Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
recouper un pare brise...
Notices
 

Discussion: recouper un pare brise...

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35
  1. Question [Discussion] Comment couper un pare brise ? 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonsoir

    Je pense acheter bientôt un Piaggio MP3 250 IE, mais le pare brise d'origine est bien trop bas, on prend vent et pluie en plein casque et visage, je l'ai constaté lors de l'essai du 125.

    Il existe des pare brise plus hauts, chez Kappa et chez Givi mais avec 40 cms de plus que celui d'origine il montent encore bien au dessus des yeux, et je fait 1m70.

    1) Connaissez vous un pare brise + 30cms environ ? et pas plus

    2) Sinon surtout savez vous comment couper un pare brise sans l'abimer, et faire quelque chose de trés propre, y a t'il une bonne méthode ?

    D'avance merci

    Bonne route à toutes et tous
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  2. Re : [Comment couper un pare brise ?] 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
     

  3. Re : [Discussion] Comment couper un pare brise ? 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125 noir
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    possesseur également d'un mp3 125 j'ai installé un pare brise moyen de chez bullster
    il existe 2 modèles 63 et 71,5 cm en transparent ou gris fumé
    j'ai pris le 63 (je mesure 1m80) et il m'arrive un peu en dessous du nez
    chez bullster (anciennement secdem) pour 8 euro supplémentaires ils te le découpent à la dimension voulue (enfin c'est ce que j'ai vu sur leur site mais je n'ai pas testé).
     

  4. Re : [Discussion] Comment couper un pare brise ? 
    #4
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour ceux (comme moi ) qui ne se sentent pas de découper un PB la solution de bullster est attrayante et pas cher en plus.
     

  5. Re : [Discussion] Comment couper un pare brise ? 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    AN 400
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    @gégé63 si tu es un minimum bricoleur (mais vraiment un minimum, il faut simplement être équipé de scotch, d'une lame de scie à métaux montée sur un support à main et de papier de verre) le site d'Angemickey (http://scootgt.free.fr) illustre très bien la marche à suivre. Il faut juste faire attention à découper doucement pour ne pas abimer le pare-brise.

    Par ailleurs je te recommande la prudence vis-à-vis d'un pare-brise trop haut qui gênera ta visibilité en cas de pluie la nuit (dans ces conditions, ta vision est troublée 2 fois par les gouttes de pluie qui se déposent sur le pare-brise ET le casque). L'idéal est un pare-brise dont le sommet se trouve à peu près au niveau de ton nez, afin que ta vision porte au-dessus.

    Bon bricolage.
     

  6. Re : [Discussion] Comment couper un pare brise ? 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Exact,
    quand vous le découpez,
    ne le faire pas trop rapidement car le plexi va chauffer, fondre et noircir,
    et là c'est pas beau !
     

  7. Re : [Discussion] Comment couper un pare brise ? 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Merci à tous

    Oui je sais bien que quand il pleut il est impossible de rouler en regardant à travers le pare-brise et l'été avec tous les moustiques ..........il doit falloir conduire avec la tête sur le coté hihihihihihihihi

    J'ai un petit soucis avec Bullster la marque à été il semble vendue à Bagster et je ne trouve plus rien sur leur site, vous avez un lien ? ou adresse ?

    Merci d'avance et bonne route à toutes et tous
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  8. Re : [Discussion] Comment couper un pare brise ? 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125 noir
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    La référence de la bulle pour le mp3 n'est pas sur le site bullster
    de toute façon ils ne vendent plus directement aux particuliers
    c'est apparament bagster qui est le revendeur
    Je l'ai commandée par l'intermédiaire de mon concessionnaire 97 € HT
    en 63 cm gris fumé
     

  9. Re : [Discussion] Comment couper un pare brise ? 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Merci à toi

    Pour la hauteur, c'est la hauteur totale ? depuis le raz du carenage au dessus des phares stp ? ou c'est + 63cms par rapport à l'origine ? tu peux me le dire ?

    Je pense que pour 1m69 je dois bien en faire couper 10 cms tu en penses quoi ?

    Il faut que j'essaie en prenant les mesures avec un "double mètre" sur un MP3 chez le concessionnaire.

    Merci d'avance et bonne soirée à toutes et tous
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  10. Re : [Discussion] Comment couper un pare brise ? 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125 noir
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je te confirme que c'est bien 63 cm en partant du cache au dessus des phares.
    Je te conseille qd meme de mesurer en position assis sur le scoot car je suis persuadé que tu n'auras pas à couper 10 cm
    en effet meme si on a 10 cm d'écart au niveau taille il faut considérer que c'est réparti entre les jambes et le tronc donc une fois assis je dirais plutot 5 cm
    et comme le pare brise m'arrive en desssous du nez peut être que tu n'auras même pas à le retailler
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. pare brise
    Par pozzo dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2007, 15h41
  2. [MB 400] Probleme Pare Brise
    Par floman321 dans le forum Suzuki
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2007, 13h27
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •