Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[X9 125] risque de casse, surchauffe moteur
Notices
 

Discussion: [X9 125] risque de casse, surchauffe moteur

Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Mode arborescent

  1. [X9 125] risque de casse, surchauffe moteur 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Me voila partie pour une rando en solo avec mon X9 125 Evo neuf de 3 mois quand après 1h de route l'aiguille de la température du moteur frise le rouge et monte au max en buté puis j'aperçois au niveau de mes pieds de l'eau !!!!
    Je coupe tout et je m'arrête sur le bas coté (je suis à 40 Km de mon domicile un dimanche au bord d'une RD)
    Je me penche et je me rends compte que la durite de refroidissement moteur est déboité du bloc, le collier disparu donc vidange instantané du liquide. Super pas de bouteille d'eau, pas d'outil nada, rien que mes yeux pour pleurer.
    Un motard passe par là, s'arrête et me demande si je veux de l'aide, je lui explique l'affaire. Il habite pas loin, me ramène du liquide de refroidissement, des outils et un collier de serrage pour la durite je l'aurais embrassé le mec.

    Retour à la maison , je pense que le moteur n'a pas souffert car il n'y a aucun bruit suspect.
    Donc attention pour les nouveaux X9 fraichement sortie d'usine, vérifier que les colliers de serrage au niveau du bloc moteur (ceux qui s'emboitent sur la partie plastique ronde, à droite du scoot) sont bien fixés. Cette mésaventure est arrivé au MP3 de "Pierre" sur ce forum
    Lundi direction la concession pour remplacement des colliers, vidange du liquide car il y a du liquide pour auto dedans.

    Quand on dit que les motards sont sympa.....
    Dernière modification par steph69 ; 06/05/2007 à 17h56.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. casse moteur à 8000km
    Par pépito dans le forum Honda
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2008, 00h13
  2. [Tous Modèles] Casses et pièces détachées
    Par Djédjé dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/02/2008, 11h19
  3. [satelis 125] régime moteur
    Par coco83 dans le forum Peugeot
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2007, 20h20
  4. [GD 125] Panne moteur, hs?
    Par Whizzz dans le forum Kymco
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2007, 20h26
  5. [Runner 125] Casse Moteur
    Par apophys dans le forum Gilera
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/10/2005, 12h13
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •