Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
recouper un pare brise...
Notices
 

Discussion: recouper un pare brise...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Vue hybride

  1. Question [Discussion] Comment couper un pare brise ? 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonsoir

    Je pense acheter bientôt un Piaggio MP3 250 IE, mais le pare brise d'origine est bien trop bas, on prend vent et pluie en plein casque et visage, je l'ai constaté lors de l'essai du 125.

    Il existe des pare brise plus hauts, chez Kappa et chez Givi mais avec 40 cms de plus que celui d'origine il montent encore bien au dessus des yeux, et je fait 1m70.

    1) Connaissez vous un pare brise + 30cms environ ? et pas plus

    2) Sinon surtout savez vous comment couper un pare brise sans l'abimer, et faire quelque chose de trés propre, y a t'il une bonne méthode ?

    D'avance merci

    Bonne route à toutes et tous
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  2. Re : [Comment couper un pare brise ?] 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
     

  3. Re : [Discussion] Comment couper un pare brise ? 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125 noir
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    possesseur également d'un mp3 125 j'ai installé un pare brise moyen de chez bullster
    il existe 2 modèles 63 et 71,5 cm en transparent ou gris fumé
    j'ai pris le 63 (je mesure 1m80) et il m'arrive un peu en dessous du nez
    chez bullster (anciennement secdem) pour 8 euro supplémentaires ils te le découpent à la dimension voulue (enfin c'est ce que j'ai vu sur leur site mais je n'ai pas testé).
     

  4. Re : [Discussion] Comment couper un pare brise ? 
    #4
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour ceux (comme moi ) qui ne se sentent pas de découper un PB la solution de bullster est attrayante et pas cher en plus.
     

  5. Re : [Discussion] Comment couper un pare brise ? 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    AN 400
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    @gégé63 si tu es un minimum bricoleur (mais vraiment un minimum, il faut simplement être équipé de scotch, d'une lame de scie à métaux montée sur un support à main et de papier de verre) le site d'Angemickey (http://scootgt.free.fr) illustre très bien la marche à suivre. Il faut juste faire attention à découper doucement pour ne pas abimer le pare-brise.

    Par ailleurs je te recommande la prudence vis-à-vis d'un pare-brise trop haut qui gênera ta visibilité en cas de pluie la nuit (dans ces conditions, ta vision est troublée 2 fois par les gouttes de pluie qui se déposent sur le pare-brise ET le casque). L'idéal est un pare-brise dont le sommet se trouve à peu près au niveau de ton nez, afin que ta vision porte au-dessus.

    Bon bricolage.
     

  6. Re : [Discussion] Comment couper un pare brise ? 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Exact,
    quand vous le découpez,
    ne le faire pas trop rapidement car le plexi va chauffer, fondre et noircir,
    et là c'est pas beau !
     

  7. recouper un pare brise... 
    #7
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j ai fait poser un pare brise ERMAX sur mon 400 K7

    tres bien ..mais trop haut !

    qui peut m'explqiuer comment on recoupe un pare brise ....sans le massacrer...

    vu que j ai 2 mains gauches...:bashing:
    burg 400 K7 noir.
     

  8. Re : recouper un pare brise... 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    R1150RT
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par phil2525 Voir le message
    j ai fait poser un pare brise ERMAX sur mon 400 K7

    tres bien ..mais trop haut !

    qui peut m'explqiuer comment on recoupe un pare brise ....sans le massacrer...

    vu que j ai 2 mains gauches...:bashing:

    Salut,

    voici la methode que j'ai adopté avec succes sur plusieurs parebrises :
    http://www.x9.free.fr/Photos/DecoupePareBrise/

    Bien fait le resultat est comme neuf, faut surtout bien le proteger avant la decoupe pour que meme tes mains gauches ne le signent pas d'un Z (qui veut dire Zero... )

    Tom
     

  9. Re : [Discussion]recouper un pare brise... 
    #9
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Burgman 400 K7
    Messages
    91
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Phil2525,

    Pour l'avoir fait aussi récemment avec une bulle GIVI, j'ajouterais 2 remarques à la méthode indiquée par Tomrt :

    1. Vu la coupe bombée du parebrise le choix de la scie est moins évident qu'il n'y paraît. Celle montrée sur les photos de la méthode, est montée courte ce qui fait que la découpe est très laborieuse (longue et pénible). Si tu la monte plus longue, comme sur la première photo, la lame va se plier quand tu va scier.

    Perso, j'ai opté pour un disque à découper monter sur une "Dremel". En y allant doucement, j'ai obtenu de bons résultats sans trop d'efforts. De plus, cette méthode est valable aussi dans la découpe des courbes.

    2. Le plexiglas est un matériau très cassant. Il a l'air souple comme ça, mais c'est trompeur. Le moindre effort mécanique trop important et c'est une fente qui se propage... Donc tout en douceur !

    Bon courage...
    De la part d'un gaucher
    Paps :moto:
     

  10. Re : [Discussion]recouper un pare brise... 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Ce n'est pas trop le sujet, mais un des fournisseurs de pare-brise les coupe en usine à vos dimensions pour 8 € de plus que le prix normal de la bulle, pas besoin de se casser le tête........
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. pare brise
    Par pozzo dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2007, 15h41
  2. [MB 400] Probleme Pare Brise
    Par floman321 dans le forum Suzuki
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2007, 13h27
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •