Notices
 

Discussion: [GD125] Achat de mon scooter

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
  1. Talking [GD125] Achat de mon scooter 
    #1
    GranDink 95 Invité
    Bonjour à tous,

    Je viens d'acquérir ce magnifique scooter. Il est de 2003 et à 14000 kms au compteur.

    Je suis totalement novice dans le 2 roues.

    Donc, je souhaiterai que vous conseilliez sur les revisions ou les entretiens que je dois effectuer s'il vous plait.

    En vous remerciant par avance,

    Un DINK de plus !!!!
     

  2. Re : [GD125] Achat de mon scooter 
    #2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bienvenue au club !

    Vu qu'il est d'occase, tu n'as pas recu le livret d'entretien ainsi que les précédentes factures ?
    Normalement tout est dedans: Revisions tous les 2500, le remplacement de certaines pieces d'usure dependant surtout de ton conc. et de ton usage.
    Au fait, as-tu trouvé un bon conc kymco près de chez toi ?
     

  3. Re : [GD125] Achat de mon scooter 
    #3
    GranDink 95 Invité
    Le souci est que je n'ai pas eu de carnet d'entretien.
    C'est un deuxième main et l'ancien faisait faire les entretiens par un ami à lui.

    Il m'a dit qu'il a changé la courroie vers les 10000 kms, mais pas de factures à l'appuie. Il m'a dit que prochainement j'aurai les freins avec les galets à faire.

    Je suis de la region parisienne (95), j'ai vu qu'il y avait un kymco sur l'avenue de la Grande Armée prés de l'Arc de Triomphe.

    A votre avis, si je fais une révision complète, pour combien je peux m'en sortir ?

    Merci pour vos réponses
     

  4. Re : [GD125] Achat de mon scooter 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Une bonne paire de chaussure ... ^_^
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut et surtout bienvenue dans le club des kymcoïste

    Pour ma part je te conseille une révision générale chez un bon concessionaire (à trouver et c'est ça le plus dur:crazy2: )

    Après pour les entretiens intermédiaires (Vidange + Vérif des différentes pièces d'usures) tu peux le faire toi même. Après pour les autres tout dépend de ta volonté et de ton niveau de compétences en mécanique.
    Toujours est-il que tu as acheté une machine fiable et de bonne facture.

    @+ et prudence

    Jarod
    [CENTER][FONT=Verdana]" Apprendre à mourir ? Pourquoi, on y arrive très bien la première fois !!! "
    :mdr:[/FONT][/CENTER]
     

  5. Re : [GD125] Achat de mon scooter 
    #5
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    Xciting 500
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ GranDink 95

    Salut. Je ne te conseille pas le conc' situé sur l'av. de la grande armée dans paris... Ils sont tres souvent debordés, jusqu'à 3 semaines de delai pour une revision (meme mineure) tarifs à la parisienne, facture opaque (main d'oeuvre facturée non explicite), scooter lavé certes mais on t'aura facturé les produits d'entretien ... Plutot mesquin je trouve surtout que ça doit etre compris dans la main d'oeuvre...

    J'avais acheté mon scoot' chez eux il y a 3 ans et si j'avais connu mon concessionnaire actuel avant, je l'aurais acheté chez lui !!!

    Il existe certainement des bons concessionnaires Kymco dans ton coin ou pas loin qui seront plus indiqué que celui de la grande armée.

    Sinon si tu parcoures un petit peu le forum coté Kymco tu trouveras vite le nom du concessionnaire en qui nous faisons confiance du coté de la banlieue sud de paris.

    Amicalement

     

  6. Re : [GD125] Achat de mon scooter 
    #6
    GranDink 95 Invité
    Merci Jarod et Tof91700 pour vos réponses,

    Recemment j'ai pris rendez vous chez Kymco sur paris (av de la Grande Armée), et il est dans 2 semaines.

    Je vais annuler car je pense aller chez DOC'BIKER, c'est sans rendez vous et les tarifs sont tres interessants.

    Avez-vous déjà été chez eux ?

    SI oui, quel est votre avis ?

    Merci
     

  7. Re : [GD125] Achat de mon scooter 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Salut

    en général, j'ai toujours eu des bons retour de Doc Biker

    Gilles
     

  8. Re : [GD125] Achat de mon scooter 
    #8
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par gilles.petit Voir le message
    en général, j'ai toujours eu des bons retour de Doc Biker
    Splendide !
    Je suppose qu'il faut évidemment liren entre les lignes, et on ne te fera donc pas de reproche, car au moins tu as une certaine éthique professionelle !
     

  9. Re : [GD125] Achat de mon scooter 
    #9
    GranDink 95 Invité
    Ce midi, j'ai été faire un tour chez Doc'Biker, il proposait une formule sympa pour une vidange et des controles, alors je l'ai fait.

    Mais lorsque je l'ai vu faire, j'étais choqué, 49 € pour dévisser un boulon et mettre de l'huile.

    Maintenant que j'ai vu, je saurai que pour ce genre d'entretien, je le ferai tout seul.

    Par contre, apres cela, il a mis la clef dans la fente qui est en dessus de la diode de l'huile. Avant la vidange, la diode était rouge et là elle est devenu Vert. Pourquoi ?

    Sinon j'aimerai savoir si vous connaissez le prix d'une boite à air car la mienne a été endommagé et rafistolé, y a pas de trou dessus.

    Et dernier point, certaines fois lorsque je m'arrete à un feu rouge et que je repars, y a un bruit de broutage et j'ai un peu du mal à avancer et ensuite je repars normalement.

    Merci d'avance pour vos informations.
     

  10. Re : [GD125] Achat de mon scooter 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par GranDink 95 Voir le message
    Par contre, apres cela, il a mis la clef dans la fente qui est en dessus de la diode de l'huile. Avant la vidange, la diode était rouge et là elle est devenu Vert. Pourquoi ?
    Il a tout simplement réinitialisé le compteur électronique intégral de niveau d'huile à effet tunnel par diode inversée.
    Si tu n'as pas le manuel, tu ne pouvais pas savoir que c'est un décompte de 1000kms qui passe du vert au rouge, et qu'on réinitialise en poussant avec la clé.

    Sinon la vidange c'est faisable soi-même effectivement, en connaissant un minimum sur la bécane.

    Pour le broutage cela devrait venir du glaçage de l'embrayage, notamment si tu fais beaucoup de ville. A déglacer de plusieurs façons: démontage et papier abrasif fin, ou faire plus de route, ou à l'arrêt serrer le frein avant et accélérer pour faire patiner l'embrayage.

    Pour la boîte à air c'est à voir avec ton concessionnaire au niveau du prix. Par contre tu m'inquiètes quand tu dis qu'il n'y a pas de trou dessous: c'est à dire ?
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Test complet et achat
    Par biostim dans le forum Honda
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/02/2008, 23h19
  2. [GD125] Vol de mon Scooter
    Par Fabien dans le forum Kymco
    Réponses: 33
    Dernier message: 28/03/2007, 23h26
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •