A comparer les notices de montage des supports de platine Shad et Givi (Pour la Givi: http://static.rad.be/media/media177350132.pdf), la Givi me semble beaucoup plus solide, prenant sa fixation principale dans les principaux trous de fixation du bloc arrière du scoot comprenant en particulier les poignées de maintient (et de retenue) du passager... un passager qui part en vrille sur l'arrière n'est pas limité à exercer une force de 3 kg, ou alors on en verrai baucoup de tombés sur la route non? ....
J'ai vu ce support de platine monté, c'est vraiment du solide; par contre la platine fait massive, je la remplacerai sans doute par une platine universelle Givi que je fixerai au maximun vers le siège (quitte à modifier un peu ce support).
Le bloc platine/dosseret Yamaha me semble affreux et effectivement très en arrière; je fixerai un dosseret à même le top case. (PS: ce dosseret Yamaha sur cette platine est aussi fixé là ou est fixé le support platine Givi, alors 3 kg pour un dos bien appuyé...).
On va y arriver!