Bonjour,


Je possède un scooter Aprilia Area 51 vieillissant (un véhicule qui a été mis en circulation en 1998) sur lequel je souhaite "tirer" encore quelques temps.
Il y a un an, j'ai voulu le remettre en route, et devant les réticences de Mondial City pour l'examiner, je me suis tourné vers Doc Biker.

Deux choses à préciser : Le scooter dort dehors, et j'avais fait l'erreur de ne pas m'en servir pendant presque un an. Autant dire qu'il revient de loin.

Durant plusieurs mois, je suis retourné chez Doc Bilker en subissant ce souci récurrent : Le scooter repartait, mais pas durablement. Après quelques jours, impossible de démarrer.

La nouvelle équipe du Doc Biker le plus proche de chez moi a "repris les choses en main" l'été d'avant. Pour aller à l'essentiel, je dirais que pour ce qui était de monter des pièces d'origine, les interventions se sont toutes plutôt bien passées.

Par contre, la panne initiale n'a pas été traitée, et je ne peux pas dire que le comportement du responsable du garage ait été irréprochable. J'ai du essayer quelques réflexions désagréables pour au final m'entendre dire que je devais me tourner vers Aprilia, après m'être délesté d'une somme rondelette (3 heures facturées pour monter une pompe à essence).

Pour ceux qui ont un scooter un peu ancien, ils savent sûrement qu'à part Yamaha et peut-être Honda, il n'existe pas réellement de concessionnaire qui assurent un service irréprochable sans privilégier les machines qui viennent d'être vendues. Bref, le conseil de me tourner vers Aprilia ne rimait pas à grand chose, Mondial City n'étant absolument pas disposé à effectuer des contrôles en profondeur sur un scooter aussi ancien.

La réparation a pu être effectuée chez No Limit (il m'apparaît normal de citer ce garage qui m'a ôté une grosse épine du pied) dans le 19eme. Le scooter ne roulant plus, j'ai du l'amener là bas dans des conditions rocambolesques .

Une précision : A Paris, les rendez vous doivent être pris une semaine à l'avance (sauf durant les périodes de rush, peut-être) et pas 3 semaines, comme je l'ai lu ailleurs. Cela dit, les enseignes sérieuses ont effectivement des scooters à retaper "jusqu'au plafond".

La raison pour laquelle je me suis permis de faire part de mes pérégrinations chez Doc Biker, c'est que No Limit a récupéré le scooter dans un état piteux : Prise d'air , carbu encrassé, durite de dépression abîmée (alors que le problème avait été clairement identifié, factures à l'appui). On me l'a confirmé par la suite, les interventions de Doc Biker sont plus axées sur les organes de sécurité (freins, phares...), les révisions.

Voila comment mon scooter est devenu la bête noire de Doc Biker, alors certes je me suis décidé à frapper à la bonne porte un peu tard, mais en même temps, j'ai payé pour chaque intervention rubis sur l'ongle, et je pense sincèrement que les dérapages évoqués ci-dessus sont à mettre en balance avec les avantages du type "pas besoin de prendre de rendez-vous pour venir chez nous".