Notices
 

Discussion: [MP3] Choix de la cylindrée ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27
  1. Re : [MP3] Choix de la cylindrée ? 
    #11
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui mais les 7000€....... gloups...




    Citation Envoyé par Djédjé Voir le message
    Si tu peux attendre un peu, le 400 me semble la meilleurs des solutions intermédiaire, àprès le 125 !
    Dernière modification par Djédjé ; 15/05/2007 à 22h43. Motif: citation intégrale inappropriée
     

  2. Re : [MP3] Choix de la cylindrée ? 
    #12
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Aie , à ce point là ?

    C'est vrai qu'en général les consommables ne sont pas garantis...mais sur une machine neuve ils pourraient faire un effort.
    Après je vais pas m'empecher de prendre un MP3 à cause d'une politique un peu "spéciale".

    Chez Ducati, on entend les pires trucs...et finalement, j'ai toujours eu gain de cause avec eux.
    :jap:

    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    En sortant du Monster, tu risques de très vite te lasser d'un 125, et surtout du MP3 réputé plus lourd et moins péchu que les autres.

    Pour le SAV, l'expérience que j'en ai, est plutôt positive sur les compétences du réseau (évidemment, ce n'est peut-être pas le cas de tous les conç, mais ceux que j'ai utilisés était bien), c'est plutôt la politique de Piaggio qui pose problème : chaque fois que j'ai dû changer une pièce défectueuse (batterie - ce n'est pas une légende -, contacteur...), ce n'était pas pris en charge par la garantie... ça agace.:crazy2:
     

  3. Re : [MP3] Choix de la cylindrée ? 
    #13
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonsoir

    Tu n'a guère à hésiter si tu as le "A", j'ai un 250 et j'ai longuement essayé le 125 qui suffit pour la ville et le solo, je peut te dire que même si mon moteur n'est pas rodé je le trouve déja trés agréable, en solo comme en duo, pour quelques centaines d'euros de plus et 5 kgs de plus, sur l'arrière du scoot ce qui, dans le cas du MP3 ne gâche rien ! ! (le 400 +1000 € !!! tout de même et + 38 kgs !!! et + 1cm en hauteur de selle ! ! ).
    Il fait pour le moment une conso de 3,96 l/100, tous trajets confondus, pas plus et peut être même moins que le 125 (injection au lieu de carbu piloté, et moteur moins sollicité !) et j'estime qu'il devrait être capable d'un bon 140 compteur ou pas loin, à 110km/h compteur il ne peine pas le moins du monde en tout cas.
    Ce moteur est sûrement un des meilleurs du marché en performance et consommation en 250.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  4. Re : [MP3] Choix de la cylindrée ? 
    #14
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je confirme à 100 % les sentiments de notre ami Gégé63
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  5. Re : [MP3] Choix de la cylindrée ? 
    #15
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Donc je résume: :jap:

    - MP3 en 250cc car avec le 125 je vais: ramer, me faire ch**r apres la Ducati, le 250 est en injection alors que le 125 est à carbu.

    - En noir car c'est les noirs les plus rapides ! (pas de mauvaise blague hein ? )

    Y'a plus qu'à trouver un concess' correct sur Paris ou RP. :mega_shok:

    Encore metci à vous tous pour vos excellents conseils !
     

  6. Talking Re : [MP3] Choix de la cylindrée ? 
    #16
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Les noirs sont pas plus rapides...

    En 250, oui...

    En R.P Ouest, voir "La Grange à Scooter"... J'en suis content !

    Si je roule en 125, c'est surtout parce que ma chére et tendre n'a pas le A, elle... Et puis, cela me convient bien...
     

  7. Re : [MP3] Choix de la cylindrée ? 
    #17
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Piaggio MP3 250 LT
    Messages
    223
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Objectivement pour rouler 90% en ville un 125 sera largement suffisant. Par exemple moi qui roule 80% sur périph + A4 , je suis en mp3 125 sans jamais me faire peur par manque de puissance/reprise. Les € supplémentaires du 250 ne seraient pas justifiés dans ton cas à mon avis. Par contre, investir dans le roll lock me parait indispensable. Bon choix à toi !
     

  8. Re : [MP3] Choix de la cylindrée ? 
    #18
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bref par rapport au 125 RL, le 250 RL, vaut environ 500 € de plus et il a le roll-lock d'origine.

    Je crois qu'avec le permis "A", (et il serait dommage que tu ne "l'utilises" pas ton permis), il n'y a pas à mon avis à hésiter, le poids étant presque le même (+5kgs) les pneus et tout le reste sont identiques au 125, la puissance passe de 15cv à 9250 trs/mn à 22,5cv à 8250 trs/mn et le couple passe de 1,2 mN à 8500 trs/mn à 2,1mN à 6750 trs/mn ! ! !

    Grosse différence, surtout sur le couple bien plus élevé et aussi bien plus bas en régime ! ! ! (en doublant la cylindrée d'un moteur on ne double pas la puissance mais, on augmente par contre beaucoup le couple)

    Tu vas faire un bon 135 kms/h compteur au minimum et avoir bien plus de sécurité sur les voies rapides et aussi en duo, sans "forcer" ton moteur.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  9. Re : [MP3] Choix de la cylindrée ? 
    #19
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je suis franchement d'accord avec Gégé et pourtant j'ai un 125 !

    Ce serait dommage de ne pas profiter du 250 avec le A en poche en pensant bien que le défaut majeur du MP3 125 est son rapport poids/puissance !
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  10. Re : [MP3] Choix de la cylindrée ? 
    #20
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Le 125 tourne plus vite est plus sollicite et certainement il lachera plus vite il doit monter dans les tour et consomer comme une turbine et non sur le couple pour "arracher" son obese minotaure il doit consomer plus d'huile et le carbu c'est ignoble sur mon ancien piaggio a carbu il falait modifier le ralenti en fonction de la temperature et du degre d'hydrometrie sinon calage au feu ! je pense que avec la A pas de debat 250 au moins l'assurance n'est pas plus chere comme le A est un vrai permis moto. seul frein la revente exclu des permis b et boude par les possesseur du gros cube qui se son fait c***r a passer le A et preferent en majorite un truc qui accelere comme une moto et non une caisse a trois roue qui a un rapport poids puissance de 205 junior !
    Dernière modification par overdose ; 16/05/2007 à 23h07.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Usure prématurée des plaquettes
    Par gégé63 dans le forum Piaggio
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/12/2007, 00h06
  2. [MP3] Le bon choix pour un usage exclusivement urbain ?
    Par pierre204 dans le forum Piaggio
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/05/2007, 20h48
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •