Notices
 

Discussion: [MP3 125] technique du contre braquage

Page 8 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 111
  1. Re : [MP3 125] technique du contre braquage 
    #71
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Roule en
    MP3 400LT
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par krisscc Voir le message
    jbo65 la technique qui passe par la case présentation est la meilleur pour avoir une réponse
    Kriss
    Je pensais pourtant avoir dit l'essentiel, à savoir, le fait que je suis nouveau, le type de véhicule que je possède, les circonstances de mon inscription et l'expression (claire, je crois) de ma question.
    Que veux-tu savoir de plus?
    Les mensurations de ma boulangère? Je ne voudrais pas avoir ta chute sur la conscience ...

    En tout cas, je te remercie de ta réponse qui est une contribution appréciable et accessoirement, dispensable.

    JérômeB
    Dernière modification par jbo65 ; 27/07/2011 à 16h49.
     

  2. Re : [MP3 125] technique du contre braquage 
    #72
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par nono95 Voir le message
    Pas besoin Kriss, c'est Jérôme Bonaldi qui se cache derrière ce pseudo
    Bonjour Arnaud
    Ça date il vit encore ???
    amitiés
    Kriss
     

  3. Re : [MP3 125] technique du contre braquage 
    #73
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    @Kriss : C'est tout le mal que je lui souhaite.

    Pour revenir au sujet, le contre braquage est une des méthodes pour faire pencher le 2/3 roues. Ensuite, une fois sur l'angle, il tourne.
    Maintenant sous la pluie, mieux vaut garder la machine le plus droit possible, donc, soit on passe moins vite (bonne solution), soit on déhanche à l'intérieur (bof).
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  4. Re : [MP3 125] technique du contre braquage 
    #74
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Si tu veux savoir quand il faut braquer, quand il faut 'angler', quand il faut faire ci ou ca rien de mieux que de confier ton apprentissage a des professionnels et passer un permis.

    Je sais, je sais ca fait pas avance le truc ... mais j'en ai marre qu'on me bassine avec la securite routiere a coup d'arguments "les motards delinquants de la route" ou bien les bridages a 100 cv, mais qu'a cote on file des "gros" cube a des gens sans formation. En voici d'ailleurs la preuve ...
     

  5. Ce message de ReD a été remercié par:

    krisscc (27/07/2011)

  6. Re : [MP3 125] technique du contre braquage 
    #75
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Il est vrai que cela est enseigné au cours de la formation du A

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  7. Ce message de xelos33 a été remercié par:

    krisscc (28/07/2011)

  8. Re : [MP3 125] technique du contre braquage 
    #76
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par jbo65 Voir le message
    ... Que veux-tu savoir de plus? ...
    T'en fais pas, jbo65, sont pas méchants, sont juste un brin suceptibles avec les nouveaux qui ne sont passés par la rubrique "présentation". Mais autrement, sont pas méchants...

    Sois le bienvenue ici et fais tes armes, toi aussi, en quelques participations. Après cela, tu pourras toi aussi, taper amicalement sur ceux-là qui t'ont bien accueillis. TYant que tu ne recevras pas de menhir par la tête, tu pourras taper tout ton saoûl!

    Mais pour éviter la chute prématurée des menhirs, si ce n'est déjà fait, veuilles bien passer par la rubrique où les nouveaux se présentent à tous.

    nota: chute de menhirs: réaction du boss "pas gros, juste un brin enveloppé" à tout propos jugé inadéquat.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  9. Chichille8 a été remercié 3 fois par:

    Djédjé (29/07/2011), GO ZEN (28/07/2011), tof (28/07/2011)

  10. Re : [MP3 125] technique du contre braquage 
    #77
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Roule en
    MP3 400LT
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    Si tu veux savoir quand il faut braquer, quand il faut 'angler', quand il faut faire ci ou ca rien de mieux que de confier ton apprentissage a des professionnels et passer un permis.

    Je sais, je sais ca fait pas avance le truc ... mais j'en ai marre qu'on me bassine avec la securite routiere a coup d'arguments "les motards delinquants de la route" ou bien les bridages a 100 cv, mais qu'a cote on file des "gros" cube a des gens sans formation. En voici d'ailleurs la preuve ...
    Si ma question peut te servir à soulager tes névroses et tes frustrations, pourquoi pas ...

    Mais je vais t'expliquer mon point de vue sur ce que tu évoques.

    J'ai 46 ans, et je suis en deux roues depuis 6 ans. Je corresponds donc au profile-type que tu évoques de façon allusive et attrabilaire, c'est à dire la quarantaine voiturée qui découvre les joies du deux roues et qui se jette dedans sans aucune formation préalable. Et d'autant plus que je n'avais jamais mis les fesses auparavant sur un deux roues motorisés. C'était tabou chez moi, au moins autant que les pensées concupiscentes vers la boulangères.

    J'ai commencé par un Piaggio Zip 50 cc. J'ai passé plus de temps à le pousser que monté dessus, puis un Vespa LX125 que j'adorais pour sa bouille et son homogénéité en circulation urbaine.
    Et puis, parce que les méandres de la vie ont fait que j'ai dû emprunter davantage l'autoroute, je me suis orienté vers un MP3 250 que l'on m'a fauché il y a un mois sous mes fenêtres et que j'ai remplacé le jour-même par un 400 cc. M'auront pas au moral, les c ....!

    Ma conclusion est que mettre un 400 cc entre les cuisses d'un gars qui n'a pas l'expérience du deux roues, aucune formation ... c'est tout simplement criminel.

    J'ai pourtant 6 ans de 2/3 roues derrière moi, l'expérience du MP3 250 et que je me trouve parfois "inconfortable" dans certaines conditions avec le 400. Poids, donc Inertie plus importante, freinage moins mordant et immédiat que sur le 250 ...

    Alors, face à cela il y a une foultitude d'attitudes qui va de la désinvolture absolue jusqu'à la mienne qui consiste à s'informer et à apprendre dans des espaces de discussions "experts", mais ausi auprès de certains de mes amis motards. Par conséquent, je ne suis pas convaincu d'être la meilleure cible que tu sembles pointer. Et, à ce titre, ce serait plutôt le législateur qu'il faudrait sermonner au motif que c'est lui qui rend possible ce que certains considèrent comme une aberration. Et, en tant qu'utilisateur "averti", je partage ce point de vue.

    Pour finir, je précise qu'en 6 ans de 2/3 roues je n'ai jamais eu un seul accident et que je suis hyper prudent pour moi-même et pour les autres, et que j'ai un sens aigu de la responsabilité que chacun a vis à vis d'autrui.
    Et quand je croise un lascar qui se comporte en voiture au mépris de ce principe, j'ai parfois le bourre-pif éducatif.
    Les jours impairs ...

    JérômeB
     

  11. jbo65 a été remercié 3 fois par:

    aslio (28/07/2011), GO ZEN (28/07/2011), krisscc (28/07/2011)

  12. Re : [MP3 125] technique du contre braquage 
    #78
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Roule en
    MP3 400LT
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    T'en fais pas, jbo65, sont pas méchants, sont juste un brin suceptibles avec les nouveaux qui ne sont passés par la rubrique "présentation". Mais autrement, sont pas méchants......
    Merci.

    Je vais te faire une confidence: je suis le webmanager d'un forum de discussions sur internet que j'ai créé il y a maintenant 8 ans et qui est plus gros forum francophone dans son périmètre de compétences (la HiFi vintage): www.ls3-5a-forum.com

    Je connais donc assez bien le phénomènes de bizutage des nouveaux venus et cela se pratique également chez moi. C'est la règle. Tout se mérite ...Sa place, son statut, sa légitimité ... Je ne suis donc pas inquiet, ni en sucre.

    Mon forum est auto-modéré, il n'y a pas de règles autres que celles qui sont d'usage dans la vraie vie et rares sont les cas où je doive intervenir pour raccompagner à la sortie du bar un malfaisant.
    Tu me suggères d'aller je ne sais où pour passer par la case "présentation", ce que je considère faire aussi bien, voire mieux au travers de mon intervention dans cette filière.
    Est-ce un passage obligé? Si on n'y passe pas, que se passe-t-il ...? On me crève un pneu?

    JérômeB
    Dernière modification par Djédjé ; 29/07/2011 à 23h00.
     

  13. Re : [MP3 125] technique du contre braquage 
    #79
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Roule en
    MP3 400LT
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Donc, plutôt en appliquant la technique du contrebraquage ou on descend de sa bécane pour la faire tourner à la main?

    JérômeB
     

  14. Re : [MP3 125] technique du contre braquage 
    #80
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par jbo65 Voir le message
    ... Je vais te faire une confidence: je suis le webmanager d'un forum de discussions sur internet que j'ai créé il y a maintenant 8 ans et qui est plus gros forum francophone dans son périmètre de compétences (la HiFi vintage): www.ls3-5a-forum.com...
    Ce forum est probablement fort connu en ton patelin, puisque tu nous en informes. Mais par chez moi, force m'est de reconnaître qu'il n'est pas connu.

    J'en ai aussi pas mal de route derrière moi, en modération et autres activités sur les forums, tant en Canada qu'en USA, en français et en anglais. Je ne sais ce que tu cherches, mais si c'est la bagarre, je te laisses aux copains, ces jeux-là n'étant pas des miens.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3 125] En panne !
    Par Pierre dans le forum Piaggio
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/06/2007, 00h09
  2. [MP3 125] probleme de roll lock
    Par OlivierDu95 dans le forum Piaggio
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/06/2007, 20h07
  3. [MP3 125] Où placer l'assurance
    Par Pierre dans le forum Piaggio
    Réponses: 28
    Dernier message: 25/03/2007, 19h29
  4. [MP3 125] Calage ?
    Par belesta dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2007, 13h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •