Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Maj 400] Platines de top case adaptables
Notices
 

Discussion: Platines de top case adaptables

Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 68
  1. Platines de top case adaptables 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Quelqu'un a t'il (elle) monté un top case directement derrière la selle (donc pas le système dosseret et platine proposé par Yamaha et sur le modèle 07 en enlevant le dosseret)... Chacune de ses marques proposent une platine adaptable, j'aurais bien voulu voir ce que ça donne...
    "Maudite soit la guerre"
     

  2. Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Personne n'a mis de top case?
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Arrow Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Cela m'intéresse aussi, voici ce qu'on donné mes recherches sur le sujet:

    •Sur le site de shad (www.shad.es), on voit une photo de leur modèle "Top master tubular" sur un majesty bleu. Il y a même le pdf pour le montage de la platine en question:
    http://www.shad.es/html/gestor/caste...s/Y0MJ44ST.pdf

    •Chez givi (www.givi.fr) il faut aller dans la rubrique "pour votre moto" et il y a plusieurs modèles de platine dont un avec dosseret incorporé façon yamahahahaha :crazy:

    •Je n'ai rien trouvé concernant les TopCase Kappa.

    •Je cherche un moyen de coller des SideCase pour partir en périple cet été avec femme et bagages (tant pis pour les armes). Il semble qu'il n'existe pas de support de sidecase pour scooter. Si quelqu'un sait ou je pourrais me faire installer un truc de ce genre sur mon Majesty, je suis preneur, parce que les sacoches cavalières ça ne me branche guère.
     

  4. Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    A mon avis,
    pour de l'adaptable,
    il te faut acheter un porte paquet du modèle concerné
    sur lequel tu fixeras le top
     

  5. Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Résultats de mes recherches:
    Je suis en relation mail avec Shad, leur modèle actuellement en vente pour le 400 Majesty semble OK pour tous les Majesty, sauf que pour le 2007 l'installation sera moins esthétique, le capotage en arrière de la selle n'existant plus (remplacé par le dossier qu'il faut bien entendu enlever).
    Pour Givi, le modèle (le support) proposé me semble pas mal et très solide, mais la platine me semble un peu haute et trop en arrière: mais ça serait mieux avec une discrète platine "universelle" à la place de celle fournie; à étudier quand j'aurai la machine et le porte platine....
    Ce que je veux: un top case sur lequel je mettrai un dosseret et qui sera le moins possible hors des dimensions premières du scoot (Longueur et hauteur);donc en particulier le plus près possible de la selle et le moins haut possible.
    Dernière modification par Alika ; 24/05/2007 à 07h03.
    "Maudite soit la guerre"
     

  6. Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Majesty 400 ABS
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Ayant mis mon majesty 400 ABS en révision des 1000 km, j'ai posé la question sur l'installation d'un top-case.
    D'après le conç et leur nomenclature, le problème est que le top-case est trop en arrière. On ne doit pas dépasser 3 kg (soit 2 casques) au risque de briser les montants de côté sur lesquels la platine est fixée.
    De plus comme il est très à l'arrière et présente un porte-à-faux important, celui-ci en étant trop chargé risque de déséquilibrer le majesty.
    Pourtant je suis intéressé pour un top-case. Je pars en Espagne cet été
    Vos recherches ayant l'air fructueuses, je suis preneur.
     

  7. Wink Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Pour ma part, je viens de remporter une enchère sur un Shad SH50 brut avec dosseret pour 160 euros.

    A priori, j'opterai soit pour un support SHAD soit pour le support Yamaha avec dosseret intégré.

    Grace à ScooterGT on va finir, grâce à la mise en commun de nos infos, à trouver la bonne solution
     

  8. Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    A comparer les notices de montage des supports de platine Shad et Givi (Pour la Givi: http://static.rad.be/media/media177350132.pdf), la Givi me semble beaucoup plus solide, prenant sa fixation principale dans les principaux trous de fixation du bloc arrière du scoot comprenant en particulier les poignées de maintient (et de retenue) du passager... un passager qui part en vrille sur l'arrière n'est pas limité à exercer une force de 3 kg, ou alors on en verrai baucoup de tombés sur la route non? ....
    J'ai vu ce support de platine monté, c'est vraiment du solide; par contre la platine fait massive, je la remplacerai sans doute par une platine universelle Givi que je fixerai au maximun vers le siège (quitte à modifier un peu ce support).
    Le bloc platine/dosseret Yamaha me semble affreux et effectivement très en arrière; je fixerai un dosseret à même le top case. (PS: ce dosseret Yamaha sur cette platine est aussi fixé là ou est fixé le support platine Givi, alors 3 kg pour un dos bien appuyé...).
    On va y arriver!
    "Maudite soit la guerre"
     

  9. Question Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Je n'ai pas vu la platine Yamahahaha autrement que sur une photo d'une surface ridiculement limitée, mais ce que tu me dis m'inquiète (la platine Yam vaut 159 euros si je ne m'abuse).

    Du coup, quelqu'un sait-il si on peut coller une platine Shad sur un support Givi?
     

  10. Re : [Majesty 400] Platines de top case adaptables 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Du coup, quelqu'un sait-il si on peut coller une platine Shad sur un support Givi?
    Les fixations de chaque marque sont propriétaires, tu ne pourras donc pas faire cohabiter les deux marques.
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Honda] Top Case SWT400
    Par Le scootard dans le forum Honda
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/05/2011, 15h47
  2. [Discussion] [SW 400] Top-case
    Par knel dans le forum Accessoires
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/04/2011, 18h46
  3. [MP3 250] Liste exaustive des pots adaptables
    Par Basketbob951 dans le forum Piaggio
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/05/2009, 10h30
  4. Top Case
    Par MACF dans le forum Piaggio
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2008, 14h08
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •