Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[TMAX] Que c'est rapide
Notices
 

Discussion: [TMAX] Que c'est rapide

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28
  1. [TMAX] Que c'est rapide 
    #1
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Voici un article sur le rallye de Corse ou plusieurs TMAX ont participé. Un TMAX a terminé 17e. Pas mal pour un scooter face à des motos.

    http://www.scooter-station.com/Les-T...e-scratch.html

    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]
     

  2. Re : [TMAX] Que c'est rapide 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Sur des routes montagneuses comme la corse, la facilité et l'agilité d'un scoot sont assez efficaces.

    Par rapport aux motos, un Tmax manque pas mal de puissance, qui n'est pas dans ce cas important car les vitesses de pointe atteintes ne sont pas tres hautes.
    Depuis quelques années déjà, les Tmax présents sur le moto tour font sur certaines spéciales de tres bons temps.
    Tof
     

  3. Re : [TMAX] Que c'est rapide 
    #3
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ya pas que sur sur le rally de corse que c'est rapide!!!!

    Citation Envoyé par Raymond Voir le message
    ...Un TMAX a terminé 17e. Pas mal pour un scooter face à des motos....
    Pourquoi "face à des motos" ????
    Le Tmax à une architecture de cadre de moto.... et ce, avec un centre de gravité bien plus bas... un peu pénalisé par des roues "un poil" plus petite en diamètre....

    Pour ma part (hors circuit), j'ai assez rarement conduit de bécane qui avait une telle précision dans sa trajectoire.

    Il faut savoir que le Tmax N°70 de Michel Marchini developpe 51cv sur la roue AR soit pas loin de 60cv moteur!!! le tout distilé par un variateur super optimisé (galets de 10gr par exemple) qui permet d'avoir la puissance quasiment tout le temps....

    donc rien de super étonant pour ceux qui connaissent le tmax.... juste une pichenette derrière la tête des "100% motards"!!!

    DB.
     

  4. Re : [TMAX] Que c'est rapide 
    #4
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut DB.

    Merci pour les précisions. Pour ma part, je ne connaissais pas les qualités du TMAX et c'est pour cette raison que j'étais étonné
    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]
     

  5. Re : [TMAX] Que c'est rapide 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    61 cv c énorme....il doit pas tenir longtemps le moteur à cette puissance là.....
     

  6. Re : [TMAX] Que c'est rapide 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Tmax
    Messages
    130
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    61 cv pour un 500 c'est pas non plus extraordinaire.
     

  7. Re : [TMAX] Que c'est rapide 
    #7
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Raymond Voir le message
    ....je ne connaissais pas les qualités du TMAX et c'est pour cette raison que j'étais étonné
    ... c'est ça qui est bien.... pour yamaha surtout... mais aussi pour l'image du Tmax et également des scooter plus généralement!!!

    Citation Envoyé par jet92 Voir le message
    61 cv pour un 500 c'est pas non plus extraordinaire.
    effectivement.... y'a encore de la marge!!!
    d'autres on fait mieux => http://www.scooter-infos.com/dossier...ur-adulte.html

    DB.
     

  8. Re : [TMAX] Que c'est rapide 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Le futur GP 800 risque de faire sacrément mal.....attention les motards le scooter arrive gazzzzzzzzzzzzzzzz
     

  9. Re : [TMAX] Que c'est rapide 
    #9
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je suis pas si sur que ça qu'il fasse "mal" et en plus je ne sais pas à qui....:sad:

    Il piquera quelques ventes de Tmax (qui n'en manque pas), quelques motards passeront au scoot'... peu à mon avis.... Gilera n'a jamais fais des ventes terribles... rare de croiser un Nexus!!! et puis moi, j'attends de voir "en vrai"... taille du coffre? consomation? prix de l'entretien?

    Sur tout ces points, le Tmax est un bon compromis entre scooter et moto... le GP800 aura t'il un compromis "interessant"???? pas sur...

    DB.
    Dernière modification par tof ; 06/05/2007 à 10h30.
     

  10. Re : [TMAX] Que c'est rapide 
    #10
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @DB:Je suis pas si sur que ça qu'il fasse "mal" et en plus je ne sais pas à qui....:sad:
    Et bien à pas mal de TMAXeur car aux vues du topic sur le GP 800 sur le site de tmax mania et des réponses effecutées par les détenteurs de TMAX, on sent une vrai frustation de ces derniers à n'avoir "que" 44 ch et beaucoup avouent être pret à passer au GP 800.
    Certains motards ne passent pas au scouteur car ils ne retrouvent pas les sensations de poussée qu'ils ont avec la moto, or avec le GP 800, on risque clairement de s'en rapprocher.

    @DB:Gilera n'a jamais fais des ventes terribles... rare de croiser un Nexus!!!

    Normal, le Nexus est directement en concurrence avec le TMAX qui est plus performant que ce dernier du coup, il fait un bide......mais le GP 800 se positionne différemment de par avant tout chose sa cylindrée ainsi que sa puissance (75cv pour GP 800 vs 44cv pour TMAX), du coup faire une comparaison entre le TMAX et le GP 800 revaudrait a faire une comparaison entre un GSXR600 et un 1000. De ce fait, le GP800 pourrait bien créer une niche et se vendre...

    @DB:et puis moi, j'attends de voir "en vrai"... taille du coffre? consomation? prix de l'entretien?
    Je parlais avant toute chose de la notion sportive du scooteur quand j'ai dit qu'il allait faire mal et non de sa capacité d'emport puisque le sujet parle de scooteur en compétition contre des motos et non de sa capacité d'emport.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Intercom TG Scala Rider
    Par stephrooks dans le forum Accessoires
    Réponses: 53
    Dernier message: 25/05/2010, 22h58
  2. Test complet et achat
    Par biostim dans le forum Honda
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/02/2008, 22h19
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •