Notices
 

Discussion: recouper un pare brise...

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 35
  1. Re : [Discussion] Comment couper un pare brise ? 
    #11
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Merci beaucoup baboone

    J'abuse mais tu n'aurais pas une photo de ton pare brise par hasard ?

    Je vais vois mon cons. dans une dizaine de jours.

    Je compte aussi acheter un top case Givi d'aprés lui le système Givi est plus pratique que celui de Piaggio qui se bascule pour ouvrir le coffre arrière sans que cela gène.

    Merci encore et plein de bonne route.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  2. Re : [Discussion] Comment couper un pare brise ? 
    #12
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125 noir
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je prendrai une photo demain

    pour le top case Givi d'après ce que j'ai compris sur le site (en italien)
    il est suffisamment surélevé pour permettre l'ouverture du coffre et ne bascule donc pas.
    ce qui m'a géné par contre c'est le peu de charge admisible pour le support
    6 kg au total donc avec le top qui en pèse déjà presque 3 ca ne laissait que 3 kg
    c'est pour cela que j'ai choisi le top Piaggio dont le système de fixation est pas terrible mais qui est très costaud.
    mais effectivement au niveau esthétique le support Givi est largement meilleur
     

  3. Re : [Discussion] Comment couper un pare brise ? 
    #13
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125 noir
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut gégé

    voici les photos du pare brise bullster
     

  4. Question Re : [Discussion] Comment couper un pare brise ? 
    #14
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Merci Baboone

    Tu as un trés beau MP3 et ce pare brise lui va trés bien félicitations.

    En tout cas merci pour ces photos, c'est trés sympa.

    Bonne route à toutes et tous
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  5. recouper un pare brise... 
    #15
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j ai fait poser un pare brise ERMAX sur mon 400 K7

    tres bien ..mais trop haut !

    qui peut m'explqiuer comment on recoupe un pare brise ....sans le massacrer...

    vu que j ai 2 mains gauches...:bashing:
    burg 400 K7 noir.
     

  6. Re : recouper un pare brise... 
    #16
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    R1150RT
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par phil2525 Voir le message
    j ai fait poser un pare brise ERMAX sur mon 400 K7

    tres bien ..mais trop haut !

    qui peut m'explqiuer comment on recoupe un pare brise ....sans le massacrer...

    vu que j ai 2 mains gauches...:bashing:

    Salut,

    voici la methode que j'ai adopté avec succes sur plusieurs parebrises :
    http://www.x9.free.fr/Photos/DecoupePareBrise/

    Bien fait le resultat est comme neuf, faut surtout bien le proteger avant la decoupe pour que meme tes mains gauches ne le signent pas d'un Z (qui veut dire Zero... )

    Tom
     

  7. Re : [Discussion]recouper un pare brise... 
    #17
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Burgman 400 K7
    Messages
    91
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Phil2525,

    Pour l'avoir fait aussi récemment avec une bulle GIVI, j'ajouterais 2 remarques à la méthode indiquée par Tomrt :

    1. Vu la coupe bombée du parebrise le choix de la scie est moins évident qu'il n'y paraît. Celle montrée sur les photos de la méthode, est montée courte ce qui fait que la découpe est très laborieuse (longue et pénible). Si tu la monte plus longue, comme sur la première photo, la lame va se plier quand tu va scier.

    Perso, j'ai opté pour un disque à découper monter sur une "Dremel". En y allant doucement, j'ai obtenu de bons résultats sans trop d'efforts. De plus, cette méthode est valable aussi dans la découpe des courbes.

    2. Le plexiglas est un matériau très cassant. Il a l'air souple comme ça, mais c'est trompeur. Le moindre effort mécanique trop important et c'est une fente qui se propage... Donc tout en douceur !

    Bon courage...
    De la part d'un gaucher
    Paps :moto:
     

  8. Re : [Discussion]recouper un pare brise... 
    #18
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Ce n'est pas trop le sujet, mais un des fournisseurs de pare-brise les coupe en usine à vos dimensions pour 8 € de plus que le prix normal de la bulle, pas besoin de se casser le tête........
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  9. Re : [Discussion]recouper un pare brise... 
    #19
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Tu ne te souviens pas de l'adresse du fournisseur et de son nom, de même que de la marque des pare-brises?
    Dernière modification par Alika ; 14/05/2007 à 19h12.
    "Maudite soit la guerre"
     

  10. Re : [Discussion]recouper un pare brise... 
    #20
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonsoir Alika

    C'est la marque de tabliers bien connue "Bagster" qui distribue les pares-brise "Bullster", je crois qu'ils ne vendent qu'aux professionnels, concessionnaires ou distributeurs d'accessoires, pour mon MP3 il existe en fumé clair avec protèges mains, en deux tailles, 63cms et 73 cms, moi qui ne suis pas grand (1m69) j'ai fait enlever 8cms au modèle 63 cms mais 5cms auraient bien suffit, j'ai un peu trop fait couper.

    Il vaut pour le MP3 110 € plus 8 € pour la coupe.

    Mais là ça ne va pas si mal, le vent tape en haut du casque, pas de pression sur la tête, mais des bruits aérodynamiques, mais bon il faut bien un peu de vent pour se sentir en scoot, sourire.

    Ce pare-brise est joli et dans la couleur "fumé clair" ça va super avec un scoot.

    Il faut que ton regard passe impérativement au dessus et te permette de voir bien la route devant toi , jamais à travers le pare brise car avec les insectes, la pluie, la nuit, et les rayures futures tu ne verrais plus rien.

    A ma connaissance c'est la seule marque qui propose ce service, mais bon peut être que d'autres amis ici en connaissent une autre.....

    Amitiés et bonne soirée à toi.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. pare brise
    Par pozzo dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2007, 15h41
  2. [MB 400] Probleme Pare Brise
    Par floman321 dans le forum Suzuki
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2007, 13h27
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •