Bonjour à tous.
Je viens dans vos discussions car je surveille de loin les avis du 400 Honda pour peut être changer de marque lors du renouvèlement du MidBurg que j’ai actuellement.
J'ai un Burgman K6. Je viens de lire les avis de 103 SP, il est vrai que le son de mon moteur n'est pas sa qualité principale et c’est ce qui me déplaisait le plus lorsque je l’ai choisi. Mais il en avait beaucoup d’autres aussi importantes à mes yeux. La mécanique est très peu valorisante a bas régime et au ralentit, par contre dans les accélérations appuyées j’ai finalement fini par trouver un certain charme au mono. Quand j'ai acheté le mien, Honda venait tout juste de sortir le SW, j'ai hésité et comme pour tous mes achats de véhicules j'ai préféré un engin bien finalisé, que risquer "d'essuyer les plâtres" comme on dit.
J'arrive à la révision des 12.000 kms (1/4 ville, 2/4 routes nationales, 1/4 autoroute). Je ne suis pas déçu de mon achat. La fiabilité est au rendez vous, comme annoncée. Zéro problème et consommation allant de 3.73 à 5.78. Bilan de tous les pleins sur 10000kms : 4.18 l/100.
Le plus gros défaut que je lui trouve c'est le régime moteur sur autoroute : 7500t/mn à 130 compteur ! Je trouve que ça fait beaucoup et donc lorsque je pars pour 500kms d’autoroute, je me limite à 120 pour respecter la mécanique. Je me pose une question, dites moi : sur vos SW quel est le régime moteur à ces vitesses ?
Avec tous mes remerciements et bonne route à tous.