Notices
 

Discussion: [MP3] attention au petit tuyau et consommation.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Vue hybride

  1. Exclamation [MP3] attention au petit tuyau et consommation. 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonsoir

    A) Je voulais attirer l'attention des possesseurs de MP3 concernant un risque avec le petit tuyau en caoutchou qui part un peu en avant de l'engrenage en bain d'huile vers le moyeu de la roue arrière et qui va sous le scoot (évacuation vapeurs d'huile ? ? )
    En effet sur le mien il touchait la roue arrière et commencait à s'user, une petite trace sur la jante m'a averti, un petit collier plastique pris dans l'agraphe qui est à coté, qui le tire un peu et hop plus de risque !

    B) Combien consommez vous avec les 125 et 250 svp ?

    Avec mon 250 en rodage, en roulant normalement assez cool, j'ai constaté aprés quelques pleins en roulant, en ville, routes, un peu de voies rapides, solo et duo une conso de 3,96 litres/100 et vous ?
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  2. Re : [MP3] attention au petit tuyau et consommation. 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Piaggio MP3 250 LT
    Messages
    223
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Sur mon mp3 125 je fais 260 kms (90% autoroute + periph) par plein
     

  3. Wink Re : [MP3] attention au petit tuyau et consommation. 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Moins de 1.000km au total pour le moment, mais seulement 200km avant d'entrer en zone rouge... Cela dit, j'ai le Mont Valérien deux fois par jour et je ne suis pas léger, léger...

    Cela s'améliorera peut être ensuite...
    Dernière modification par Gurvan ; 11/05/2007 à 21h02. Motif: Rajout...
     

  4. Re : [MP3] attention au petit tuyau et consommation. 
    #4
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est marrant, j'ai le meme moteur que toi, suis en rodage et ai constaté une conso de 3,96 L / 100 Km également !
     

  5. Re : [MP3] attention au petit tuyau et consommation. 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Salut Bruno

    C'est marrant ça veut dire que nos moteurs et injections bénéficient d'une bonne conformité de fabrication, de réglages réguliers, mais aussi que toi et moi sommes des "calmes" peut être.
    Je ne suis pas certain que nos amis en "125" consomment moins............
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  6. Re : [MP3] attention au petit tuyau et consommation. 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Oups bruno je n'avais pas vu que tu roulais en satelis excuse moi.
    Je dois être trés calme alors, car le MP3 est bien plus lourd et a plus de "gomme" par terre en plus ! ! ! !
    Bonne route à toi et à toutes et tous.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  7. Talking Re : [MP3] attention au petit tuyau et consommation. 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Je confirme le ti tuyau existe aussi sur le 125 comme sur le 250, j'ai regardé ce matin, il commence par un coude en caoutchou, regardez 10-15 cms en partant de l'axe du moyeu de roue arrière, mais j'ai peut être dit une bétise il est peut être sur le variateur et pas le réducteur il est peut peut être bien trop en avant pour ça....
    A quoi sert il ? mystère si vous le découvrez ...........
    Mais il frottait bien la roue sur le mien allons faites attention les amis !
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  8. Re : [MP3] attention au petit tuyau et consommation. 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est peut être pour cela que le mien n'avance pas



    Je suis déjà loin...
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  9. Talking Re : [MP3] attention au petit tuyau et consommation. 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Pierre Voir le message
    Je suis déjà loin...
    Ben non... Pisque t'avances pas !
     

  10. Re : [MP3] attention au petit tuyau et consommation. 
    #10
    DensLeonis Invité
    Hello tous
    Alors pour ma part c'est un MP3 125 avec 2800 km au compteur et apparemment une conso de entre 4 et 4.2 l/100km

    loin d'être un poids plume, (90kg), top case, tablier... l'est lourd l'engin !
    Par contre, je ne sais pas si vous avez noté mais arrivé à 120 au compteur, le vilain freine enfin ça fait tout comme !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •