Notices
 

Discussion: [X9 500 EVO ABS 2006] Tenue de toute

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. [X9 500 EVO ABS 2006] Tenue de toute 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    X9 250 Evo
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir à tous

    Tout vient de se précipiter aujourd'hui Bref une journée Rock N roll

    Alors que j'étais chez mon cons, un client a demandé si il y avait des 250 d'occasion....et bien moi j'en ai un cher monsieur !! On regarde ensemble la cote et il est ok (soit 2500 Euros pour un X9 250 Evo de 2004 et 19 300KM). Après la vente du X9 de DBx9, je pensais que ce serait vraiment plus dur ....

    Ce soir je tombe par hasard sur un X9 500 ABS de 2006 avec 3200KM et 4950 Euros...pas mal apparemment même si ce n'est pas le scoot qui me motive le plus mais l'occasion est là.

    Avant de me précipiter je souhaite avoir vos avis respectifs sur le 500 surtout sur les points suivants :
    -Est ce vraiment plus cher en entretien qu'un 250 ?
    -La tenue de route mouillée est elle vraiment aussi ", dangereuse" que ce que j'ai pu en lire en parcourant le Net (sincerement avec le 250 je trouve cela très moyen)
    - A part la selle, y a t'il d'autres points noir important

    PS : Je vais en essayer un chez mon cons samedi

    Merci à vous tous pour votre participation

    A+

    Bertrand à fond
     

  2. Talking Re : [X9 500 EVO ABS 2006] Tenue de toute 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonsoir à toi
    Tu fais un effort 1000€ de plus et tu as un MP3 250 tout neuf, sourire et là pas de soucis de tenue de route sur le mouillé
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  3. Re : [X9 500 EVO ABS 2006] Tenue de toute 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    X9 250 Evo
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Effectivement j'ai aussi pensé à cela mais bon je reste quand même sur 2 roues et puis 1KE de plus c'est pas rien :-)
     

  4. Re : [X9 500 EVO ABS 2006] Tenue de toute 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Pour à peine plus cher, tu trouveras un bon SW600 abs, certes avec un poil plus de kilomètres, mais (ce n'est pas pour prêcher pour ma paroisse) je pense qu'il n'y a pas photo, que ce soit pour l'agrément du bi, le freinage, la tenue de route...

    Depuis la sortie du 400, le SW600 est assez décôté, j'en ai profité et franchement par rapport au x9 500...

    Enfin, c'est mon vais, et je le partage.
     

  5. Re : [X9 500 EVO ABS 2006] Tenue de toute 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut Bertrand,

    Un conseil, va essayer le 500. Son comportement est assez différent du 250 Quasar.

    Autant le 250 est un vrai vélo et se manie avec une grande agilité dans les virages, le 500 est à la fois plus rigide et plus contraignant en courbe car il se laisse manier moins facilement.
    En fait je n'ai jamais trop aimé la facon qu'il se comporte en virages.
    A part ca, il a les memes qualités et défauts que les autres X9 coté confort/position/rangement.
    A voir aussi si tu fais beaucoup de petits parcours à ne pas trop abuser de la bequille electrique ...Car sinon la batterie en prendra vite un coup.

    Concernant le moteur, le master 500 n'a plus de preuves à faire, tres bon moulin.
    Tof
     

  6. Re : [X9 500 EVO ABS 2006] Tenue de toute 
    #6
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    X9 250 Evo
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour vos retours.

    @Granturismo : effectivement le SW600 est une bonne idée et me tente vraiment. En revanche pas mal de post montre que ce scoot est assez "glouton" en essence (moi qui fait 99,99% de ville) et que les révisions sont très cheres (pièce + MO Honda). Je ne souhaite pas vraiment payer le double d'aujourd'hui en entretien...Est ce que je me trompe ??

    @Tof : Je te rejoins complètement, le X9 250 est un vélo et idéal en ville entre les voitures (notamment dans les bouchons). Effectivement il se peut qu'avec le 500 ce soit plus délicat

    A+

    Bertrand
     

  7. Re : [X9 500 EVO ABS 2006] Tenue de toute 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    @ Bertrand :

    Le SW600 a, à mon humble avis et vu de mon expérience limité, 2 défaut : son poids, pénalisant à l'arrêt, et en effet sa consommation. Il est clair qu'en ville tu seras plus prêt des 7 litres que des 4...

    Maintenant, tout dépend aussi du nombre de km effectué (si tu roules peu, la douloureuse le sera moins) et je pense vraiment que l'agrément par rapport au x9 500 l'emporte largement sur ce petit inconvénient...

    Pour l'entretien, je ne peux pas dire car je l'ai depuis trop peu de temps mais la aussi il faut relativiser, d'une part parceque Honda a quand même une réputation de fiabilité qui fait qu'a priori le coût de l'entretien se limitera à ce qui est prévu dans le carnet, ce qui n'est pas obligatoirement le cas d'un Piaggio (c'est du vécu), d'autre part parce que la fréquence des révisions est, sauf erreur de ma part, deux fois plus élevée sur le X9 que sur le SW (3000 contre 6000 km), sachant que les "gros" entretiens n'ont lieu que tous les 12.000 km sur le SW (et la courroie est changée tous les 24.000, ça laisse de la marge).

    Donc, il faut que ce soit au moins 2 fois plus cher (si on ne tient pas compte d'éventuels problèmes de fiabilité) chez Honda pour que ce soit pénalisant.

    Maintenant...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Tenue de route
    Par mrictdi dans le forum Suzuki
    Réponses: 62
    Dernier message: 28/07/2007, 19h51
  2. [BB 650] probleme de frein arriere et tenue de route
    Par youssefjb dans le forum Suzuki
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2007, 21h33
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •