Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Veste été
Notices
 

Discussion: Veste été

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 134

Vue hybride

  1. Veste été 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Est-ce que quelqu'un parmi vous a trouvé une veste d'été appropriée ?
    Je m'explique. Lorsqu'il fait chaud, voire très chaud, il faut néanmoins porter une veste pour des raisons de sécurité. Je n'ai cependant pas vu de veste qui, à la fois, offre une protection minimale et permet de ne pas trop souffrir de la chaleur.
    Lorsqu'il fait chaud, je circule avec mon unique veste dont j'ai retiré la doublure, mais cela reste trop chaud. Existe-t-il des vestes vraiment aérées et protectrices qui permettent de rouler confortablement en été ? Je me demande s'il n'existe pas sur le marché quelque chose qui serait un simple gilet muni de protections, style "filet".

    Merci
    On est bien ici
     

  2. Re : [Discussion] Veste été 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Oui, il existe des vestes d'été avec protections.

    Voici par exemple: http://www.rad.be/fr/c/c/14-vestes.htm

    Il existe des vestes, avec des tirettes que l'on peut ouvrir pour laisser entrer l'air.

    Bon choix et bonnes routes.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  3. Re : [Discussion] Veste été 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    BB 650 éxécutive
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut

    je possède effectivement une veste de type été (BLH), très bien aérée et protégée tel une grande.
    Elle est certainement moins chaude que ma veste hiver (BEIRING).

    Quand je roule, en plein été pas, de pb, par contre des que je m'arrête, il faut vite l'enlever car je transpire rapidement, et ce lié aux protections.
    Donc une veste été est un bon compromis par rapport au veste hiver, mais reste néanmoins relativement chaude lorsque tu stoppes de rouler.
    Pour avoir essayer plusieurs vestes été, j'ai rencontré le même petit problème lorsque je suis à l'arrêt. Dès que tu roules, la veste reste particulièrement discrète.

    Cependant pour rien au monde je ne quitterai cette veste et prendrait le risque de rouler en débardeur et short, comme pas mal de vrai motard.

    Je préfère largement, cette légère contrainte.

    eric
     

  4. Re : [Discussion] Veste été 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Ca fait 2 saisons que je tourne par temps chaud avec la béring Sunrise.
    Elle est legere, bien aérée, toutes les protections réglementaires.
    Seul inconvénient comme toutes les veste été, il faut prévoir un coupe vent imperméable en cas de pluie :

    Tof
     

  5. Re : [Discussion] Veste été 
    #5
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    97
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    slt,
    j'ai le même prb, je suis à Montpellier, je n'ai pas de veste été j'ai simplement une veste Hiver et je retire la doublure. Quand je roule ça va mais les arrêts au feu rouge sont mortels. Je ne conduis que depuis 9 mois mais j'ai des souvenir du mois de septembre l'an dernier ou je devais perdre 3 litres d'eau par feu rouge. Va falloir que je trouve une solution pour cet été mais ça coute cher !
     

  6. Re : [Discussion] Veste été 
    #6
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Satelis K15
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,
    pour ma part, après avoir beaucoup cherché, le mieux que j'ai trouvé, et dans un budget raisonnable, c'est la veste Bering sunrise; maintenant, elle tient encore chaud, quand il fait vraiment chaud, il faut rouler veste un peu ouverte, et en ville, dans la circulation, tu transpires. Mais bon, moi, j'ai pas trouvé mieux.
     

  7. Thumbs up Re : [Discussion] Veste été 
    #7
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Roule en
    Tmax 2007
    Messages
    133
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Ca fait 2 saisons que je tourne par temps chaud avec la béring Sunrise.
    Elle est legere, bien aérée, toutes les protections réglementaires.
    Seul inconvénient comme toutes les veste été, il faut prévoir un coupe vent imperméable en cas de pluie :

    Bien vu... effectivement la veste d'été se transforme en vraie passoire dès la moindre goutte d'eau...
     

  8. Arrow Re : Veste été 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par yul_bryner2 Voir le message
    @Aslio, elle a l'air très sympa ta veste. Très chouette l'éffet jean en effet... Les manches sont de quelle couleur ?
    En réponse à la quesion de Yul dans une autre discussion,



    Les manches sont en cuir noir bien épais, avec des surpiqûres oranges.
    La doublure amovible est orange aussi, il y a des aérations dans le dos et aux épaules et le jean est doublé de coton (et non de polyamide comme dans la description de Caradisiac). Du coup, on transpire beaucoup moins que dans une doublure synthétique et même si ce n'est pas spécifiquement un blouson d'été, je le trouve particulièrement plaisant.

    Comme je le disais par ailleurs, y'a qu'au niveau des bras que ça chauffe en plein soleil !

    A ceux qui ne sont pas trop loin, je ne peux que (re-)recommander une petite visite chez Sasie Center, les promos à l'occasion de leur 20ème anniversaire sont vraiment intéressantes (ça va jusqu'à -70% sur des superbes blousons de cuir). Si y'a des candidats on peut se faire une virée là bas samedi fin de matinée (ceux que ça branche peuvent déjeuner sur place y'a tournée d'andouillettes - merguez - etc).
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. VESTE été... 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Rââ ici dans l'Oise on respire enfin, petite pensée donc pour certains d'entre nous du côté de Stras' (enfin par ex:wink_New1, collant leurs avants-bras et autre torse velu contre l'unique veste 4 saisons, dédoublée pour l'occasion... Je relance le sujet sur les veste été certes déjà traité ici sur scootergt (mais pas relancé en 2011 il me semble), mais j'ai la flemme de fouillé sur le site, ce laps de temps en sera que bénéfique pour enrichir l'expérience des uns et des autre sur l'endurance et l'efficacité de ces tenues, tenues EN PRINCIPE péblicités dans le sud (...), je devrais théoriquement avoir pas mal de retour...
    Donc si je dispose d'un budget de 100 roros env. quel serait le modèle phare à ne pas laisser en boutique à savoir qu'il entame en moyenne 60 kms/jours et recherche bien sure un minimum de protection étant 'des fois' à fond de poignée, et à ceux dont la veste traîne finalement dans la penderie par oublie ou au profit du Tee-Shirt et ferait par conséquent la joie d'un nouveau proprio. De vos avis éclairés j'ai besoin, c'était le passage OBLIGATOIRE avant d'aller sur la toile passer CDE...
    A+
    Dernière modification par WD 40 ; 21/08/2012 à 22h39.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  10. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    GO ZEN (21/08/2012)

  11. Re : VESTE été... 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Discussion fusionnée avec celle existante...
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •