J'ai environ 500kms au compteur.

J'ai fait 100kms aujourd'hui, un peu de ville et plein de route de campagnes sinueuses à souhait, ce matin trés mouillées, avec des feuilles, des gravillons.
A midi gros nettoyage, boues feuilles, et je ne dirais pas quoi des vaches....., ce soir routes à virolos toutes sèches.

Le MP3 est un plaisir à piloter, oui on peut dire "piloter" pour ce scoot, il se balance comme une grosse moto avec les bras ou le corps, la tenue de route est phénomènale, je n'oserai pas encore comparer avec une moto; dans les virages, il est d'une stabilité trés agréable, aucun louvoiement, le seul truc c'est le freinage sur l'angle qui semble pas mal "relever" le scoot, je n'ai pas trop l'habitude, avec les motos j'évitais ce genre de freinage trop appuyé, pour m'être fait trés peur sur des gravillons et une chute sur du gaz oil.

En tout cas je fais comme en moto, un peu de l'arrière, et une demie seconde aprés, l'avant, prépondérant.

Le moteur commence à se libérer, ses accélérations et reprises sont déja bien meilleures; le mécano m'a dit aujourd'hui lors d'une visite pour lui faire voir mon disque arrière, (voir mon sujet sur ce point), "poussez le à fond de temps en temps hein ? " que le moteur allait commencer à se "dégommer" (je le cite).

Le confort est excellent, avec mon pare-brise moyen la protection est bonne, confort assez ferme comme j'aime (j'ai réglé la précharge arrière sur position 3, (comme avec mon fils ce matin), malgré des routes bosselées ça me va (je ne pèse que 69 kgs) , je vais faire des essais et voir si je laisse comme ça.....comme je ne suis pas trés grand (1m69) je peux placer mes jambes en arrière et un peu en avant, mais je "sens" mieux le scoot quand elles sont contre les marche-pieds passagers (habitude de la moto sûrement).

En ville, j'ai renoncé pour le moment à m'arrèter sans poser le pied avec le roll-lock, pas encore assez tranquille, avec ce système , deux trois fois déséquilibré, je pose les pieds quelques secondes et je verrouille, je démarre avec les deux pieds sur les marche-pieds en laissant l'automatisme faire son travail.

J'ai essayé les manoeuvres à basse vitesse, les demi-tours serrés, les grimpettes et descentes de trottoir, génial ! ! et pour stationner en ville super génial.

Pas de probème pour se faufiler et les remontées de files (avec prudence) on peut rouler à une vitesse extremement faible sans déséquilibre, et avec le roll-lock on démarre trés vite au feu.

Et ce soir je n'ai pas mal au dos.......c'est bon signe....