Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[MP3 250] premières impressions de "pilotage".
Notices
 

Discussion: [MP3 250] premières impressions de "pilotage".

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. Wink [MP3 250] premières impressions de "pilotage". 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    J'ai environ 500kms au compteur.

    J'ai fait 100kms aujourd'hui, un peu de ville et plein de route de campagnes sinueuses à souhait, ce matin trés mouillées, avec des feuilles, des gravillons.
    A midi gros nettoyage, boues feuilles, et je ne dirais pas quoi des vaches....., ce soir routes à virolos toutes sèches.

    Le MP3 est un plaisir à piloter, oui on peut dire "piloter" pour ce scoot, il se balance comme une grosse moto avec les bras ou le corps, la tenue de route est phénomènale, je n'oserai pas encore comparer avec une moto; dans les virages, il est d'une stabilité trés agréable, aucun louvoiement, le seul truc c'est le freinage sur l'angle qui semble pas mal "relever" le scoot, je n'ai pas trop l'habitude, avec les motos j'évitais ce genre de freinage trop appuyé, pour m'être fait trés peur sur des gravillons et une chute sur du gaz oil.

    En tout cas je fais comme en moto, un peu de l'arrière, et une demie seconde aprés, l'avant, prépondérant.

    Le moteur commence à se libérer, ses accélérations et reprises sont déja bien meilleures; le mécano m'a dit aujourd'hui lors d'une visite pour lui faire voir mon disque arrière, (voir mon sujet sur ce point), "poussez le à fond de temps en temps hein ? " que le moteur allait commencer à se "dégommer" (je le cite).

    Le confort est excellent, avec mon pare-brise moyen la protection est bonne, confort assez ferme comme j'aime (j'ai réglé la précharge arrière sur position 3, (comme avec mon fils ce matin), malgré des routes bosselées ça me va (je ne pèse que 69 kgs) , je vais faire des essais et voir si je laisse comme ça.....comme je ne suis pas trés grand (1m69) je peux placer mes jambes en arrière et un peu en avant, mais je "sens" mieux le scoot quand elles sont contre les marche-pieds passagers (habitude de la moto sûrement).

    En ville, j'ai renoncé pour le moment à m'arrèter sans poser le pied avec le roll-lock, pas encore assez tranquille, avec ce système , deux trois fois déséquilibré, je pose les pieds quelques secondes et je verrouille, je démarre avec les deux pieds sur les marche-pieds en laissant l'automatisme faire son travail.

    J'ai essayé les manoeuvres à basse vitesse, les demi-tours serrés, les grimpettes et descentes de trottoir, génial ! ! et pour stationner en ville super génial.

    Pas de probème pour se faufiler et les remontées de files (avec prudence) on peut rouler à une vitesse extremement faible sans déséquilibre, et avec le roll-lock on démarre trés vite au feu.

    Et ce soir je n'ai pas mal au dos.......c'est bon signe....
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  2. Re : [MP3 250] premières impressions de "pilotage". 
    #2
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Super Cr

    J'ai hate de profiter pleinement du mien lorsque le rodage sera fini.
     

  3. Re : [MP3 250] premières impressions de "pilotage". 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    A mon avis ce 250 à injection et quatre soupapes, est sûrement un des meilleurs, puissance, couple et faible consommation, si la fiabilité suit il est presque parfait.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  4. Re : [MP3 250] premières impressions de "pilotage". 
    #4
    MERE Invité
    Salut,
    j'ai un mp3 250 noir, je suis tres satisfait, je l'ai depuis 6 jours et je suis seulement à 300km.
    Je suis d'accod avec tes sensation de pilotage!!
    Une question...combien de Km tu fais avec un plein(jusqu'au signal de reserve?
    Merci et bonne route
     

  5. Re : [MP3 250] premières impressions de "pilotage". 
    #5
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je pense en effet que le 250 est un bonne machine !

    Vu qu'il est en injection, la conso devrait être moindre que le 125 qui est en carbu !

    J'ai hâte de vendre la Ducati pour prendre le MP3 !!!
     

  6. Re : [MP3 250] premières impressions de "pilotage". 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonsoir

    Je ne force pas la mécanique, mais sans traîner, je fais disons 65% de routes de campagne, de voies rapides et le reste de ville, j'ai fait ma conso, elle est en dessous de 4L/100 KMS, (3,96l/100) peut être un peu plus quand je "tirerai" dessus.

    Je suis d'accord et pense qu'en fait le 250 consomme comme le 125, voir un peu moins, car on est loin d'être "à fond" sur routes départementales ou nationnales aux vitesses légales.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  7. Re : [MP3 250] premières impressions de "pilotage". 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    ravi de voir que le club s'agrandit et de constater que tes impressions confirment les miennes.
    Beaucoup de plaisir.
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3 250] essais
    Par Cigale dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2007, 07h59
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •