: 36
    Dernier message: 22/02/2008, 02h05
  3. [BB650] nouveau
    Par flatemoi dans le forum Suzuki
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/07/2007, 13h53
  4. Utilisateur déçu
    Par superglu dans le forum Suzuki
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/04/2007, 16h47
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •