Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[GD 125] Questions suite achat
Notices
 

Discussion: [GD 125] Questions suite achat

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. [GD 125] Questions suite achat 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    GD 125
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Slt à tous ! ;-)

    Nouveau parmi vous, je viens vous demander quelques renseignements sur l’achat que j’ai réalisé hier !
    Je suis donc l’heureux proprio du Grand Dink de 2003 en parfait état, 16800 kms, première main et toutes révisions à jour !!!
    J’ai fait pour le moment environ 100 bornes et je le trouve très agréable, en plus, quelle pêche !!
    J’ai donc besoin de savoir s’il est normal que son ralenti soit à 2000 trs/mn ?
    Si un peu trop, comment le baisser sans dérégler la carburation ??
    Autre chose, la température d’eau m’a l’air un grain a coté de la plaque, savez vous comment y remédier ?
    Point important, je trouve que l’on est très vite en début zone rouge pour une vitesse correcte sur nationale ou autoroute, pour moi cette zone est absolument à éviter en voiture, y a t-il donc risque mécanique, à rouler par exemple, 50/100 kms dans cette zone, disons à +/- 110 kms/h, sans pour ça être à fond non plus, car j’ai fait une pointe hier autour des 125 !!

    Je voudrais savoir également si on peut retirer facilement les chicanes et si ca apporte une bonne différence de performances ? (Sans faire trop de bruit bien sur)


    Merci d’avance pour votre aide à tous !!

    Californie
    Dernière modification par tof ; 06/05/2007 à 22h57. Motif: Modification du titre conformément à la charte
     

  2. Re : Petites questions suite achat grand dink hier !! 
    #2
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonsoir,

    Je ne connais pas le GD,mais je roule en 2 roues depuis 1974. Un moteur s'use d'une part lorsqu'il est sollicité à froid,d'autres parts plus il tourne vite plus il s'use .Donc si tu roules tout le temps en limite de zone rouge,tu risques de l'user plus rapidement que quelqu'un qui roulera moins vite .

    Pour ce qui est des chicanes ,tu gagneras en risque d'être pruné par la maréchaussée et très très peu en performance .Tu réveilleras tout le quartier quand tu rouleras la nuit ....
    Personnellement,j'ai HORREUR de tous ces gugusses qui bricolent leur pot d'échappement et qui font plein de bruit ,soit disant un "beau bruit" .Pour moi,le meilleur des bruits pour un engin motorisé ,c'est le silence....cf véhicules électriques ....mais ils sont dangereux car pas assez bruyants .(je pratique souvent chez mes parents sur une ile bretonne)

    Sérieusement, ne bricole pas ton pot,tu y gagneras plus d'ennuis que de réelles performances

    Discret
    Dernière modification par discret ; 06/05/2007 à 22h58. Motif: ortografe et présentation
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  3. Re : [GD 125] Questions suite achat 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut californie, bienvenue et félicitation à toi !

    Le ralenti est effectivement un poil haut, une recherche te permettra de trouver qq posts traitant de ce sujet. Le réglage recommandé est "quand la roue arrière commence juste à tourner, moteur chaud", environ 1600 tours je crois. (Après chacun fait comme il préfère).
    Tu dois pouvoir accéder à la vis de réglage par un des deux trous au dessus du cale-pied passager gauche, mais je ne saurais te dire lequel.

    Pour la jauge de température, il suffit de prendre quelques repères et de s'y habituer. Y'a aussi un hack qui permet de décaler la plage en rajoutant une resistance: ici, mais je ne pense pas que grand monde l'ait testé, ni que ce soit d'une grande utilité.

    Pour la zone rouge, beaucoup ici on fait plus de 50000km en tapant allègrement dedans sans aucun problème sur de longues distances. Le moteur est à priori à toute épreuve, mais il faut surveiller la température,
    si jamais il y a un problème de refroidissement.

    Pour le pot, je ne saurais te le recommander, ni ne pense que ca apporte grand chose...
     

  4. Re : [GD 125] Questions suite achat 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    GD 125
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @steve
    Quote intégrale supprimée


    Re-slt et merci à vous !

    Super pour tes conseilles, je vais voir pour installer le système pour réguler la tempé…
    Je vais aussi essayer de trouver sur le site la bonne vis à régler, remarque, mes galets ainsi que ma courroie n’ont que 2000 bornes, donc neufs, je dis ceci car même à presque 2000 trs/mn au ralenti, ma roue AR ne tourne pas, enfin, 1700 serait très bien je pense.

    Encore désolé d’avoir posté ou il ne fallait pas L

    J’en profite pour demander s’il y a des trucs en particuliers à réviser ou à contrôler, car vu que je viens de l’acheter, si je peux resserrer quelques vis, ça serait fait !!!J

    Je vais donc laisser mon pot d’echapp comme il est, cela sera bien mieux !
    Je vais modifier la béquille latérale car le repli auto me fait peur !

    Par contre, j’ai pu lire que mettre des galets allégés serait bien, vrai ou faux ?

    Encore merci et à très vite

    Californie
    Dernière modification par tof ; 07/05/2007 à 10h32.
     

  5. Re : [GD 125] Questions suite achat 
    #5
    Date d'inscription
    avril 2007
    Roule en
    kymco grand dink 125
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    hello californie

    j'ai un GD 125 et comme je fait beaucoup de duo je voulait un peu plus de péche alors je lui ai mis un multivar 2000 de ches malossi et bien je peut te dire que ca vaut la peine d'investir les monté en régimes sont vraiment top il y'a plus de creux a 60kmh le compteur est linéaire c'est incroyable


    en tout cas tu a acheter une super machine !! bonne route
     

  6. Re : [GD 125] Questions suite achat 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    GD 125
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @wolfman
    QUOTE INTEGRALE SUPPRIMEE


    Merci Wolfman !
    J'ai je pense oublié de préciser que l'ancien proprio était trés cool avec la mécanique (rarement + de 100 kms/h, suivant ses dires) et qu'il est comme moi, trés méticuleux, donc trés bien tout ca ! :-)

    Moi au retour de chez lui sur l'autoroute je tenais les 110, petite pointe à 120 mais, faut pas etre pressé ! J'entends par là qu'il monte comme une bombe à 110 mais aprés c'est long, c'est normal se comportement?
    J'ai pu lire que certain tenant le 130, moi je pense que le mien ne puisse les faire :-(
    Cela vient peut etre que le mec l'a un peut bridé à rouler cool non ?

    PS: je vais acheter de l'huile moteur demain soir, que me conseillez vous ?

    Merci d'avance

    Californie
    Dernière modification par tof ; 07/05/2007 à 10h32.
     

  7. Re : [GD 125] Questions suite achat 
    #7
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    salut californie,
    est ce que tu te souviens que tu n'as qu'un 125 entre les mains qui plus est simplement un 11.5ch
    ce que je veux dire par la c'est que tenir un 110 moyen (compteur - ca fait meme pas 95 reel), c'est deja pas si mal pour un 125 de pres de 155 kilos a vide (donc probablement 250kilos pein+toi compris)
    si tu veux plus de performances passe ton permis A et achete un 250 au minimum
     

  8. Re : [GD 125] Questions suite achat 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    GD 125
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui je me souviens, merci

    Californie
     

  9. Re : [GD 125] Questions suite achat 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    GD 125
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Slt à tous !

    Pouvez-vous me conseiller une huile moteur pour le Grand Dink.

    Merci d'avance

    Californie
     

  10. Re : [GD 125] Questions suite achat 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Pourquoi spéciale au GD,
    l'huile moteur 4 temps que tu trouves en grande surface est très bien
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X9 125] Besoin de conseils avant achat
    Par baldur51 dans le forum Piaggio
    Réponses: 32
    Dernier message: 29/04/2007, 11h23
  2. [GD 125] Questions
    Par Matt dans le forum Kymco
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/10/2006, 05h58
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •