Notices
 

Discussion: Platines de top case adaptables

Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 68
  1. Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #41
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Un montage pour top case est composé d'un support et d'une platine.
    Le support n'est, je crois, jamais universel (mais comme fait par aslio on peut y percer des trous).
    La platine est toujours modifiable (on peut percer des trous),mais quand elle est comme la Givi vu dans un post ci dessus, sa forme enveloppante peut gêner sa pose sur divers supports....
    Quant à la platine dite Universelle, elle est dèja conçu avec pleins de trou, elle est plate et on peut la mettre sur un porte bagage (je sais c'est une appellation périmée...) et sur n'importe quel support: il y aura toujours un trou en face d'un tube, d'un autre trou etc...
    aslio: ton montage est une bonne illustration de ce que l'on peut facilement faire (et c'est ce que j'avais au début de mes réflexions l'intention de faire).
    je ne sais pas si cela est possible, mais j'aurai tenté d'avancer au maximum la platine en perçant d'autres trous. Mais comme tu sembles vouloir monter un dosseret entre la selle et le top case, effectivement tu ne peux pas l'avancer plus (si j'ai bien suivi). Dans ma futur installation (sur rail) j'opterai pour un dosseret collé au top case et je pourrais ainsi plus avancer celui ci et d'autre part j'avais l'intention de baisser le support Givi (découpes et soudures). J'attends avec impatience les photos de ton installation en place.
    "Maudite soit la guerre"
     

  2. Arrow Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #42
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    Le support n'est, je crois, jamais universel (mais comme fait par aslio on peut y percer des trous).
    Je n'ai rajouté 2 trous dans le support, que pour avancer au maximum la platine SHAD. J'aurais pu utiliser les trous existants mais le TC aurait été 5cm plus en arrière.

    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    La platine est toujours modifiable (on peut percer des trous),mais quand elle est comme la Givi vu dans un post ci dessus, sa forme enveloppante peut gêner sa pose sur divers supports....
    Impossible de modifier la platine GIVI, elle est en plastique moulé et ne comporte pas de support intermédiaire en métal comme la SHAD.

    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    je ne sais pas si cela est possible, mais j'aurai tenté d'avancer au maximum la platine en perçant d'autres trous.
    Regarde la photo ou le montage est à l'envers (la 3è du 1er post). Le support intermédiaire en métal est plus court que la platine, et s'arrête avant la fin du support GIVI. A moins de refabriquer un support intermédiaire (bon courage), il est impossible d'avancer plus. Le dosseret, c'est surtout pour quand le TC garde la maison.

    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    Dans ma futur installation (sur rail) j'opterai pour un dosseret collé au top case et je pourrais ainsi plus avancer celui ci et d'autre part j'avais l'intention de baisser le support Givi (découpes et soudures).
    Le support GIVI est fait d'un métal très dur, et vu sa forme (il "s'emboîte" à la place de l'élément de carrosserie arrière ou du dosseret sur le modèle 2007), je doute hélas que ton projet soit réalisable en l'état... à moins que tu maîtrises le travail du métal, alors ne t'embête pas à acheter un support GIVI, construis-en un. Mais je suis impatient de voir ça si tu arrives à tes fins !
     

  3. Arrow [Majesty 400] Platines SHAD sur support GIVI= photos 
    #43
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Comme promis, quelques photos du montage de platine SHAD sur support GIVI. L'aspect est correct, la fixation semble solide même si le TC bouge un peu quand on le secoue fermement.

    La présence de la platine va quand même améliorer la capacité de transport de l'engin, même sans le TC.
     

  4. Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #44
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    aslio: merci pour tes photos et commentaires, tu as bien cerné la stuation et ses possibilités...
    Ton montage est quand même beaucoup en arrière (support Givi conçu pour le Majesty et platine Shad, standard je crois ?? référence?). Je suis content d'apprendre que le support à l'air bien robuste, c'est ce qu'il m'avait aussi semblé et ça ne sera donc pas de la tarte à modifier. Je pense cependant qu'il serait possible de souder (ou même visser) sur celui ci une plaque de métal avançant vers la selle et il ne restera plus ensuite qu'a y percer les trous pour n'importe quelle platine... et le top case arrivera juste au niveau de la selle... qu'en penses-tu?
    carpe diem: un petit rajout: une platine est universelle par rapport au support possible, par contre le systême de vérouillage d'une platine / top case est différent pour chaque marque... enfin je crois.
    "Maudite soit la guerre"
     

  5. Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #45
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Majesty 400 ABS
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    au-secours, je n'y comprends plus rien.
    Vous parlez de support Givi sur platine Shad et inversement, de trous à faire pour fixer le TC soit sur le support ou directement sur la platine, je suis perdu.
    Pour bien faire, il faudrait que je vois comment tout ça est fait. J'ai bien la vision d'ensemble, je comprends ce que vous voulez dire mais après je lache prise.
    Aslio : je la prendrai bien ta platine Givi mais que dois-je faire après à part acheter un TC Givi et le monter et t'offrir une Adelscott ?

    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta]30 000 km en Honda CB 125
    67 000 km en Honda 350 Four
    70 000 km en Honda CB 750 Four (la quat' pat')
    C'était un autre monde
    et 16 000 km en Majesty 400 [/COLOR][/FONT][FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta]:vroum3:

    [/COLOR][/FONT]
     

  6. Arrow Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #46
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Carpe Diem
    Pour résumer et tenter de clarifier:
    • La platine est la pièce en plastique sur laquelle le TC est "verrouillé". Le support la pièce en métal entre la platine et le scoot.

    •Il y a 2 supports (un SHAD et un GIVI), on peut adapter facilement une platine SHAD sur un support GIVI mais pas l'inverse. Bref, si tu prends un TC SHAD tu peux choisir ton support entre SHAD et GIVI, si tu prends un TC GIVI tu peux choisir ton support entre GIVI et GIVI.

    •Inconvénient des GIVI, c'est plus cher.
    Avantage du support GIVI il semble plus costaud, et pour le support SHAD il faut en plus acheter un capot arrière à percer pour mettre à la place du dosseret. C'est pour ça que j'ai pris le support GIVI et le TC SHAD.

    •Ma platine GIVI ne te servira à rien puisque si tu achètes un TC GIVI elle sera fournie avec (normalement). Je la propose juste à quelqu'un qui veut remplacer la sienne usée.

    •Pour le verre je ne dis pas non quand même
     

  7. Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #47
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    @Carpe Diem, la réponse d'aslio arrive à point et je voulais aussi justement en faire un:

    aslio nous dit: "Il y a 2 supports (un SHAD et un GIVI), on peut adapter facilement une platine SHAD sur un support GIVI mais pas l'inverse..."
    Moi je pense que l'on peut aussi adapter une platine UNIVERSELLE GIVI sur un support Shad sans aucun pb (mais restera le pb du capot/cache n'existant plus sur le Majesty 07).
    Pour le reste du message d'aslio, tout me semble juste et bien vu.

    Il semblerait donc qu'au niveau de nos recherches actuelles il n'existe que 3 supports:
    - Le yamaha, visible sur la pub yamaha (c'est un givi dédi&#233 qui n'autorise absolument pas de modification quant à la position du TC (il semble faire support TC en même temps).
    - Le support Shad (kit topmaster YOMJ44ST), on en parle plus haut (et c'est celui qui est visible sur le lien de carpe diem un peu plus haut, mais pas la photo du lien...)
    - le support Givi, que l'on connait bien maintenant.

    Ce qui me semble être le mieux en offrant plusieurs possibilités de fixation de la platine: le support Givi avec une platine Shad universelle ou Givi universelle. (et pour corser un peu: il faut aussi savoir que chaque TC déborde différemment vers l'arrière de sa platine d'origine...)
    Avec ces 2 différents montages on peut ensuite bricoler plus et approcher au mieux de notre souhait.
    Dernière modification par Alika ; 20/06/2007 à 07h06.
    "Maudite soit la guerre"
     

  8. Smile Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #48
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Majesty 400 ABS
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci à vous et de votre patience.
    J'ai un QI équivalent à une huitre et ce temps orageux provoque des interférences dans les synapses....
    Bon si j'ai bien compris, quelle que soit la marque du TC, et si je vais dans n'importe que magasin :

    • je peux acheter un TC avec une platine universelle (même pour le majesty 2007 ?) à partir du moment que j'ai le support adéquat.
    • Je peux acheter les yeux fermés un Givi ou un shad avec une platine universelle sur ebay, en sachant que le support Givi supporte les deux marques et pas l'inverse.
    • si la platine n'est pas universelle, il faudra alors que celle-ci soit obligatoirement adaptée au support qui lui doit être obligatoirement adapté au majesty 400 2007, qui est différent du 2006 puisque j'entends parler de l'absence de capot sur le 2007. Il me faudrait un 2006 sous la main pour comparer.
    • Quel est l'intérêt d'acheter une platine (plus ou moins Givi déguisé) chez Yamaha à 150 € alors qu'une universelle coûte trois francs six sous
    • ou alors est-ce le support qui coûte si cher ?
    • avantage du support givi si mes souvenirs sont bons, le TC est moins en arrière que le shad ou alors il faut bricoler.
    • est-ce que je peux commander directement un support par internet auprès du fournisseur givi, en sachant qu'ils n'ont pas encore référencé le modèle 2007 ?
    • pour la contenance du TC, mon choix irait vert un 35-40 litres maxi, soit deux jets.
    • Est-ce que le support est difficile à monter ?
    • J'ai presque envie d'aller maintenant sur ebay enchèrir pour un TC.
    Bien, mes questions sont un peu dans le désordre mais j'espère avoir compris cette petite usine à gaz.
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta]30 000 km en Honda CB 125
    67 000 km en Honda 350 Four
    70 000 km en Honda CB 750 Four (la quat' pat')
    C'était un autre monde
    et 16 000 km en Majesty 400 [/COLOR][/FONT][FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta]:vroum3:

    [/COLOR][/FONT]
     

  9. Arrow Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #49
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par carpe diem Voir le message
    je peux acheter un TC avec une platine universelle (même pour le majesty 2007 ?) à partir du moment que j'ai le support adéquat.
    La platine est en général fournie avec le TC, c'est elle qui doit être adaptée au TC.
    Citation Envoyé par carpe diem Voir le message
    Je peux acheter les yeux fermés un Givi ou un shad avec une platine universelle sur ebay, en sachant que le support Givi supporte les deux marques et pas l'inverse.
    Voilà.
    Citation Envoyé par carpe diem Voir le message
    avantage du support givi si mes souvenirs sont bons, le TC est moins en arrière que le shad ou alors il faut bricoler.
    Faux >> cf photos page 2 de cette discussion.
    Citation Envoyé par carpe diem Voir le message
    est-ce que je peux commander directement un support par internet auprès du fournisseur GIVI, en sachant qu'ils n'ont pas encore référencé le modèle 2007 ?
    Achète plutôt chez ton conc, car ça te coutera de ttes façons environ 75€ pour le GIVI E331M (pas de différence entre 2007 et avant) et un peu moins de 60€ pour le SHAD Top Master YOMJ44ST.
    Citation Envoyé par carpe diem Voir le message
    Est-ce que le support est difficile à monter ?
    Pour le GIVI ça prend -10 minutes (5 vis à ôter, 5 vis à remettre). Pour le SHAD il faut en plus percer le capot qu'en plus tu dois te procurer. Je dirais très facile (voir les liens).
     

  10. Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #50
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Je vais aussi donner mon avis, mais on cite pas mal, est ce que ça passera?


    je peux acheter un TC avec une platine universelle (même pour le majesty 2007 ?) à partir du moment
    que j'ai le support adéquat.

    il faudrait mieux dire: un TC et une platine universelle (faut être sûr qu'elle le soit).
    • Je peux acheter les yeux fermés un Givi ou un shad avec une platine universelle sur ebay, en sachant que le support Givi supporte les deux marques et pas l'inverse.
    les platines universelles vont sur les deux supports (et sur tous les supports), par contre une platine universelle Shad va avec un TC Shad, une universelle Givi avec un TC Givi.
    • si la platine n'est pas universelle, il faudra alors que celle-ci soit obligatoirement adaptée au support qui lui doit être obligatoirement adapté au majesty 400 2007, qui est différent du 2006 puisque j'entends parler de l'absence de capot sur le 2007. Il me faudrait un 2006 sous la main pour comparer.
    même sans capot tu pourras monter le support Shad sur un Majesty 2007, il y aura juste un vide plus important sous celui ci.
    • Quel est l'intérêt d'acheter une platine (plus ou moins Givi déguis&#233 chez Yamaha à 150 € alors qu'une universelle coûte trois francs six sous
    tu n'achêtes pas que la platine chez Yamaha, c'est un ensemble homogène support/platine, avec une possibilité de monter un dosseret...
    • ou alors est-ce le support qui coûte si cher ?
    c'est un ensemble...
    • avantage du support givi si mes souvenirs sont bons, le TC est moins en arrière que le shad ou alors il faut bricoler.
    il ne doit pas y avoir de grosse différence... les deux sont trop en arrière.
    • est-ce que je peux commander directement un support par internet auprès du fournisseur givi, en sachant qu'ils n'ont pas encore référencé le modèle 2007 ?
    oui, c'est le même (sur les modèles précédent, le capot pouvait aller à la poubelle...).
    • pour la contenance du TC, mon choix irait vert un 35-40 litres maxi, soit deux jets.
    moi aussi
    Dernière modification par Alika ; 21/06/2007 à 07h04.
    "Maudite soit la guerre"
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Honda] Top Case SWT400
    Par Le scootard dans le forum Honda
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/05/2011, 15h47
  2. [Discussion] [SW 400] Top-case
    Par knel dans le forum Accessoires
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/04/2011, 18h46
  3. [MP3 250] Liste exaustive des pots adaptables
    Par Basketbob951 dans le forum Piaggio
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/05/2009, 10h30
  4. Top Case
    Par MACF dans le forum Piaggio
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2008, 14h08
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •