Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[MP3] Choix de la cylindrée ?
Notices
 

Discussion: [MP3] Choix de la cylindrée ?

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27
  1. Question [MP3] Choix de la cylindrée ? 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir à tous et bravo pour ce super forum !

    Pour pas mal de raisons (utilisation exclusive en ville, sécurité, rangements) j'ai décidé de tester le MP3 et j'ai été enthousiasmé par cette machine. Je quitte le monde motard (Ducati) pour une vision "différente" du deux roues.

    Par contre, je l'ai trouvé un peu "juste-juste-juste" en 125. Je me demande si le 250 serait un bonne solution intermédiaire ?

    J'ai vu qu'il allait sortir en 400 mais je me demande si le 400 serait "vraiment" utile en ville, presque "trop" puissant pour moi qui ne suis qu'à Paris.

    En fait ma question est assez simple:

    Je suis à 90% à Paris et quand j'en sors, c'est pas pour dépasser 50 kms (à tout casser) aux alentours.

    -> 125cc: un peu mou du genou mais globalement suffisant ?
    -> 250cc: ok plus cher (500€ d'écart...), mais plus "confortable" pour sortir du flot des voitures, pour les dépassements et autres.

    Je précise que j'ai le permis A depuis 2003 et que je vais essayer de tester le 250 dans les tous prochains jours.

    J'ai aussi entendu de mauvais échos du SAV de Piaggio...qu'en est-il vraiment ?

    Merci à vous tous pour votre aide !
     

  2. Re : [MP3] Choix de la cylindrée ? 
    #2
    Date d'inscription
    avril 2007
    Roule en
    Piaggio X9 125 evo
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon je ne suis pas un expert en MP3, et encore moins en gros cube (et oui j'attend les fonds pour passer mon permis A) enfin bref a mon avis la question ne se pose meme pas ! c'est 250 ! et oui en conduite duo quand tu n'est pas un petit gabarit et dans une côte, ou encore pour doubler serainement une voiture ca me parait un peu limite avec un 125 ( c'est du vecu je vous rassure )

    Après ce que vaut mon avis ... m'enfin bienvenue dans le monde du scooter !
    [B]Piaggio X9 125[/B] :vroum2:
     

  3. Re : [MP3] Choix de la cylindrée ? 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    125 atlantic
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je te conseil le 250 aussi

    car vu son poid plus tu auras de couple , plus vite tu pourras te degager du flot des voitures

    la cylindre en scoot n a rien a voir avec celle des motos en therme de vitesse .

    essaye le car seul un essaie pourra t aiguiller dans ton choix
     

  4. Re : [MP3] Choix de la cylindrée ? 
    #4
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui, un bon essai devrait les départager....mais quand je vois le prix du 250 ....:crazy2:
     

  5. Re : [MP3] Choix de la cylindrée ? 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Egalement comme les autres, je t'assure que la question ne se pose même pas...

    Je n'ai jamais essayé le 250 mais à la vue du 125 que j'utilise depuis 6 mois déjà, prends le 250 ! (surtout si tu sors d'une 650 !)
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  6. Re : [MP3] Choix de la cylindrée ? 
    #6
    Date d'inscription
    avril 2007
    Roule en
    Majesty 400 abs
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour ma part j'attendrai le 400cm3 qui devrait sortir mi juin pour 6999 euros je crois. Il aura une meilleur cote à la revente et permettra de faire de l'autoroute sereinement.

    Par contre savez vous si le coffre aura la meme dimension, parce que le Gilera Fueco a un plus petit coffre pour un 500cm3 !!!
     

  7. Re : [MP3] Choix de la cylindrée ? 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Si tu peux attendre un peu, le 400 me semble la meilleurs des solutions intermédiaire, àprès le 125 !

    En effet, le 250cc fonctionne beaucoup mieus, a un meilleur couple que le 125,
    et s'avère être un excellent compromis en ville, et en péri-urbain.

    Mais quand tu commences à goûter à l'asphalte,
    ton plaisir se retrouve un peu limité,
    comme ca devient le cas avec un 125;
    d'où l'objet de ma remarque !
     

  8. Re : [MP3] Choix de la cylindrée ? 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    En sortant du Monster, tu risques de très vite te lasser d'un 125, et surtout du MP3 réputé plus lourd et moins péchu que les autres.

    Pour le SAV, l'expérience que j'en ai, est plutôt positive sur les compétences du réseau (évidemment, ce n'est peut-être pas le cas de tous les conç, mais ceux que j'ai utilisés était bien), c'est plutôt la politique de Piaggio qui pose problème : chaque fois que j'ai dû changer une pièce défectueuse (batterie - ce n'est pas une légende -, contacteur...), ce n'était pas pris en charge par la garantie... ça agace.:crazy2:
     

  9. Re : [MP3] Choix de la cylindrée ? 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    250cc est définitivement le minimum, surtout avec son injection directe (carbu sur le 125)
    quant au SAV, ici à Nice je n'ai pas de problème à part les délais de livraison, mais le succès du scooter semble être l'unique raison des retards, j'ai fait changer le bloc-phares à cause de piqué et de traces de doigts sur les déflecteurs, gratuit pièce et mains d'oeuvre.
    2 ans de garantie sur toutes les pièces.
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  10. Re : [MP3] Choix de la cylindrée ? 
    #10
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Pierre Voir le message
    Egalement comme les autres, je t'assure que la question ne se pose même pas...

    Je n'ai jamais essayé le 250 mais à la vue du 125 que j'utilise depuis 6 mois déjà, prends le 250 ! (surtout si tu sors d'une 650 !)


    Oui, je pense que la remarque est bonne...

    Au vu du poids de la bestiole, le 250 risque de s'imposer.

    A ceux qui ont un MP3 en 125: vous "regrettez" de pas avoir pris le 250 ? (pour ceux qui ont le permis A)
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Usure prématurée des plaquettes
    Par gégé63 dans le forum Piaggio
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/12/2007, 00h06
  2. [MP3] Le bon choix pour un usage exclusivement urbain ?
    Par pierre204 dans le forum Piaggio
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/05/2007, 20h48
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •