Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Daelim S2] Rodage
Notices
 

Discussion: [Daelim S2] Rodage

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. [Daelim S2] Rodage 
    #1
    lchns Invité
    bonjour à tous,

    j'ais acheté mon S2 il y 15 jours.
    Je suis toujours en rodage mais je me pose une question :
    Mon concéssionaire me dit de faire un rodage de 1000KM alors que sur le bouquin DAELIM, il est écrit 1600 KM de rodage.

    Dites moi ce que vous en pensez??
    Dernière modification par lchns ; 15/05/2007 à 18h31.
     

  2. Re : [Daelim S2] Rodage 
    #2
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    97
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je me suis posé la même question que toi (j'en suis à 600 km de rodage) quand j'ai vu que le carnet disait 1600 km ! En même temsp je crois que tous les scoot se rodent en 1000 km donc je vais faire 1000 km (c'est déjà très chiant). Sinon t'en est où de la conso, moi vers les 180 km je rentre dans la zone rouge mais je ne sais pas combien de litres il reste. Je suis globalement satisfait de ce scoot sauf les suspensions qui sont pas terribles (voir assez nulles) dès que la route est en mauvais état.
     

  3. Re : [Daelim S2] Rodage 
    #3
    lchns Invité
    Quel dilème!!C'est vrai que pousser jusqu'à 1600KM ça fait beaucoup.
    Au niveau conso je fait le même (environ 190 bornes) mais la jauge n'est vraiment pas précise.
    Globalement (j'attend la fin du rodage pour le pousser et me prononcer définitivement) je trouve qu'il est vraiment génial.
    Au niveau des suspensions, j'ai pas trop de soucis.
     

  4. Re : [Daelim S2] Rodage 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    117
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    En principe le rodage s'arrête a la première vidange ...
    Le rodage c'est surtout faire monter et descendre les pistons dans les cylindres pour bien lisser les parois, alors dans la première huile il va avoir du dépot métallique ... Alors pour moi le rodage s'arrête au changement d'huile. Mais a savoir un moteur se libère vraiment au alentours de 5 000 km !
    [CENTER][IMG]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/8505218016/news%20signature.gif[/IMG][/CENTER]
     

  5. Re : [Daelim S2] Rodage 
    #5
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    97
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j'avais avant une Honda CG 125, maintenant (sur les mêmes trajets) je sens une nette différence avec le scoot au niveau des suspensions, c'est beaucoup plus dur. J'ai fait réglé les suspensions arrières il y a un léger mieux mais pour l'avant je trouve ça très raide. Est-ce que tu avais une autre machine avant le s2 pour comparer ?
     

  6. Re : [Daelim S2] Rodage 
    #6
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour ma part j'ai dépassé les 2500 km. J'ai commencé à pousser réellement mon s2 progressivement entre 1000 et 1600 km (je voulais être sûr d'avoir fait un bon rodage). En réalité je ne sais pas si cela change quelque chose. Sinon pour ce qui est de l'amortissement j'ai eu moi aussi un peu peur pour mon dos durant les premiers kilomètres. Il y a deux choses que l'on peut faire : régler l'amortisseur arrière au plus tendre et attendre. Plus les kilomètres passent et plus le s2 devient confortable. C'est en duo qu'il est au top niveau confort (mais pas top niveau accélération, on peut pas tout avoir ). Avant mon s2, j'avais un kymco agility et je peux dire que pour le confort, je suis content d'avoir pris le s2, y a pas photo ! Pour la fourche qui vibre, si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
     

  7. Re : [Daelim S2] Rodage 
    #7
    cleromyvin Invité
    Salut @ tous, pour la jauge c'est vrai qu'elle est tres merdique, sur mon S2 elle reste à 100% de 0 à 100 km puis elle chute progressivement à 50% de 100 à 160 km puis c'est la chute vers la reserve .... en gros je fais 200 km avec les plein mon record (meme pas peur .... enfin si quand meme ) c'est 215 km, mais il manque quand meme un petit voyant à ce scoot, sinon pour ma par 13 000 km depuis 2 ans et tout va bien
     

  8. Re : [Daelim S2] Rodage 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Les jauges mécaniques ne peuvent descendre progressivement
    qu'en fonction du dessin, de la géometrie du reservoir,
    c'est le même souci que pour les BAR !
     

  9. [Daelim S2] rodage S2 
    #9
    pat21 Invité
    Avertissement reçu
    Bonjour

    J'ai mon scoot depuis une semaine et il est vrai que j'ai beaucoup de mal à respecter les 70kms/h que m'a conseillé mon concessionnaire pendant 800kms
    On atteind vite les 90. Quant à la suspension, c'est vrai qu'elle est un peu raide, surtout a l'avant mais heureusement que la selle est confortable.
    Je sors d'une GN125, mieux suspendue mais le confort de conduite, quand on est pas un motard dans l'âme est quand même bien meilleur et on peut aller bosser sans harnachement particulier.
    J'ai déjà 380 kms au compteur.
    Pour info, à quelle vitesse rodez vous et arrivez-vous à voir le niveau d'huile? Moi, je ne vois que du rose.
     

  10. Re : rodage S2 
    #10
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    97
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut,
    je viens de terminer le rodage de mon S2, j'ai fait les 500 premiers km sans dépasser les 80 km (ou alors très rarement quand le moteur était bien chaud) puis après sans dépasser les 90 km/h. A partir des 800 km quelques pointes vers les 100km et une fois ou deux presque à fond sur 500 m.
    Une question : que t'as dis ton conc pour la rév des 1000 km, est-ce qu'il te change le filtre à huile ? Moi il m'a dit que sur les S2 le filtre restait propre lors du rodage et il le change à la rév suivante, je doute du coup ! Mon huile est rose aussi !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le rodage : comment ca marche ?
    Par Djédjé dans le forum Je débute...
    Réponses: 36
    Dernier message: 20/12/2009, 06h54
  2. [BB 650] Rodage
    Par jeanmarc dans le forum Suzuki
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/08/2007, 23h09
  3. [Satelis 125K] Rodage
    Par lesperiades dans le forum Peugeot
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2007, 14h15
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •