Notices
 

Discussion: [MP3] attention au petit tuyau et consommation.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 37
  1. Talking Re : [MP3] attention au petit tuyau et consommation. 
    #21
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Pierre Voir le message
    Je suis déjà loin...
    Ben non... Pisque t'avances pas !
     

  2. Re : [MP3] attention au petit tuyau et consommation. 
    #22
    DensLeonis Invité
    Hello tous
    Alors pour ma part c'est un MP3 125 avec 2800 km au compteur et apparemment une conso de entre 4 et 4.2 l/100km

    loin d'être un poids plume, (90kg), top case, tablier... l'est lourd l'engin !
    Par contre, je ne sais pas si vous avez noté mais arrivé à 120 au compteur, le vilain freine enfin ça fait tout comme !
     

  3. Re : [MP3] attention au petit tuyau et consommation. 
    #23
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    MP3 250 Bleu
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par gégé63 Voir le message
    PS: j'ai un pare brise "Bullster" teinté "fumé clair" recoupé en usine à 55cms, le vent touche le haut de mon casque, et un top case 46L Kappa....
    Salut, je suis interessé par ton expérience au niveau de la bulle que tu as installésur ton MP3. (le prix, comment tu as déterminé la hauteur pour le faire recoupé....)
    Merci d'avance
     

  4. Re : [MP3] attention au petit tuyau et consommation. 
    #24
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Citation Envoyé par DensLeonis Voir le message
    , le vilain freine enfin ça fait tout comme !
    Bonsoir,
    Cela ressemble fort à un rupteur ! Tu dois être au maximum de tours/mn autorisés par Piaggio ..
    Bonne route

    Discret
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  5. Re : [MP3] attention au petit tuyau et consommation. 
    #25
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui c'est cela. En fait il ne dépasse pas les 11 000 tours/min (et oui, nous avons un compte tours sur le MP3 )

    Ce n'est pas agréable comme sensation mais bon, il faut déjà y arriver aux 11 000 Trs/min.

    A+
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  6. Wink Re : [MP3] attention au petit tuyau et consommation. 
    #26
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Salut Ghost

    La bulle Bullster-Secdem tu la trouveras chez un concessionnaire ou accessoiriste, tu ne pourras l'avoir que chez ces professionnels, j'ai pris le modèle 63 cms que j'ai fait recouper à -8cms soit environ 55 cms (en partant du raccord entre les phares) , ce qui est trop bas avec mon 1m 69, car je n'avais pas de scoot pour mesurer à ce moment là, j'ai été pessimiste quand à ma taille.

    Je l'ai donné à un pote et en ai commandé une autre 63 cms aussi, mais recoupée à - 2 cms, soit environ 61 cms, comme ça mon elle m'arrive au niveau du nez, et, ainsi mon regard passe au dessus.

    Je suis monté sur le scoot (arrèté bien sûr, hihihihihi) sur une route plate avec une voiture à 5 m, et j'avais coupé un carton en forme de pare-brise que j'ai monté petit à petit, jusqu'à ce qu'il me masque la vue, ensuite redescendu jusqu'à ce que je vois juste au dessus, j'ai fait un trait au crayon et j'ai eu ma bonne dimension.

    Elle existe en transparent, fumée clair (marron) fumée gris (gris clair) elle coûte environ 110 € plus 8 € pour la découpe, pas besoin de se casser la tête à ce prix.

    Tu peux la monter toi même sur le MP3, il te faut un petit cruciforme, un gros cruciforme, et un petit tournevis plat de 4 mm, c'est tout.

    Tu dois enlever l'écusson Piaggio (la guêpe) avant avec un tournevis, enlever le vis dessous, et ensuite tirer le plastique, qui est entre les phares, ne pas s'inquièter, il tient au "centre" par cette seule vis et ailleurs est "rentré" dans des caoutchoucs par des ergots, ensuite la bulle est fixée par quelques gros vis avec des caoutchoucs dessous, c'est enfantin et tu ne risques pas de casser quoi que ce soit.

    Voilà j'espère t'avoir rendu un tout petit peu service, amitiés..........3
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  7. Re : [MP3] attention au petit tuyau et consommation. 
    #27
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    MP3 250 Bleu
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci beaucoup pour tout ces renseignements qui vont m'être bien utiles.
    En effet j'avais jusqu'a present un pantheon 125 ou l'on été bien protégé par la bulle, et la sur le MP3 le saute vent d'origine n'est là que pour la déco...aucune efficacité.
    Je vais donc faire comme toi et m'installer une bulle.
     

  8. Re : [MP3] attention au petit tuyau et consommation. 
    #28
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Avec celle que j'ai fait mettre je suis bien protégé, même les mains avec les petits "protège-mains" mais le vent tape sur le haut de la visière du casque, il n'y a pas mal de bruits aérodynamiques, avec 6 cms de plus ça devrait diminuer, de plus je l'ai commandé teintée "gris clair" j'aime mieux que le "marron fumé" que m'avait commandé le vendeur.

    D'accord avec toi (comme sur le Honda Forza d'ailleurs) sur le MP3 la bulle ne sert que pour le look, et ces scoots sont des "GT", j'espère un jour qu'il existera aussi des déflecteurs de carénage, là je n'en ai pas encore trouvé, ça ne doit pas exister.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  9. Re : [MP3] attention au petit tuyau et consommation. 
    #29
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Piaggio MP3 250 LT
    Messages
    223
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Pierre Voir le message
    Ce n'est pas agréable comme sensation mais bon, il faut déjà y arriver aux 11 000 Trs/min.
    A+
    ben oui moi sur l'A4 en ligne droite je n'arrive pas à dépasser les 10500 trs/mn, snif
     

  10. Re : [MP3] attention au petit tuyau et consommation. 
    #30
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonsoir

    Dernier bilan:

    - Kilomètrage 700kms
    -consommation moyenne 3,75l/100kms

    Bilan fiabilité :

    -Le disque arrière qui frotte un peu les plaquettes à un endroit, peut être un petit peu voilé, chauffe un peu je crois.

    -Le pneu arrière qui présente sur la bande de roulement (et pas les flancs) une petite fente j'ai cru que j'étais monté quelque chose de tranchant mais non ! je crois que la bande de roulement présente un petit décollement, visite chez le cons. semaine prochaine.....

    Autrement RAS trés trés agréable..........
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •