Notices
 

Discussion: [MP3 125] technique du contre braquage

Page 9 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 111
  1. Re : [MP3 125] technique du contre braquage 
    #81
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    bon revenons a nos moutons
    vu l’architecture des 3 roues genre MP3 c'est exactement la même chose que sur 2 roues, les forces en actions sont les mêmes
    après ce sont surtout des impressions. Ou la différence est énorme c'est sur un 3 roues genre Spider les roues ne s'inclinant pas on vire a plat et la ce n'est pas une impression
    Kriss
     

  2. Re : [MP3 125] technique du contre braquage 
    #82
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Pas de névrose ou de frustration particulière, je constate c'est tout. Blasé assurément. Mais tu peux tirer a boulets rouges marqués de grand mots, c'est une bonne thérapie.

    Bref, ce n'est pas parce que le législateur laisse une faille exploitable qu'il faut utiliser cet argument pour justifier ta décision. Il est autant (ir)"responsable" de la laisser que toi de l'utiliser.
    Aussi, t'informer c'est bien ... Mais si en 6 ans de 2/3 roues tu n'as toujours pas compris le fonctionnement ... il faudrait peut être vraiment faire appel a des pros pour te former.
    Après tout, ce n'est pas moi qui irait manger du bitume ou emplafonner un môme qui surgira de nul part alors que la chaussée est glissante (INDICE: le freinage n'est alors pas le bon réflexe).

    Je dis sincèrement ça pour toi, ta sécurité ... et celle des autres accessoirement.

    Je laisse place a ceux qui te donneront les "cours à distances", vivement les mêmes pour piloter un avion de chasse piaggioisé cad disposant de 3 trains d’atterrissages que j'en achète un.

    Cordialement.
     

  3. Re : [MP3 125] technique du contre braquage 
    #83
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Roule en
    MP3 400LT
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    @ ReD

    Finalement, on dit la même chose, mais chacun de son côté du muret.
    Quant à aller suivre une "vraie" formation, j'y songe très sérieusement aussi.

    La seule chose qui me semble importante, c'est d'éviter de diaboliser ceux qui, comme moi, ont eu accès aux 2/3 roues grâce à une astuce juridique dont nous sommes les bénéficiaires, mais pas les instigateurs.

    JérômeB
    Dernière modification par Djédjé ; 29/07/2011 à 23h03.
     

  4. Re : [MP3 125] technique du contre braquage 
    #84
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Roule en
    MP3 400LT
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    @ Chichille8

    Mon forum est surtout connu chez ceux qui le connaissent .

    JérômeB
    Dernière modification par Djédjé ; 29/07/2011 à 23h03.
     

  5. Re : [MP3 125] technique du contre braquage 
    #85
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    J'irais meme un peu plus loin dans vos reflexions.
    La maitrise d'un 2/3 roue ne se fait pas que par expérience ou parce qu'a un moment donné on a passé le A.
    Force est de constaté qu'un mix de tout ca....et éventuellement des piqures de rappel de temps en temps par la prise de stages de perfectionnement peut aider le motard lambda à progresser et acquérir une maîtrise supplémentaire de son engin.
    Personnellement, ca fait presque 25 ans de 2 roues, plus de 300 000 kms de parcourus, et en fonction du 2 roues que j'ai sous les fesses, le moment ou je le prends, mes humeurs, la maitrise est parfois absente.
    Pour cela il faut deja se rememorer ce qu'on a pu apprendre...la technique est une chose, la connaissance de sa machine en est une autre. Il y a également un fort facteur psychologique, si on perd confiance dans sa monture parce qu'on hesite, la le risque est grand.
    L'une des premieres techniques qui pour moi a son importance.....LE REGARD...pose ton regard la ou tu emmenes ta monture...et pa sur le bas coté...pas sur le compteur...sur ta ligne de trajectoire. Le reste doit venir ensuite relativement naturellement.
    Tof
     

  6. tof a été remercié 2 fois par:

    pollux (28/07/2011), ymo85 (28/07/2011)

  7. Re : [MP3 125] technique du contre braquage 
    #86
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    L'une des premieres techniques qui pour moi a son importance.....LE REGARD...pose ton regard la ou tu emmenes ta monture...et pa sur le bas coté...pas sur le compteur...sur ta ligne de trajectoire. Le reste doit venir ensuite relativement naturellement.
    J'adhère totalement à ce que tu viens d'écrire, Tof.
    Et je pense, comme toi, que cette dernière remarque est le recours absolu, et toujours valable, quand on a oublié tout le reste pour quelque raison que ce soit !
    Je n'ajouterai qu'une seule chose : certains sont plus doués que d'autres, comme dans tous les domaines.
     

  8. Re : [MP3 125] technique du contre braquage 
    #87
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @ ymo85

    En fait, j'ai repensé à une apres midi du coté de millau...passée avec qques comperes du site...ou pendant quelques heures, j'ai perdu totale confiance en ma RT...et sur des petites routes de montagne...ca ne pardonne pas, on est plus dans le rythme, on ne balance pas sur le bon angle, on est trop large dans ses trajectoires. Bref, un vrai poireau.
    Tout est revenu de maniere naturelle....apres une petite pause de décontraction...et une reconcentration sur la trajectoire...et le regard. Le plaisir est revenu d'un coup, la maitrise de ma baleine aussi (j'ai 100 000 kms a son guidon...je la connais plutot bien) .
    Dernière modification par Djédjé ; 29/07/2011 à 23h05.
    Tof
     

  9. Re : [MP3 125] technique du contre braquage 
    #88
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Je suis aussi de l'avis de Tof.
    Après + de 30 ans de moto, je ne me souviens pas avoir une seule fois poussé sur le guidon pour rentrer dans un virage.
    Comme on dit souvent il suffit de suivre des yeux la sortie du virage et la moto se couche naturellement.

    Je n'ai pas non plus de conduite "à l'attaque".
    Sauf une fois en 1980 ou je me suis fait le circuit Carole en 125 XLS.

    Maintenant il m'arrive de temps en temps d'attaquer : mais en KART. C'est TOTALE ECLATE et TOTALE SECURITE.
    D'ailleurs il y a un bon petit circuit à coté de chez YMO85 à l'Ile d'Olonne.
    -----------------------------------------------------

     

  10. Re : [MP3 125] technique du contre braquage 
    #89
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Un A passé après 33 ans de 125...Et bien je ne regrette pas !J'ai tout eu à ré apprendre.Mauvaises habitudes,mauvais réflexes ,mauvais placement.
    Bien sûr il faut tomber sur le bon moniteur qui saura tout revoir .Ce n'est pas facile ni pour le maître,ni pour l'élève.Mais cela vaut le coup .
    Comme le dit Tof,il y a aussi des jours avec et des jours sans .Dans ces cas là on revoit les basiques et tout revient .
    PArfois,lorsque je rentre du boulot après 12 ou 14 heures non stop,je me sens crevé.Je roule doucement,je me sers de mes jambes,de mon regard , je me remémore les conseils du mono et hop c'est reparti.
    Avant le A ,je croyais savoir rouler ....PLus de 200 000 kms de 125 diverses ....Eh bien non .Je n'étais qu'un poireau....Je le suis certainement encore ,après 70 000 kms parcourus tranquillement en campagne .Mais maintenant,je le sais,j'en suis pleinement conscient
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  11. Wink Re : [MP3 125] technique du contre braquage 
    #90
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    (...)L'une des premieres techniques qui pour moi a son importance.....LE REGARD...pose ton regard la ou tu emmenes ta monture...et pa sur le bas coté...pas sur le compteur...sur ta ligne de trajectoire. Le reste doit venir ensuite relativement naturellement.(...)
    Démonstration avec des images qui bougent :




    Citation Envoyé par tof Voir le message
    (...) en fonction du 2 roues que j'ai sous les fesses, le moment ou je le prends, mes humeurs, la maitrise est parfois absente(...)
    Hébin mon Tof, ce jour-là la maîtrise était bien là mais va falloir être un peu plus prudent !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3 125] En panne !
    Par Pierre dans le forum Piaggio
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/06/2007, 00h09
  2. [MP3 125] probleme de roll lock
    Par OlivierDu95 dans le forum Piaggio
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/06/2007, 20h07
  3. [MP3 125] Où placer l'assurance
    Par Pierre dans le forum Piaggio
    Réponses: 28
    Dernier message: 25/03/2007, 19h29
  4. [MP3 125] Calage ?
    Par belesta dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2007, 13h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •