Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Choix pneumatique - Page 2
Notices
 

Discussion: Choix pneumatique

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23
  1. Re : Choix pneumatique 
    #11
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125
    Messages
    55
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous

    Nouveau membre et nouveau scootard j'ai bien lu tout ce qui se disait sur les SAVA de nos chers Atlantic.(monture que j'ai sur mon scoot)

    Nous avons eu droit ces derniers jours à la pluie, et j'ai dû pas mal roulé dessous.
    constat : les sava ne sont pas si pourris. Ce n'est certainement pas les meilleurs (d'après vos expériences) mais sous la pluie, dans les embouteillages (grêves obligent!!),en duo puis seul je ne me suis pas fait une seule frayeur!!!!

    Il faut y aller molo de toute façon!!!

    Je pense que je les userais avant d'en changer pour des plus performants (michelin)

    bourli
     

  2. Re : Choix pneumatique 
    #12
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125cm2
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j'ai changer mes pneus pour des bridgestone et franchement ils vont largement mieux que les michelin et Sava.
    Adopté bridgestone.
     

  3. Re : Choix pneumatique 
    #13
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    @Scootoujours.
    Quand tes Bridge seront morts, monte des SAVA et tu les trouveras bien meilleurs...

    Messieurs, de grâce, cessez de comparer un pneu neuf avec un pneu usé. Donnez les kilométrages que vous avez effectué et dans quelles conditions avant d'afirmer que le pneu X est pourri !!!

    Nous n'avons pas beaucoup de retours sur les Hoops de Bridgestone. Scootoujours, revient dans 5 000 Km nous en parler, ce sera beaucoup plus constructif.

    Merci.
     

  4. Re : Choix pneumatique 
    #14
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Al,
    tu trouves les sava comme étant de bons pneus,
    je ne te dirai pas le contraire, je ne les ai jamais eu en monte.
    Maintenant,
    si quelqu'un d'autre trouve qu'il y a matière a redire,
    je pense qu'il est aussi dans son droit !

    Si ces pneus sont montés a la livraison, c'est surement parce qu'ils ont fait leurs preuvesa de la sécurité, mais ce ne sont peut être pas les meilleurs !?
    Certains arrivent à "cramer" un pneu de la même marque et du même modèle entre 3000 et 10000 kms, allez savoir pourquoi ?
     

  5. Re : Choix pneumatique 
    #15
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    GD 250, + guzziS
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    pour ma part,
    j'ai rouler avec des Sava il y a longtemps (une 10enne d'année pour etre franc), a l'epoque je les avais trouver bien, mieux que les michelins de l'epoque.
    j'ai eu des Maxxis sur mon 1er GD: rien a dire bonne adherence (meme pluie) et +10/12M bornes.
    j'avais des Maxxis sur mon GD actuel, changé a 14500 bornes, vraiment mort, alors sur la fin de vie comportement vraiment moyen-, sinon bien!
    j'ai monte des Kiotos, vraiment pas cher... mais pneu arriere deformé (ovale, bonjour les vibrations), demonté apres 200 bornes pour remettre mon Maxxis mort...
    et j'ai voulu mettre des Bridgs a noel (tres bonne experiences avec mes motos) mais mon consess n'en avait pas et m'a vanté les bienfaits des Dunlops D207RS (avec un bon prix): resultat mitigé, le rodage des pneu c'est fait sous la pluie du debut de mois, une patinoire terrible, vraiment terrible... apres 1500 bornes, je trouve les pneus...moyen:
    -sur le sec, besoin de faire bien chauffer, sinon grosse derive quand on prend de l'angle.
    -sur le mouillé, tres moyen... bande blanche comme de la glace et tenue de cap en courbe "tres flou".
    quand je vois certains scoots me passer en courbe sous la pluie et moi a l'agonie moins vite, je suis deg'.
    epargnez moi le couplet du pilote et de: "la pluie c'est dans la tete". ca glisse, point!:crazy2:
    maintenant, je les ai... je vais les user et attendre noel prochain pour essayer les brigds!
     

  6. Re : Choix pneumatique 
    #16
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    102
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour moi, c'est simple, en + de 100'000km parcourus avec mes différents scoots, je ne me suis jamais fait peur sur le sec quelque que soit la monte pneumatique.

    Sur le mouillé => j'adopte une conduite coulée, donc de ce fait, je n'ai rien à reprocher aux différentes montes pneumatiques que j'ai eues. Y a pas de miracle, peu importe la marque et le modèle de pneus, une bande blanche ou jaune vous mettra toujours au tas si vous avez le malheur de prendre un peu trop d'angle, idem pour les plaques d'égoût, routes pavées et autres pièges de la route.

    Cependant, y a pas que le grip à prendre en considération sur un pneu. Il y a aussi la qualité de la carcasse du pneu. J'ai déjà eu le cas de pneus qui ne s'usaient pas d'une manière régulière (usure en escalier) ou qui présentaient des "hernies" une fois passé le cap des 6'000km. Ensuite, il y a aussi la qualité de la gomme au niveau "confort" de roulage et "résistance" à l'usure à prendre en considération. Un pneu doit permettre de parcourir env. 10'000km avant d'arriver au témoin d'usure (entre 8'000km et 12'000km pour un pneu arr., un peu plus pour un pneu avant) suivant la conduite adoptée, le poids du scoot et la cylindrée. A noter qu'un pneu ayant parcouru un faible kilométrage (- de 10'000km) mais sur une durée de + d'une année, malgré le fait qu'il ne soit pas usé jusqu'au témoin, devrait être quand même remplacé. En général, il présente des micro-fissures à la jonction pneu/jante ainsi que sur la bande de roulement entre les rainures. De plus la gomme, après une année d'utilisation perd une grande partie de ses qualités originelles (la gomme devient dure et n'assure plus un grip correct). Un remplacement est donc conseillé par mesure de sécurité.


    Actuellement, sur le marché des pneus "scooters", y a pas de "mauvais pneus" mettant en danger votre sécurité. Tous les pneus assure un grip correct sur le sec. Mais il est clair qu'il existe des différences certaines d'un pneu à l'autre suivant la marque et le modèle du pneu. Si tous permettent de rouler en sécurité à allure "normale", certains pneus assure plus qu'un grip "correct" et permettent une conduite plus "sportive" toute en conservant un niveau de sécurité optimal.
     

  7. Re : Choix pneumatique 
    #17
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    102
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Obligé de recréer un post car après 15min => plus moyen de modifier un message.

    Petite précision :

    Certains pneus que je qualifierais de "bas de gamme" assurent des prestations correctes jusqu'à 6'000km seulement, ensuite le pneu se dégrade à vitesse grand V.

    Alors qu'un pneu "haut de gamme" assurera de bonnes prestations jusqu'à 10'000km.

    Toute la différence est là.


    En régle générale, c'est après 5-6'000km que les pneus de bonne qualité font la différence. Un pneu "bas de gamme" à ce kilométrage est déjà bien "rincé" au niveau grip => diminution d'env. 50% des prestations qu'il présentait à neuf.
     

  8. Re : Choix pneumatique 
    #18
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par 5W40 Voir le message
    Alors qu'un pneu "haut de gamme" assurera de bonnes prestations jusqu'à 10'000km.

    Toute la différence est là.
    C'est pas non plus une vérité absolue.
    Les usures de pneumatiques (que ca soit en scoot ou en moto) sont tres fortement dépendants d'autres parametres extérieurs :
    - le type de conduite
    - le type de route + ou - abrasives emprunté

    Et comme le précisant djédjé, avec une meme machine et un meme train de pneus, la durée de vie de ce train de pneux peut aller du simple au double.
    Tof
     

  9. Re : Choix pneumatique 
    #19
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    102
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bien entendu que plusieurs paramètres entre en ligne de compte dans l'usure d'un pneu, je parle d'une manière générale, à paramètres égales => un pneu de bonne qualité assurera de meilleures prestations tout au long de sa durée de vie qu'un pneu "bas de gamme". Et cela est flagrant passé les 5'000km, soit à peu près la moitié de la durée de vie d'un pneu sur un scoot 125cc ou 250cc.

    Dans tes paramètres, tu oublies la cause d'usure principale d'un pneu, soit le couple maxi et la puissance maxi délivré par le scoot. S'ajoute encore à cela le poids du scoot également.

    Un Pilot SC monté sur un Xmax 250cc n'aura pas la même durée de vie que monté sur un Tmax. Ses prestations seront également différentes => à conduite égale et routes identiques bien entendu...

    Et je n'ai jamais affirmé que c'était une vérité absolue, c'est un simple constat de ma part d'après mon expérience de scootard et de motard.


    Dixit tof => Et comme le précisant djédjé, avec une meme machine et un meme train de pneus, la durée de vie de ce train de pneux peut aller du simple au double.

    Du simple au double, je ne pense pas, mais sa durée de vie peut diminuer de 30%. Une diminution de la durée de vie de 50% peut s'envisager dans le cas ou un même pneu de même dimension est monté sur deux machines différentes. L'une plus puissante et lourde que l'autre (comme mentionné dans l'exemple ci-dessus (Tmax et Xmax) => utilisé dans les mêmes conditions...avec la même conduite.
     

  10. Re : Choix pneumatique 
    #20
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125cm2
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Perso j'ai une conduite bien bien sportive et donc de ce fait je vois de suite si les pneus sont bon ou pas.
    Et je n'attend jamais que mes pneus arrive au témoin d'usure pour les changer mais plutot vers 70% pour être sur d'avoir toujours une bonne tenu de route sous la pluie.
    C'est vrais que sous la pluie faut aller molo mais c'est possible d'aller assez vite aussi (avec de bon pneus)
    Il n'y a pas de mystère, si on veut du bon faut mettre le prix c'est tout, si les scooter son monté en SAVA c'est juste une question de cout de fabrication, pas pour leurs qualité de Grip.
    Entre michelin que j'avais avant et bridgestone que j'ai mis là, et bien même sous la pluie le C'' ne veut plus me passer devant.
    Et sur les bandes blanche il glisse largement moins et ça pas besoin d'attendre qu'il sois usé a 95% pour sens rendre compte.
    Amicalement!!!!!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix à faire...
    Par menouz dans le forum Suzuki
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/11/2007, 17h29
  2. [X8 125] choix pneumatiques
    Par jclaude334 dans le forum Piaggio
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/08/2007, 22h42
  3. [T-Max] Choix du modele
    Par DB. dans le forum Yamaha
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2007, 21h38
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •