Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Maj 400] Platines de top case adaptables - Page 7
Notices
 

Discussion: Platines de top case adaptables

Page 7 sur 7 PremièrePremière 1234567
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68
  1. Arrow Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #61
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Alika
    La réponse à ta question se trouve dans mon post du 18/06, et illustré par la 3ème photo du même post
    Pour mémoire, l'impossibilité vient non pas du support mais de la partie métallique de la platine, qui ne va pas jusqu'à l'extrémité arrière de la platine elle-même (cherche sur la photo l'extrémité de la plaque métallique fixée sous le support). Je pense que pour réaliser ton projet, il faut fabriquer un autre support métallique pour remplacer celui de la platine SHAD. Au mieux, je pense que tu pourras avancer le TC de 5/6 cm supplémentaires.

    @Carpe Diem
    Lorsque j'ai fait poser la plaque blanche, le vendeur m'a mis en garde sur le fait que le décret n'était pas encore passé au journal officiel. Mais je doute qu'un policier me colle une prune pour ça (les dimensions et les polices sont parfaitement réglementaires), sauf si je fais des wheelings à 90 dans une voie bus .

    D'autre part, pour revenir au sujet (pas les menhirs!:shok, j'ai noté que le TC à vide remue un peu sur les bosses. Il ne faut pas non plus trop le charger, pour ne pas déséquilibrer le Maj, et pour ne pas perdre le TC en route! Lors de mon périple irlandais, je laisserai le TC presque vide hormis les vêtements de pluie et les bagages à main. A l'arrêt, j'y rangerai les cax.

    Le week end dernier, j'ai fait une petite pointe TC (peu chargé) installé, sur l'autoroute à 140 compteur, suivi par un ami en voiture. Je n'ai senti quasiment aucune perturbation aérodynamique anormale ou inquiétante, et mon ami m'a indiqué que le TC ne bougeait pas spécialement.

    Ce week end, je ferai un test in situ avec les sacoches, sachant qu'ainsi chargés (duo + TC + sacoches), on évitera de rouler à plus de 100-110.
     

  2. Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #62
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    aslio, effectivement j'avais bien cru remarquer sur une de tes photos le peu de possibilité de mouvement du support, je ne savais pas que ce support était le support métallique (et j'envisage donc une plaque intermédiaire). Il existe plusieurs supports (universel) en fonction de la taille des TC Shad et je crois que pour le Shad 46 il est en synthétique (et très robuste aussi), ce qui peu changer la donne.... carpe diem, en qu'elle matière est ton support?
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Talking Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #63
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Majesty 400 ABS
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est bon, on y arrive. Je suis allé chercher mon support GIVI et j'ai monté le TC shad hier soir.
    Je n'ai pas osé percer le support comme Aslio car d'une part je n'étais pas trop sûr de moi et j'ai fait plusieurs essais avant.
    En effet, il n'y a que deux trous de la platine du Shad 46 qui tombent pile-poil sur ceux du support Givi.
    Du coup, j'ai fixé la platine en métal du Shad 46 que sur les deux trous du support Givi, marqué par en dessous l'endroit où je devrais faire les deux autres trous sur la platine en métal et démonté de nouveau la platine pour le perçage.
    J'ai commencé comme Aslio par une petite mèche de 3 ; impeccable. puis une de 5 : foirée. Encore une autre de 5 puis pour finir la même taille que les trous du support Givi. Quel bruit !
    J'ai vérifié : les trous tombent bien en face du support. J'ai vissé les vis de couleur noire vendues avec le Givi puis fixé la platine en plastique dur (le socle en fait) du Shad 46 sur sa platine en métal. Aucun problème.
    Et enfin le TC Shad 46 sur son socle et (roulement de tambours...) : superbe, c'est ce que je voulais. Comme les photos d'Aslio.
    Merci à vous deux pour vos TRES BONS CONSEILS, pour les photos et les descriptions détaillées. Le TC Shad sur le support Givi, on ne peut pas mieux faire.
    Il ne me reste plus qu'à acheter un dosseret pour le TC, voire peut-être un dosseret qui s'adapte sur le support Givi, comme Aslio.
    A l'occasion, je prendrais qq photos pour les montrer.
    Nous sommes trois à savoir ce qu'il faut faire maintenant.
    A bientôt
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta]30 000 km en Honda CB 125
    67 000 km en Honda 350 Four
    70 000 km en Honda CB 750 Four (la quat' pat')
    C'était un autre monde
    et 16 000 km en Majesty 400 [/COLOR][/FONT][FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta]:vroum3:

    [/COLOR][/FONT]
     

  4. Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #64
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Bon, je relance un vieux sujet mais toujours d'actualité.
    J'explique un peu mon retard: j'ai dû attendre 3 mois le nouveau TC SHAD45 (ils auraient cassé le moule...).
    Le voici donc avec son dosseret SHAD DORI60







    Avec le SH45 sont livrés une platine et son cache.
    J'ai d'autre part acheté un support de platine GIVI E331 (livré aussi avec sa platine); je n'ai pas voulu tout monter en GIVI, les TC montés tout en GIVI ou SHAD me semblent trop en arrière et trop haut...).
    Donc support GIVI et platine SHAD.
    J'ai du faire 4 trous dans la platine SHAD (plus facile à percer que le support GIVI!!!): je voulais que le TC soit au maxi vers l'avant. J'ai juste rajouté 2 rondelles pour ajuster l'épaisseur pour les 2 trous les plus en arrière...





    Pause, je veux voir ce que donnent les photos (suite au prochain post).
    Dernière modification par Alika ; 13/05/2008 à 11h59.
    "Maudite soit la guerre"
     

  5. Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #65
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    La suite (PS: ne vous focalisez pas sur la serviette, elle est en vente partout et facilement adaptable; d'autre part les vis utilisées sont plus grandes que celles qui seront employées au montage définitif, de même les boulons seront noirs...).

    L'emplacement des 4 nouvelles fixations:










    L'emplacement d'une rondelle.




    Et de nouveaux les 4 trous.






    A bientôt pour l'ensemble sur le scoot.
    Dernière modification par Alika ; 13/05/2008 à 12h23.
    "Maudite soit la guerre"
     

  6. Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #66
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Le TC est en place. L'ensemble est moins haut et moins en arrière que les montages "tout Yamaha" "tout Givi" ou "tout Shad" ... Mais ce n'est quand même pas d'une grande élégance !!!!!






















    Dernière modification par Alika ; 15/05/2008 à 09h24.
    "Maudite soit la guerre"
     

  7. Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #67
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    Majesty 400
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous, et merci pour cette longue discussion
    sur le montage shad/givi
    Suite à la lecture de vos posts, j'ai acheté le support givi
    et un tc shad37 (65 € sur le net). La platine shad livrée
    s'adapte sans aucune modif sur le support givi. Impec !!!
    Je vous mets des photos dès que possible.
    Et encore merci à vous
     

  8. Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #68
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    20000 km avec le mariage SHAD/GIVI... Et aucun problême!
    Je me sépare de ce montage et du scoot (Majesty 400 ABS) qui va avec:
    http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=10182
    "Maudite soit la guerre"
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Honda] Top Case SWT400
    Par Le scootard dans le forum Honda
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/05/2011, 15h47
  2. [Discussion] [SW 400] Top-case
    Par knel dans le forum Accessoires
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/04/2011, 18h46
  3. [MP3 250] Liste exaustive des pots adaptables
    Par Basketbob951 dans le forum Piaggio
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/05/2009, 10h30
  4. Top Case
    Par MACF dans le forum Piaggio
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2008, 14h08
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •