Notices
 

Discussion: [MP3] Bequille centrale qui frotte

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. [MP3] Bequille centrale qui frotte 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonsoir

    J'ai mon MP3 250 depuis une quinzaine de jours, j'ai fait pas mal de balades, sur routes plates pour commencer, de la ville, quelques routes de montagne en faisant varier les régimes pour gentillement roder la mécanique et j'ai une petite question à vous soumettre.

    Est ce que c'est parce que je "viens" de la moto ? ou alors c'est une impression ? mais........ :

    -Il ne faut pas pencher beaucoup à gauche pour que le patin qui repose au sol béquille centrale dépliée frotte, et cela assez facilement même à faible vitesse dans les ronds-points.

    La pauvre elle est déja rayée pourtant je suis un calme au guidon.


    (Non non ne me dites pas de l'enlever et qu'elle ne sert à rien, car pour stationner le scoot dans le garage surtout quelques jours, il vaut mieux le mettre sur la "centrale" pour éviter de trop laisser le système de blocage suspension sous tension et pression... je l'ai vu sur le net, pourtant ce n'est écrit nul part dans la notice et je l'ai toute lue, na !)
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  2. Wink Re : [MP3] Elle frotte facilement vous aussi ? 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour ma part et avec un 125, je dois sans doute prendre moins facilement de l'angle que toi et pour le moment, elle n'est pas trop atteinte...

    Cela veut quand même dire qu'il y a quelques traces quand même...

    Quand à l'usage de la béquille, je dois dire que sauf pour un arrêt court (Disons 5mn) ou je me contente du Roll-lock avec le frein de parking, dès que je sais que je vais dépasser l'heure, je béquille systématiquement. Cela me parait plus sain que de laisser le MP3 seulement sur Roll-Lock.
     

  3. Re : [MP3] Elle frotte facilement vous aussi ? 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    500 satelis
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    essaye de "limer" la butée en caoutchou de la bequille. Comme ca lorsque tu l'as rabat, elle remonte un peu plus haut ce qui permet (selon les scoots) qu'elle ne touche plus dans les virages. Pour ma part sur mon nexus j'avais le meme probleme, ca m'a fait gagner un bon centimetre en hauteur ce qui fait que je ne touche plus systematiquement...j'avais pensé enlever la bequille centrale mais elle est trop pratique pour l'entretien et pour stationner de maniere stable.
     

  4. Re : [MP3] Elle frotte facilement vous aussi ? 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Piaggio MP3 250 LT
    Messages
    223
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ah bon, faut pas laisser son mp3 en roll lock longtemps ? Pourtant c'est du pneumatique donc quand c'est bloqué y'a pas de risques...
     

  5. Re : [MP3] Elle frotte facilement vous aussi ? 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonjour

    Non ce n'est pas du pneumatique, c'est de l'électro-hydraulique, il y a un petit vérin, ce qui veut dire sous "pression" et quand le blocage est en place un système sous contrainte, alors pour les longs stationnements, pas pour des arrêts dans la rue bien sûr (pour moi chaque fois que je le rentre au garage) il semble plus sage de le ménager.
    Un vérin présente toujours de minuscules fuites (micros-fuites) il n'y a pas de système hydraulique sans ça, le système risque au bout de quelques jours de se "relacher", de tout façon le laisser au repos l'usera moins

    Bonne route.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  6. Wink Re : [MP3] Elle frotte facilement vous aussi ? 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est d'ailleurs conseillé quelque part dans le "Manuel de l'Utilisateur" de ne pas le laisser pour de "longues durées" en "Roll-Lock"...
     

  7. Re : [MP3] Elle frotte facilement vous aussi ? 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Piaggio MP3 250 LT
    Messages
    223
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    et bien merci pour ces conseils, j'ai pris l'habitude de roll locker depuis que j'ai mon mp3 et je n'ai jamais (pas une seule fois) utilisé la béquille (j'"en suis à 2500 kms) donc je vais faire attention maintenant.
     

  8. Re : [MP3] Bequille centrale qui frotte 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    J'ai lu deux "durées" recommandées, maxi "une semaine" sur je ne sais plus quel essai ou maxi "72 H" (sur le net, essai de la "grange à scooters")

    En tout cas la centrale est trés facile à actionner et il vaut mieux ménager toute cette hydraulique complexe:

    -a) un frein de blocage du roulis
    -b) deux freins de blocage suspensions

    A noter toutes les durits de l'hydraulique (freins et blocage roulis, et du blacage suspension)du MP3 sont en qualité "aviation"
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [GD 125] Solution pour la béquille latérale
    Par steve dans le forum Kymco
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/09/2010, 18h57
  2. [MP3] utilité de la béquille ?
    Par belesta dans le forum Piaggio
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/03/2007, 16h06
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •