@Alika
La réponse à ta question se trouve dans mon post du 18/06, et illustré par la 3ème photo du même post
Pour mémoire, l'impossibilité vient non pas du support mais de la partie métallique de la platine, qui ne va pas jusqu'à l'extrémité arrière de la platine elle-même (cherche sur la photo l'extrémité de la plaque métallique fixée sous le support). Je pense que pour réaliser ton projet, il faut fabriquer un autre support métallique pour remplacer celui de la platine SHAD. Au mieux, je pense que tu pourras avancer le TC de 5/6 cm supplémentaires.

@Carpe Diem
Lorsque j'ai fait poser la plaque blanche, le vendeur m'a mis en garde sur le fait que le décret n'était pas encore passé au journal officiel. Mais je doute qu'un policier me colle une prune pour ça (les dimensions et les polices sont parfaitement réglementaires), sauf si je fais des wheelings à 90 dans une voie bus .

D'autre part, pour revenir au sujet (pas les menhirs!:shok, j'ai noté que le TC à vide remue un peu sur les bosses. Il ne faut pas non plus trop le charger, pour ne pas déséquilibrer le Maj, et pour ne pas perdre le TC en route! Lors de mon périple irlandais, je laisserai le TC presque vide hormis les vêtements de pluie et les bagages à main. A l'arrêt, j'y rangerai les cax.

Le week end dernier, j'ai fait une petite pointe TC (peu chargé) installé, sur l'autoroute à 140 compteur, suivi par un ami en voiture. Je n'ai senti quasiment aucune perturbation aérodynamique anormale ou inquiétante, et mon ami m'a indiqué que le TC ne bougeait pas spécialement.

Ce week end, je ferai un test in situ avec les sacoches, sachant qu'ainsi chargés (duo + TC + sacoches), on évitera de rouler à plus de 100-110.