Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[x8 125] bouchon carter transmission cassé !
Notices
 

Discussion: [x8 125] bouchon carter transmission cassé !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. Question [x8 125] bouchon carter transmission cassé ! 
    #1
    gilles Invité
    Bonjour,

    J'ai fait une erreur de débutant (ou plutôt d'imbécile...): j'ai démarré mon X8 avec le U sur la roue arrière : résultat, le bouchon du carter du transmission qui se trouve près du moyeu arrière a été décapité net !
    La révision des 7000 km va arriver et la vidange avec : mon concessionnaire m'a dit qu'il fallait démonter la carénage, etc : des frais en perspective.
    Un d'entre vous a-t-il connu ce problème ? A -t-il réussi à le résoudre ?

    MErci beaucoup pour vos réponses.
     

  2. Re : [x8 125] bouchon carter transmission cassé ! 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Démonter le carénage pour changer le bouchon qui est accessible ??
    Ca me semble injustifié comme remarque.

    Il est cassé à raz la boite ou il y a quand même une prise afin de pouvoir le devisser ?
    Si c'est le cas, tu peux l'enlever et le remplacer toi même
     

  3. Re : [x8 125] bouchon carter transmission cassé ! 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    125 atlantic
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    surtout que le carter ou est fixer le bouchon franchement il est pas compliquer a demonter , tu demonter la carter de trans pour atteindre les vis du haut .

    1/2 H maxi c est le temps que je met pour demonter mon carter de trans et je suis pas un pro
     

  4. Red face Re : [x8 125] bouchon carter transmission cassé ! 
    #4
    gilles Invité
    Citation Envoyé par looser44 Voir le message
    surtout que le carter ou est fixer le bouchon franchement il est pas compliquer a demonter , tu demonter la carter de trans pour atteindre les vis du haut .

    1/2 H maxi c est le temps que je met pour demonter mon carter de trans et je suis pas un pro
    Merci de vos réponses. LE bonchon est cassé vraiment à raz du carter. Reste la solution du démontage : je vais regarder les microfiches...
     

  5. Re : [x8 125] bouchon carter transmission cassé ! 
    #5
    gilles Invité
    LE démontage implique la vidange, non ? Où pourrais avoir un mode d'emploi ? Il n'y a rien dans le manuel sur la vidange du carter.
    (pardon pour mes questions de débutant...)
     

  6. Re : [x8 125] bouchon carter transmission cassé ! 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    125 atlantic
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    oui pour demonter le carter de refroidissement de l huile tu dois vidanger
     

  7. Re : [x8 125] bouchon carter transmission cassé ! 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    600 XTE
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Attendez : si c'est un bouchon de transmission c'est pas si grave : tu fais 2 demis trous (sans aller au fond du truc parce que le filletage va suffisamment loin pour offrir une priuse correcte) histoire de caler deux ergots et tu le sors c'est serré à la main et pas fort en plus.

    Sinon tu fais un trait tout droit au fer à souder dedans (moins de rsque de copeaux de plastique dans l'huile) et tu le retires délicatement au tournevis plat...

    Envoie chier le brigand qui te sert de concessionnaire, des rapaces dans ce genre on en voit trop dans la profession, ça va 5 minutes... Des frais de démontage ? Et pourquoi pas payer pour l'air dans les pneus ?
    [B][COLOR=Red]Un XT rouge et [COLOR=Black]noir dans Paris ? Saluez, ce sera sûrement moi ! :hat:[/COLOR][/COLOR][/B]
    "[I]Hum yes yes... Your anguish sustains me...[/I]" Stewie Griffin
     

  8. Re : [x8 125] bouchon carter transmission cassé ! 
    #8
    gilles Invité
    Bonne idée le coup du fer à souder. J'espère que ça va marcher : le problème est que comme on m'avait volé un bouchon (eh oui...), celui là était bien serré un peu fort, avec une pince... (le sort s'acharne-))
    Mais ça vaut le ccoup d'essayer !
     

  9. Re : [x8 125] bouchon carter transmission cassé ! 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    600 XTE
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Sinon tu chauffes une pièce de 5 centimes à blanc et tu l'enfonces dans le bouchon cassé juqu'à ce qu'elle touches les bords du filletage transmission auxquels elle ne pourra causer aucun dégât vu la chaleurà laquelle ça résiste ces trucs.

    Une fois bien fondue dans le truc tu as une nouvelle prise. En dévissant appuie bien à fond vers l'intérieur, c'est-à-dire vers le filetage pour éviter que ta pièce ne sorte de son logement, j'ai bien peur que ces techniques ne laissent que peu de marge d'erreur.

    Bon courage et tiens nous au courant.
    [B][COLOR=Red]Un XT rouge et [COLOR=Black]noir dans Paris ? Saluez, ce sera sûrement moi ! :hat:[/COLOR][/COLOR][/B]
    "[I]Hum yes yes... Your anguish sustains me...[/I]" Stewie Griffin
     

  10. Re : [x8 125] bouchon carter transmission cassé ! 
    #10
    gilles Invité
    Fin de l'épisode : j'ai pu hier m'occuper du problème : le fer à souder n'était pas assez chaud, mais ça a bien marché avec une rondelle chauffée à blanc : j'ai pu créer une fente, et extraire le bouchon avec un tournevis : merci beaucoup pour l'astuce !
    Me reste à trouver un bon concessionnaire pas trop loin de paris 14ème avent la prochaine révision...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tous Modèles] Casses et pièces détachées
    Par Djédjé dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/02/2008, 11h19
  2. [X9 125] Cable accelerateur cassé
    Par jacko dans le forum Piaggio
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2007, 13h42
  3. [GD 125] A-coup dans la transmission
    Par ben-jah dans le forum Kymco
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2007, 21h58
  4. [Runner 125] Casse Moteur
    Par apophys dans le forum Gilera
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/10/2005, 12h13
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •