Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[GD 125] Jauge, Conso, Plein, et Panne !
Notices
 

Discussion: [GD 125] Jauge, Conso, Plein, et Panne !

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. [GD 125] Jauge, Conso, Plein, et Panne ! 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ou comment se faire baiser comme un bleu, suite à un malheureux concours de circonstances...
    - Je suis régulièrement ma conso, très régulière et < 4L sur les 4 derniers pleins.
    Pas de bol, y'avait moins de ville et plus de route sur ces pleins, et beaucoup plus de ville dans le dernier.
    - Sachant que le réservoir fait 10.2L, je peux donc théoriquement faire 250 bornes.
    Pas de bol j'ai fait le dernier plein sur la latérale. Le haut du réservoir étant plat, ca fait une bulle d'air de près de 1 litre... soit 25 bornes de moins
    - À 209 km, je m'apprêtais à faire le plein à ma station habituelle
    Pas de bol, 2 pompes sur 4 en panne, une queue monstrueuse, un rdv important, il me restait 15 bornes à faire => je me dis que je ferai le plein en sortant du périph, avec un peu plus de 15 bornes de marge...

    Et là c'est le drame, panne sèche juste là où c'est le plus dangereux, que les voies sont rétrécies, pas de trottoir... heureusement à 200m de la première sortie. Pas vraiment eu d'autre choix que de pousser, le scoot sur ma gauche, en serrant les fesses, suant comme un boeuf, crachant toutes mes clopes et priant toutes les divinités auxquelles je ne croyais pas 5 minutes avant, tout en jurant comme un charretier... Je devais être beau à voir :drool: Heureusement une pompe à 500m plus loin, ouf !

    Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'en remplissant le réservoir à ras bord, la pompe n'indiquait que 9.3L au lieu de 10.2L. Ca m'étonnait fort qu'il reste 1 litre dans le réservoir, où que la capacité annoncée ne soit pas bonne, d'où le raisonnement tenu ci-dessus.
    À moins que ma consommation ait subitement augmenté suite à la dernière révision... ou que mon Gilles m'ait syphoné 1 litre dans le réservoir

    Moralité:
    - Ne faites pas le plein sur la latérale
    - Ne prenez pas le périph quand vous êtes dans le rouge
    - Soyez patients à la pompe !
    - Domptez votre jauge: pour moi y'aura du scotch sur le compteur
    - Et un nouvel accessoire dans mon coffre: un bout de tuyau souple pour aider mon prochain (moi je ne pense pas me faire avoir deux fois... :crazy2
     

  2. Re : [GD 125] Jauge, Conso, Plein, et Panne ! 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Ca fait rire à lire ,
    mais surement moins a vivre ! :grumble:
    Celà dit, l'idée du tuyau pour aider son prochain est très bonne,
    je vais la retenir !
     

  3. Re : [GD 125] Jauge, Conso, Plein, et Panne ! 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je te le fais pas dire, t'en mènes pas large quand ca t'arrive...
    Deux fois à pied sur le périph (plus une troisième pour appeler à la borne) dans la même demi-journée, c'est pas pour les nerfs.

    Par contre je viens de penser que le tuyau seul ne suffit pas car il faut que l'arrivée soit plus basse que le niveau du liquide syphoné...
    Dans la plupart des cas, il faudrait donc un récipient intermédiaire (propre). J'opterais probablement pour un sac de congélation, ca prend pas de place !
     

  4. Re : [GD 125] Jauge, Conso, Plein, et Panne ! 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Pas necessairement, si l'un des réservoirs est vide et l'autre plein !


    Par contre, ca ne marche pas pour une moto par ex,
    j'opterai plutôt pour une bouteille plastique genre 33 cl
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3 125] En panne !
    Par Pierre dans le forum Piaggio
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/06/2007, 00h09
  2. Réponses: 25
    Dernier message: 02/06/2007, 08h02
  3. [X9 125] Jauge et réserve carburant
    Par MAM dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2007, 15h25
  4. [GD 125] Panne moteur, hs?
    Par Whizzz dans le forum Kymco
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2007, 20h26
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •