Notices
 

Discussion: Platines de top case adaptables

Page 6 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 68
  1. Arrow Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #51
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    • avantage du support givi si mes souvenirs sont bons, le TC est moins en arrière que le shad ou alors il faut bricoler.
    il ne doit pas y avoir de grosse différence... les deux sont trop en arrière.
    Les 2 trop en arrière ? (re)voilà le montage SHAD.

    Moins en arrière que ça, c'est sur la selle...
    N'oubliez pas que le TC est incliné vers l'avant (cf photo).
     

  2. Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #52
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Je crois avoir vu ailleurs une photo d'un Shad monté, et carrément en vue de coté: il m'a semblé être bien en arrière aussi et en plus avec la platine un peu haute... Faudrait mettre les 2 côte à côte.
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #53
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Majesty 400 ABS
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci à vous Aslio et Alika pour vos bon conseils.
    Je commence tout juste à connaitre mon scooter. Je ne savais même pas que la batterie était à l'arrière ! j'ai confiance en vous, je sais que vous ne vous moquerez pas de moi !
    Donc, je vais acheter un TC Givi ou Shad, 35-40 Litres. Dans le cas où il n'y aurait pas de platine universelle, je serai obligé soit de l'acheter ou bien d'acheter celle qui ira par rapport au support.
    Quant au support, mis à part celui de Yamaha à 150 €, tout dépend de la marque du TC que j'achèterai sur ebay, en sachant que le support Givi accepte aussi les Shad.
    Au fait, où s'achètent les supports ? Chez le conc, qui lui a peut-être intérêt à vendre les siens ?
    Ou alors le commander directement par internet chez le fabriquant, dans ce cas, j'espère qu'il n'y aura pas d'erreur quant au modèle 2007.
    Aslio et Alika, si vous trainer sur Corbeil-Evry, c'est avec plaisir que je vous offrirai une Adel scooot (un peu facile je sais)...
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta]30 000 km en Honda CB 125
    67 000 km en Honda 350 Four
    70 000 km en Honda CB 750 Four (la quat' pat')
    C'était un autre monde
    et 16 000 km en Majesty 400 [/COLOR][/FONT][FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta]:vroum3:

    [/COLOR][/FONT]
     

  4. Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #54
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Je me suis un peu plus renseigné aujourd'hui et j'ai bien l'impression que le support Givi pour le Majesty est obligatoirement livré avec sa platine (soit l'ensemble E331 ou E331M selon le TC). Le mieux, tu tel. chez Givi et si tu veux mettre une platine Shad et donc un TC Shad tu leur demandes s'il est possible de ne commander que le support... Les revendeurs ont un catalogue avec les prix, tu peux allez chez Daffy où ailleurs ça sera je pense le même prix partout... mais je ne sais si tu peux avoir seulement le support... Les revendeurs ont l'air totalement incompétents, il se vend peu de support pour le Majesty 400 ... Et j'ai vu quelques TC Shad, ils sont tous fourni avec une platine que j'estime universelle et qui s'adaptera facilement sur n'importe quelle support, quitte à percer un petit trou dans le support, comme aslio (vu chez "Motos Expert").

    Au fait ton scoot est neuf?
    Bonnes routes
    Dernière modification par Alika ; 23/06/2007 à 19h35.
    "Maudite soit la guerre"
     

  5. Arrow Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #55
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Le support GIVI E331M n'est vendu qu'avec la platine.
    Le vendeur chez Yam m'a même dit qu'ils les jetaient (les platines) vu que les TC sont toujours vendus avec leur platine.

    Pour SHAD c'est pareil, chaque TC est vendu avec sa platine.

    Pour les prix, cf mes précédents posts.
    Je réitère ce que j'ai déjà dit, allez chez votre concessionnaire où vous entretenez votre Maj, c'est à peu de choses près le même prix, et ça entretient de bonnes relations (votre conc vous "soignera" toujours mieux si vous privilégiez ses services plutôt que s'il voit que vous achetez un tas de choses ailleurs).

    Enfin, pour ce que j'en dis...

    A part ça j'ai mis un dosseret TB47 qui se fixe sur le support GIVI. C'est nickel, le TC se retrouve pile-poil à la bonne distance et le coussin du TC complète parfaitement le dosseret. Pour moi, c'est parfait.
     

  6. Smile Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #56
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Majesty 400 ABS
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Vous m'avez bien éclairé.
    Je m'y prends surement un peu tard pour monter le TC avant le week end prochain car je pars à Vannes (sans jeux de mots).
    Il me restera le mois de juillet pour mettre à profit tout ce qui a été dit à propos des TC jusqu'à maintenant avant d'aller en Espagne au mois d'août.
    Il est également vrai que de privilégier de bonnes relations avec son concess peut être un plus. De toute façon, puisque les prix des supports sont pratiquement partout les mêmes à quelques euros près, autant l'acheter chez "mon" concess.
    En revanche pour les TC, il y a de belles affaires sur ebay.
    Pour mon scoot, je l'ai acheté neuf, de couleur noire, le 6 avril et j'ai 1800 km au compteur.
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta]30 000 km en Honda CB 125
    67 000 km en Honda 350 Four
    70 000 km en Honda CB 750 Four (la quat' pat')
    C'était un autre monde
    et 16 000 km en Majesty 400 [/COLOR][/FONT][FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta]:vroum3:

    [/COLOR][/FONT]
     

  7. Arrow [Majesty 400] Photos de mon montage 
    #57
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Voici enfin la photo de mon montage, topcase en place (TC SHAD SH50 sur support GIVI E331M + dosseret TB47).

    Comme le montrent la photo, impossible d'avancer le TC plus en avant, à moins de se priver du dosseret... Ma belle m'a redit ce soir que ce dernier était "top" (je cite).

    Au passage, notez la plaque blanche, (bientôt) permise par la législation. J'ai anticipé car je trouve ça plus smart que les jaunes... En espérant ne pas tomber sur un policier zélé !
     

  8. Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #58
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Je pense qu'il doit être possible d'avancer le support et son top case de l'espace pris par le dossier rajouté et de n'utiliser que le dossier du TC, sans nuir à l'espace passager; et tant que j'y serai je tenterai de baisser aussi l'ensemble.
    "Maudite soit la guerre"
     

  9. Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #59
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Majesty 400 ABS
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bien Aslio pour tes photos.
    A quand la légalisation des plaques blanches ?
    J'ai acheté sur ebay un TC Shad 46 avec une platine universelle et j'ai commandé le support Givi chez Yamaha.
    Dès que j'ai le support, je ferai deux petits trous comme tu l'as si bien décrit.
    Je fais un copier-coller de ton travail mais c'est cette solution me parait très fiable.
    Si j'ai besoin d'un conseil, je te contacterai par ce forum.
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta]30 000 km en Honda CB 125
    67 000 km en Honda 350 Four
    70 000 km en Honda CB 750 Four (la quat' pat')
    C'était un autre monde
    et 16 000 km en Majesty 400 [/COLOR][/FONT][FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta]:vroum3:

    [/COLOR][/FONT]
     

  10. Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #60
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Ceux sont à mon avis les bons achats... Mais je ne sais pas s'il ne serait pas possible de faire 4 autres trous dans la platine pour l'avancer au maximun sur le support? qu'en pensez vous?
    "Maudite soit la guerre"
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Honda] Top Case SWT400
    Par Le scootard dans le forum Honda
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/05/2011, 15h47
  2. [Discussion] [SW 400] Top-case
    Par knel dans le forum Accessoires
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/04/2011, 18h46
  3. [MP3 250] Liste exaustive des pots adaptables
    Par Basketbob951 dans le forum Piaggio
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/05/2009, 10h30
  4. Top Case
    Par MACF dans le forum Piaggio
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2008, 14h08
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •