Notices
 

Discussion: [TMAX] Que c'est rapide

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28
  1. Re : [TMAX] Que c'est rapide 
    #11
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par mrictdi Voir le message
    MERCI DE NE PLUS UTILISER LES QUOTES INTEGRALES !!
    d'accord avec toi, c'est deux engins ne sont pas directement comparable, si ce n'est pour quelques tmaxeurs mégalos qui cherche à savoir qui pisse le plus loin et que ça emmerde que Gilera sort un scoot' de 75cv... c'est clair!!!

    Parcontre la hausse de la puissance sur les scoot' (toutes marques confondues) est à mon avis une abération car ça ne permets plus de trancher avec le monde de la moto:

    - scooter sportif type Tmax, le moteur en "gonflant" pert du coffre et donc son aspêct qui le différentie d'une moto...
    - scooter GT type BB650, qui ne peut pas perdre du coffre serait lui obliger de grossir et s'allourdir du coup devenir moins maniable en ville, là ou on attend les scooters!!!!

    J'attends donc de voir comment Piaggio/Gilera a géré c'est point avec impatience et bien qu'ayant un Tmax, je souhaite à Gilera de dopé c'est ventes avec le GP800 et vu son nom, pourquoi pas en faire courrir un.... en grand prix??? non! mais à des courses type 24h du mans.....?

    DB.
    Dernière modification par tof ; 06/05/2007 à 10h28.
     

  2. Re : [TMAX] Que c'est rapide 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par DB. Voir le message
    pourquoi pas en faire courrir un.... en grand prix??? non! mais à des courses type 24h du mans.....?

    DB.
    Tu rigoles la ??? tu as déja assister à ce genre de courses ? Franchement, une machine de 75 bourrins...l'est pas prette ne serait ce que de se qualifier face aux motos en compétitions qui lui prennent facilement plus de 100 chevaux.

    En prime si tu compares avec le monde moto, ca te donne en gros la puissance développée par une ER6, considérée (à juste titre par la facilité de prise en main) comme une moto de débutant.

    Tof
     

  3. Re : [TMAX] Que c'est rapide 
    #13
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Tu rigoles la ???
    Bah.... oui!!! mais pas complètement... si sur un forum j'avais dit y'a 10ans (voir même moins) qu'une voiture Diesel gagnerait les 24h du mans...on m'aurait demandé si je rigolais.... non?

    maintenant, ça sera pas pour tout de suite... mais la compétition de scooter n'est pas super developpé en france... mais en Italie, oui!!! et l'idée de faire des courses d'endurance en scooter, mais si elle n'est pas réalisable, n'a pas du germé que dans ma tête à moi....!!!

    DB.

    PS : sorry pour le total quote plus haut...
     

  4. Re : [TMAX] Que c'est rapide 
    #14
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Salut

    Un petit mot

    Lers scooters ont participés aux Bol d'Or tant que la notion de catégorie existait (classements par cylindrée)

    Le dernier scoot a courrir était piloté pas un frnaçais qui habite dans le 91, vers Briis sous forges je crois, il s'appelait Roussel ou Rousset me semble -t-il.

    Croire qu'en rallye routier on ne roule pas vite est une erreur : je participe à la préparation des Moto Morini qui vont faire les moto tour belge, italien et français.
    Lors des reconnaissance de la version belge, le 1200 Corsaro a enregistré une vitesse de pointe de 230km/h au bout d'une ligne droite d'un petit km.......
    D'accord, la moto sort 140cv, mais tout de meme, les scoots sont qd même assez loin.....

    Le pilote qui va faire le moto tour français cet été l'a fait l'année passée (je crois) avec un Nexus a peine modifié (vario) et a trouvé ça très "rigolo"

    Le pb majeur du scoot est l'absence de frein moteur qui oblige a taper dans les freins en permanance

    Mais c'est vrai que Sarron avait fait un joli coup sur un des premiers moto tour.....mais en même temps, c'est Sarron

    Gilles
     

  5. Re : [TMAX] Que c'est rapide 
    #15
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Je n'ai pas souvenir d'avoir jamais vu aucun scooter participer au bol d'or.
    Tof
     

  6. Re : [TMAX] Que c'est rapide 
    #16
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par gilles.petit Voir le message
    Le pb majeur du scoot est l'absence de frein moteur
    Meme avec le SECVT de suzuki ?
    Comme le rapport de transmission est ajusté par un servo, si l'électronique est bien pensée, ca devrait pouvoir être efficace, non ?
     

  7. Re : [TMAX] Que c'est rapide 
    #17
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @Steve,

    Le BB650 est le seul scoot du marché qui effectivement bénéficie d'un vrai frein moteur. Certes moins puissant que sur une moto, mais diablement efficace.

    Avec ce scoot, tu descend un col alpestre sans toucher à aucun moment aux leviers de freins. Suffit de passer soit en manuel soit en Power pour bénéficier d'un frein moteur largement suffisant.
    Tof
     

  8. Re : [TMAX] Que c'est rapide 
    #18
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Le Tmax est le seul scoot du marché avec lequel tu descend un col alpestre sans toucher à aucun moment aux leviers de freins. Suffit de se pencher à fond dans les virages...



    DB.
     

  9. Re : [TMAX] Que c'est rapide 
    #19
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
     

  10. Re : [TMAX] Que c'est rapide 
    #20
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Oui...des preuves de pas grand chose.

    Le mec qui descend un col...ok il descend un col, il sait pencher. On parlait juste de frein moteur sur un scoot. Pas de faire la course dans un col.

    Concernant les Tmax sur circuit, on voit d'ailleurs bien sur ta vidéo qu'a la premiere moto qui passe, les gentils scootéristes sur leur Tmax se font mechamment manger...ben vi...44 cv ca reste 44cv, qu'on vienne pas me dire le contraire, ca en fait pas un dragster.

    Le passe sur la derniere video d'un gars qui doit bcp aimer sa machine pour nicker son pneu et faire chauffer son moteur de la sorte. Sans commentaire.

    Bref...aucune volonté de ma part de dénigrer quoi ou qui que ce soit. Mais le Tmax, est une tres bonne machine, fiable et performante...comme un 500 cm3. Bref, pas de quoi en faire des montagnes.
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Intercom TG Scala Rider
    Par stephrooks dans le forum Accessoires
    Réponses: 53
    Dernier message: 25/05/2010, 22h58
  2. Test complet et achat
    Par biostim dans le forum Honda
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/02/2008, 22h19
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •