Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[MP3] Avec ou sans Roll-Lock ?
Notices
 

Affichage des résultats du sondage: Avec ou sans Roll-Lock ?

Votants
12. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je l'ai et c'est vraiment bien !

    10 83,33%
  • Je l'ai pris mais ne j'aurais pas dû car c'est pas si utile que ça.

    1 8,33%
  • Je ne l'ai pas mais je regrette ! J'aurais dû le prendre finalement !

    0 0%
  • Je ne l'ai pas et je ne regrette rien !

    1 8,33%

Discussion: [MP3] Avec ou sans Roll-Lock ?

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31
  1. [MP3] Avec ou sans Roll-Lock ? 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Après un petit essai cet après-midi du MP3 (je suis super enthousiaste sur cette machine !) je pense que je vais pas tarder à le commander.

    Un doute cependant, le prendre avec ou sans Roll-Lock ? C'est quand même une option à 500€ mine de rien...:sad:
    Le Roll-Lock est le système qui bloque les suspensions et qui permet au MP3 de rester vertical sans un quelconque support.

    Utile ou pas ? Ceux qui l'ont ne s'en servent pas beaucoup on dirait.
    Dernière modification par hemdale ; 13/05/2007 à 01h26.
     

  2. Re : [MP3] Avec ou sans Roll-Lock ? 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    600 XTE
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Euh au contraire : c'en est devenu un peu too much même, ceux qui l'ont l'utilisent à outrance !

    Ils ne se font même plus chier à le béquiller, le truc est quasi tout le temps au roll lock. Au feu (bah c'est fait pour alors bon !) au parking (avec le frein de parking) etc...

    J'avoue 500€ c'est le prix d'un bon ABS...
    [B][COLOR=Red]Un XT rouge et [COLOR=Black]noir dans Paris ? Saluez, ce sera sûrement moi ! :hat:[/COLOR][/COLOR][/B]
    "[I]Hum yes yes... Your anguish sustains me...[/I]" Stewie Griffin
     

  3. Wink Re : [MP3] Avec ou sans Roll-Lock ? 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je l'ai mais je ne vote pas car il n'y a pas le choix qui me conviendrait :

    - Je l'ai, c'est bien, mais pas radical...

    En effet, je ne me sers guère du R.L aux feux car, finalement, étant grand, je n'ai aucun mal à tenir le scoot et, étant débutant, je trouve que le léger déséquilibre qu'il peut engendrer au redémarrage, peut être très gênant car il donne l'impression de ne pas maîtriser la chose... Mais je le rappelle, je suis "faux-débutant" et avec le temps, cette opinion disparaîtra sans doute...

    Maintenant, pour le parking et les manœuvres à pieds, c'est un confort incomparable ! Tu t'arrête 5mn, tu n'as pas besoin de béquiller. Pour faire un plein, s'arrêter prendre les viennoiseries du petit-déjeuner, ou la presse au kiosque, c'est assez incomparable !

    Reste que c'est 500€ effectivement... Mais aussi, je pense, de la valeur en plus à la revente.

    Perso, je ne le regrette pas, même si ce n'est pas LA révolution du siècle...
     

  4. Re : [MP3] Avec ou sans Roll-Lock ? 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour moi indispensable à 100 % sur le MP3.

    Je m'en sers à chaque feux même si je pose le pied à terre avant de l'enclencher afin de ne pas me retrouver en mauvaise posture ou trop incliné.

    A Marseille où le Mistral souffle fort de temps en temps, c'est très utile de ne pas subir le poids de sa machine sur une jambe. Non franchement, je trouve cela top aux feux.

    Ensuite pour le stationnement, idem, ne plus utiliser la bequille est vraiment un plus. J'habite dans une rue en pente et chaque jour, ce blocage me sert.

    Franchement, l'option, je trouve, vaut le coup.

    A+
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  5. Thumbs up Re : [MP3] Avec ou sans Roll-Lock ? 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    je me joins à Pierre sur son avis sur le R-L, je ne saurai m'en passer, manoeuvre au parking, faire le plein etc. quant a l'arrêt aux feux, c'est devenu un automatisme, 4 fois sur 5 je l'enclenche sans mettre le pied à terre, comme il a été dit ailleurs sur ce forum, je regrette que le led témoin orange du R-L, clignotant non enclenché et fixe enclenché, ne change pas de couleur pour signaler la bonne verticalité de la machine, peut-être sur un prochain modèle.
    je pense que le R-L est aussi le cas échéant un bon argument à la revente.
    Dernière modification par Esquiaou ; 13/05/2007 à 18h22.
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  6. Re : [MP3] Avec ou sans Roll-Lock ? 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Piaggio MP3 250 LT
    Messages
    223
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je ne peux plus m'en passer! Après 2500 kms, je l'utilise 95% des fois au feux rouge, 100% en le garant et même dans les embouteillages (sorties de périph, ralentissement sur route...) je RL 4 ou 5 fois de suite en faisant des sauts de puce si nécessaire. Je ne pose quasiment plus les pieds par terre. Concernant la verticalité de l'engin c'est un coup de vista à prendre avant de roll locker et quelques fois je RL même en me laissant rouler lentement de manière à être droit puis je m'arrête quelques fois même en me positionnant avec le guidon avant de stopper. Ce qu'il ne faut pas faire, en revanche, est d'attendre d'être à l'arrêt pour roll locker car sinon il y a un temps entre le moment où l'on enclenche et celui ou la fourche se bloque donc on risque de se retrouver de travers. Il vaut mieux arriver doucement en roulette (< 15 km/h et < 3000 tours) et bloquer en roulant avant de stopper.
    Mais c'est une super option.
     

  7. Re : [MP3] Avec ou sans Roll-Lock ? 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @belesta,

    Tu dois être marrant à "sautiller" sur ton scoot

    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  8. Exclamation Re : [MP3] Avec ou sans Roll-Lock ? 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Tu dois prendre le Roll-lock ! ! ! (en série sur 250 et 400)

    Je rejoins les témoignages ci dessus, pour le stationnement de courte durée c'est génial, plus besoin de se casser la tête à examiner, la nature du sol, sable ou autre, et si il est en pente, en dévers ou pas..., mais ne pas oublier que ce système n'est pas prévu pour le laisser plusieurs jours enclenché ! ! ! là, béquille centrale obligatoire et trés facile à actionner.

    Pour les arrêts aux feux je suis d'accord avec certains, et pour le moment surtout en duo je met les pieds au sol car j'ai été déséquilibré, "attiré" sur un coté de la route, plusieures fois avant l'arrêt total et avec les supensions bloquées, et ceci dès que le sol était en dévers ou mauvais état.

    Alors je fais ainsi, les deux pieds trés vite au sol, je met le scooter bien droit prêt au départ, je bloque le roll-lock, je remet les deux pieds sur les marche-pieds, prêt à accélerer.
    Pour le départ en accélérant sauf en duo et en montée où il faut plus faire attention ( il faut que la vitesse soit suffisante pour que le scoot soit en équilibre, alors attention dans une forte pente.....) je n'ai constaté aucune mauvaise réaction même en duo.

    Même si il impose quelques précautions ce système est génial ! ! ! indispensable, il serait dommage d'acheter un MP3 sans lui, même si tu auras quand même sa tenue de route génial.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  9. Re : [MP3] Avec ou sans Roll-Lock ? 
    #9
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ok , merci les gars pour vos réponses... Je vois donc que c'est quand même un truc que vous utilisez régulièrement.

    Je le prendrai donc. Je pense prendre un MP3 comme vous (il sera surement noir).
     

  10. Re : [MP3] Avec ou sans Roll-Lock ? 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Noir...tu as raison
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Test complet et achat
    Par biostim dans le forum Honda
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/02/2008, 22h19
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •