Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[GD 125] Retour expérience variateur.
Notices
 

Discussion: [GD 125] Retour expérience variateur.

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. [GD 125] Retour expérience variateur. 
    #1
    v3spiste Invité
    Salut à tous,

    Un Kymcoïste de plus en Belgique (Une fois...je préfère que ce soit moi qui tire le premier;-)

    J'aurais aimé avoir un petit retour sur le changement de variateur, quel est le meilleur, suivant votre expérience et quel grammage de galets choisir.

    J'ai plein d'autres questions, mais je vais pas vous innonder dès le premier post...

    Merci,

    @+
    Dernière modification par tof ; 16/05/2007 à 20h46. Motif: Déplacement dans la rubrique Kymco
     

  2. Re : [GD 125] Retour expérience variateur. 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Bienvenue,
    question sempiternelle du variateur :
    Montage vario et galets Malossi
    amelioration vitesse de croisiere

    Ce n'est pas spécifique au GD 125, c'est valable pour tous ceux qui ont un scoot GT, même si le meilleur, encore une fois, est le permis A !
     

  3. Re : [GD 125] Retour expérience variateur. 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Grand Dink
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Concernant le variateur pour Kymco il existe deux fabriquant qui le font, Mallossi et Turbokit qui fait aussi un pot pour le grand dink au passage.

    Ca c'est pour le pot (tres efficace en plus, j'ai essayé):http://www.turbokit.net/pdfs/MAXISCOOTERS.pdf

    Ca c'est pour le vario: http://www.turbokit.net/pdfs/TURBOMAX.pdf

    et pour le Malossi: http://gts.gapi.fr/MAXISCOOTER/53960.html

    Mon concessionaire m'a déconseillé le Malossi, il a déja explosé un moteur avec ce modele.

    Pour ce qui est du pot il est génial, beaucoup de patate (direct dans la zone rouge au départ d'un feu) et une vitesse de pointe très vite atteinte, 130km/h compteur avec un scoot d'essai qui avait a peine 400km.

    Personellement je pense que cela est moins risqué de changer le pot que de changer le vario...
     

  4. Re : [GD 125] Retour expérience variateur. 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Un pot qui te fait monter à 130 ??
    Je demande à voir !
     

  5. Thumbs up Re : [GD 125] Retour expérience variateur. 
    #5
    Date d'inscription
    avril 2007
    Roule en
    kymco grand dink 125
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    hello ! j'ai fait installer le varion multivar malossi sur mon GD 125 je suis vraiment pas déçu les monté en régimes sont très linéaire tu a plus de reprise a 90kmh tu peut méme dépasser des voiture sans problème le moteur tourne un peu plus haut (env 700trm de plus) mais a mon avis tu risque rien avec un moteur aussi fiable que le moteur kymco (qui est un honda a la base) et tout cas moi je regrette pas du tout mon achat

    p.s il faut attendre 300 a 400km pour bien sentir la différence
     

  6. Re : [GD 125] Retour expérience variateur. 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Grand Dink
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Djédjé

    J'ai fait l'essai sur le périph avec un scoot de démo de mon concessionnaire, 130 sur le plat cela doit faire environ 115 réel

    Bref l'avantage c'est que ce pot permet une montée rapide en régime et atténue fortement le fameux "trou" à l'accélération du GD
    Dernière modification par tof ; 19/05/2007 à 19h21. Motif: Pas de citation intégrale
     

  7. Re : [GD 125] Retour expérience variateur. 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Citation Envoyé par Whizzz Voir le message
    Ca c'est pour le pot (tres efficace en plus, j'ai essayé):http://www.turbokit.net/pdfs/MAXISCOOTERS.pdf

    Pour ce qui est du pot il est génial, beaucoup de patate (direct dans la zone rouge au départ d'un feu) et une vitesse de pointe très vite atteinte, 130km/h compteur avec un scoot d'essai qui avait a peine 400km.
    Hum et pour ce qui est du bruit ? ça donne quoi avec ce pot de "compet" ?
     

  8. Re : [GD 125] Retour expérience variateur. 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Grand Dink
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ca lui donne un bruit terrible (peut être du a la double sortie...), pas très discret mais bon, le pot quand a lui est homologué.
     

  9. Re : [GD 125] Retour expérience variateur. 
    #9
    mike Invité
    salut moi j ai mis le variateur polini speed control et j en suis vraiment contend . Vitesse de croisiere 120 et vitesse de pointe 130 voir plus selon la pente!!!avant la vitesse de croisiere etait 110 115 et afond de cale en pente 125. En plus regime moteur tres vif sur tout les regimes. moi je le conseil a tous http://www.scootergt.net/vbb/images/smilies/vroum2.gif
     

  10. Re : [GD 125] Retour expérience variateur. 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Grand Dink
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    tiens, je ne savais pas que polini faisait un vario pour grand dink, est il de meilleure qualité que le Malossi?

    j'ai constaté aussi en changeant ma courroie que la joue fixe du vatio possede un épaulement qui empeche la courroie de monter au sommet du vario, elle s'arrete 6mm en dessous, ce qui est énorme.

    Je pense que ces fameux kit sont uniquement des copies de poulie fixe d'origine sans l'épaulement avec le même systeme de galet mais plus léger, normalement la courroie doit monter plus haut ce qui a pour conséquence de donner un peu plus d'allonge je suppose, mais par contre quelle est la durée de vie de ces varios, est-ce qu'il faut une courroie spécifique pour ceux-ci, parceque d'après mon conc c'est très déconseillé (surtout le malossi) et ça marche pas terrible...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vie du forum
    Par tof dans le forum Les modes d'emploi du forum
    Réponses: 82
    Dernier message: 23/11/2007, 19h27
  2. [Beverly 125] Panne galets / variateur
    Par pingoo dans le forum Piaggio
    Réponses: 37
    Dernier message: 04/05/2007, 22h29
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •