Notices
 

Discussion: [TMAX] Que c'est rapide

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28
  1. Re : [TMAX] Que c'est rapide 
    #21
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ces liens sont sympa comme tout, on se rend en effet bien compte des performances sportives de ce scoot...faudra que je monte une caméra un de ces jours sur mon burg ....pourquoi pas quand j'irai sur Carole...
     

  2. Re : [TMAX] Que c'est rapide 
    #22
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    ....On parlait juste de frein moteur sur un scoot. Pas de faire la course dans un col....
    De frein moteur???? le titre du topic c'est pas "[TMAX] Que c'est rapide"????

    Et dans la video, ou tu vois qu'il fait la course... il est tout seul!!!

    Citation Envoyé par tof Voir le message
    ....on voit d'ailleurs bien sur ta vidéo qu'a la premiere moto qui passe, les gentils scootéristes sur leur Tmax se font mechamment manger...ben vi...44 cv ca reste 44cv, ...
    Bien sur, je ne dis pas le contraire, torner sur un circuit et y prendre du plaissir c'est pas forcement être le plus rapide et doubler tous le monde....

    Le Tmax fais 44cv (peutêtre un poil plus vu les bruits de moteur sur la vidéo) et les bécanes qui les doublent en font 100 mini, voir 120cv ou 130....

    Les pilotes qui tournent en formule Renault se feraient pourrir de la sorte pas une formule 1.... ça leur empèche pas de tourner sur circuit et de prendre du plaisir..... !!!

    Citation Envoyé par tof Voir le message
    ...Je passe sur la derniere video d'un gars qui doit bcp aimer sa machine ...Sans commentaire....
    Pas plus de commentaire que toi!!!

    Citation Envoyé par tof Voir le message
    ...Bref, pas de quoi en faire des montagnes.
    J'en fais pas une montagne, j'apporte juste de l'eau au moulin quand on parle des performances (pas uniquement moteur) du Tmax.... Je suis le premier à dire que le Tmax a pas mal de défaults !!!

    Voilà...

    @+

    DB.
     

  3. Re : [TMAX] Que c'est rapide 
    #23
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @tof

    Comme tu dis, ça reste un 500 comme mon BB un 650 c'est pour cela que je dis vivement une augmentation de la cylindrée de nos scoots....un 1000 BB me conviendrait parfaitement....avec 100 cv pas plus pas moins, histoire de pouvoir être compétitif en terme de performances.....car en terme de protection, y a pas mieux....et d'agrément....
     

  4. Re : [TMAX] Que c'est rapide 
    #24
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Au fait tof, si suz sort un BB1000 en conservant toutes ses qualités actuelles voir en y intégrant un GPS, revendrais tu ta BB pour ce dernier?
     

  5. Re : [TMAX] Que c'est rapide 
    #25
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut mrictdi,

    La raison de mon changement de monture n'est pas du à un besoin de puissance. Le BB650 et ses 55 chevaux m'etaient largement suffisants.
    Le fait est que sur le marché actuel, un scoot avec plus de 30 000 kms devient relativement difficile à revendre.
    Meme si le BB peut en faire beaucoup plus sans probleme, sa cote tombe en fleche passé ce kilométrage. Comme je fait environ 25000 kms/h, il me faut une machine qui garde une cote correcte sur le marché de l'occasion pour une revente correcte.
    Savoir si j'y reviendrais d'ici quelques temps, je n'en sais rien. Je commence à prendre franchement gout au charme du boxer teuton et aussi sur l'equipement plétorique de cette moto. La capacité d'emport par rapport au BB est équivalente, le confort nettement supérieur, la tenue de route sans reproche. Bref, je suis heureux sur ce 2 roues.
    Désolé pour le HS.
    Tof
     

  6. Re : [TMAX] Que c'est rapide 
    #26
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Les petites routes viroleuses sont le terrain de jeu de prédilection du TMAX: s'il se laisse conduire en ville, comme tout scooter, il peut se laisser piloter sur petites routes, de par ses qualités transmission et cycle qui en font une machine très performante en reprise de virage, alliée ou servie par une tenue de route redoutable qui tient la dragée haute à pas mal de motos. En cela, bien manié par un pilote relativement aguerri, il est effectivement rapide pour sa catégorie. Perso, lors de balades avec mes amis motards, j'étais toujours.... le dernier, à faire l'élastique. Et je les laissais évidemment me distancer quand ils avaient envie de pousser leurs quatre pattes de 100 bourrins et plus dans les lignes droites. Mais je pense que DB exprime la même chose. Il aurait voulu parler de perfs en ligne droite, qu'il serait resté alors à la moto. de toutes façons, sur circuit, même une moto 500 serait à la traîne d'une 1000, non? Enfin, c'est encore relatif me direz vous.
     

  7. Re : [TMAX] Que c'est rapide 
    #27
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Djibi Voir le message
    ...Mais je pense que DB exprime la même chose....


    Djibi, je vois que le fait de ne plus avoir ton Tmax ne te fait pas oublier ses qualité...

    @+

    DB.
     

  8. Re : [TMAX] Que c'est rapide 
    #28
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Impossible d'oublier une machine à ce point hors normes! Elle reste pour moi une référence, même si j'ai un plaisir immense avec la Bull (et que je n'ai plus du tout mal au dos, la position scoot ne convenant plus à mes lombaires en pré-retraite).
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Intercom TG Scala Rider
    Par stephrooks dans le forum Accessoires
    Réponses: 53
    Dernier message: 25/05/2010, 22h58
  2. Test complet et achat
    Par biostim dans le forum Honda
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/02/2008, 22h19
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •