Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Conseil d'achat occasion
Notices
 

Discussion: Conseil d'achat occasion

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. Conseil d'achat occasion 
    #1
    alino06 Invité
    Avertissement reçu
    Bonjour j'aimerais avoir votre avis sur un scooter.
    Un particulier me propose un Majesty 125 de 2004 avec 10.000km au compteur pour 1600€ avec la peinture refaite (parce qu'il était vert à la base, maintenant il est noir) , un pneu neuf et la vidange, il le vend car il a perdu son permis.

    Concrétement ca a l'air d'une bonne affaire non ?

    Ensuite petite question, qu'est ce que ca vaut un modèle 2004 en Majesty ? est ce un bon modèle ?
    je vais faire 40Km par jour pour aller au taff sur des petites nationales est ce qu'il serait suffisant pour cela ?
    qu'elles sont ses points forts face à la concurrence ? et ses points faibles ?

    Merci d'avance
     

  2. Re : Conseil d'achat Majesty 125 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    J'ai eu un Skyliner qui st le jumeau MBK du Majesty, c'est un bon scooter vaillant et fiable, jai parcouru plus de 17000 kms en 18 mois. Son moteur est correct avec une bonne vitesse de pointe, mais un peut paraisseux en relance mais bon je fais 110 kg donc ça doit pas aidé.
    La ligne est toujours dans le coup malgrés les années, le coffre est spacieux mais étroit, le parebrise efficace avec des pares mains intégrés, seul soucis c'est le confort car les suspensions sont séches par contre la tenue de route est excellente et le freinage efficace, le revers d'un chassis assez rigide ce qui n'est pas un malpour tenir la route.
    Pour 1600€ c'est une affaire par contre regarde attentivement la peinture si c'est du bon boulot ou si elle s'ecaille, je ne comprend pas pourquoi le proprio l'a repeint , le vert étant trés sympa.

    Olivier Sky(Burg)man
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com
     

  3. Re : Conseil d'achat Majesty 125 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    117
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai eu aussi un majesty pendant 9 mois avant de me le faire voler
    S'est un très bon scoot point de vu qualité prix on fait pas mieux, a mon avis.
    Les points faibles je dirais la suspension malgré que tu puisses la régler et un petit trou a l'accélération au départ et la selle d'origine est pas trop confortable.
    A mon avis il a été repeint car il a du chuter et la peinture devait être rayé !

    Un bon scoot le majesty, yamaha a une réputation a tenir.
    [CENTER][IMG]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/8505218016/news%20signature.gif[/IMG][/CENTER]
     

  4. Re : Conseil d'achat Majesty 125 
    #4
    alino06 Invité
    Pour la chute j'ai demandé au propriétaire il me dit que non, que la couleur verte c'était pas vraiment son style et qu'il a preferé le repeindre en noir

    mais au cas ou a quoi puis je voir si le scooter a été accidenté ?

    Merci de vos avis en tout cas

    ps: j'ai du mal a comprendre comment peut il etre un des meilleurs du marché tout en étant le moins chère quasiment
     

  5. Re : Conseil d'achat Majesty 125 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    600 XTE
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai toujours mon Skyliner de 2002 que je vais bientôt vendre. C'est des chameaux ces scoot : increvables, entretien pas trop cher, très simples à utiliser et sympas.

    J'ai pas les problèmes de selle évoqués au dessus, peut être parce que je suis pas bien grand (1m72). Le coffre est bien. Hésite pas à ce prix là.

    Comment voir s'il a été accidenté ? Sur béquille centrale, demande à quelqu'un d'appuyer sur l'arrière et tournes le guidon : s'il y a des à coups c'est qu'il a tapé de l'avant ou que les roulements de direction sont morts. Vérifie ça, c'est 150/200€ de boulot+pièces.

    Vérifie si le guidon a les mêmes butées de chaque côté, qu'il ne braque pas plus d'un côté ce qui signifierait qu'une chute en a fait sauter une.

    Après la chute soit elle se voit, soit elle ne pose pas de problèmes : tu te fous de savoir qu'il est tombé et a rayé le carénage si depuis il a été changé.

    La conso va te faire plaisir aussi, 3,5/4 litres au 100 suivant les pompes (mais ça c'est un autre topic...).

    Le pneu neuf, je suppose que c'est l'arrière ? L'avant ne bouge pas même après 30 000 bornes sur ce truc.

    40 bornes par jour c'est ce que je fais et c'est moitié traversée de villes campagne et puis ville et jamais une emmerde, jamais crevé.

    Les rétros sont bien, bien placés, bien conçus, vibrent peu (sauf au démarrage), larges, bref sécurisants.

    Son coffre tu y mets un casque intégral plus des conneries genre bouqin etc, tu verras en l'ouvrant : y a une place de casque puis au dessus c'est des formes bizarres mais en s'organisant un peu on fait rentrer beaucoup de choses.

    Le compteur est bien sans être extraordinaire : compteur kilométrique, vitesse, trip, jauge (fiable, et c'est assez rare pour être indiqu&#233, indicateur de charge de la batterie, heure. Il indique quand c'est l'heure de vidanger au cas où tu zapperais.

    Le bruit de ce scoot se différencie des autres 125 Elystar, X9 et X8 etc : il est bien grave et silencieux, on a pas le sentiment que c'est une pétrolette vitaminée. Ca fait plus "robuste".

    Les 2 suspensions arrières sont réglables, je te conseille de les mettre, en partant du plus mou, à 2 crans il réagit beaucoup mieux en virages bosselés et autre joyeuseries.

    Si t'as d'autres questions hésite pas !
    [B][COLOR=Red]Un XT rouge et [COLOR=Black]noir dans Paris ? Saluez, ce sera sûrement moi ! :hat:[/COLOR][/COLOR][/B]
    "[I]Hum yes yes... Your anguish sustains me...[/I]" Stewie Griffin
     

  6. Re : [Majesty 125] Conseil d'achat occasion 
    #6
    floman321 Invité
    Salut,

    Je te confirme que c'est une très bonne machine
    conso raisonnable

    ps : y'a le mien a vendre 1900€ negociable avec un tablier, 7000km au compteur
     

  7. Re : [Majesty 125] Conseil d'achat occasion 
    #7
    alino06 Invité
    Merci en tout cas, de toute manière il y a de forte chance que ce soit ma future acquisition, j'entend beaucoup de bien de cette machine

    je vous tiendrais au courant d'ici demain soir !
     

  8. Re : [Majesty 125] Conseil d'achat occasion 
    #8
    alino06 Invité
    Me voila propriétaire du scooter ! il est noir mat c'est sympa
    une question pourquoi quand mes feux sont allumés à l'arrière seul une ampoule s'allume ? (alors que quand je freine non ?) à l'avant il y a un côté plus lumineux que l'autre ... il y a des feux de positions, de croisement et de route ou juste de route ???
    question bête mais j'ai pas la doc !

    merci bien !
     

  9. Re : [Majesty 125] Conseil d'achat occasion 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Je dirais simpleent que tu as un ampoules de grillée à l'arrière, rien de mechant pour changer il faut juste demonté le globe des feux , pour l'avant il y a les deux feux qui doivent s'allumer, aussi bien en code qu'en phare. Si tu trouves que l'n des cote s'allume moins bien c'est que peut etre il y a uniquement la veilleuse qui s'allume. C'est aussi le defaut de ce scooter, ses ampoules avants clquent plus souvent que la moyenne (j'en ai passé 3 en 18 mois) par contre il faut enlever le capos central (ou il y a le logo) et passer la main a l'interieur en retirant une pate en metal, pas évidant si tu l'échappes dans le carrénage.


    Olivier Sky(Burg)man

    Voici quelques photos de mon Skyliner Platinum de 2005:




    Ce fut un excellent compagnons de route et depuis le temps que le duo Majesty/Skyliner serpente les routes de France il n'y a plus grand chose à lui repprocher , même sa ligne est intemporelle. La seule panne rencontrée mais qui semble rébarbative à ces scooters et le fait que la jauge de réservoir prenne l'essence (le flotteur oulé en plastique doit avoir un trou minuscule par où rentre le sans plomb) ce qui arrive parfois à fausser les indications de la jauge au tableau de bord, rien de bien méchant.

    Bonne route avec ton nouveau bolide,

    Olivier Sky(Burg)man
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com
     

  10. Re : [Majesty 125] Conseil d'achat occasion 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    skycruiser 125
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour alino06
    en ce qui concerne ton achat,tu verras,tu ne seras pas déçu.j ai eu son frère jumeau le skyliner(j en ai eu 2) très bonne machine robuste.prends donc plaisir a la conduire et soit prudent

    pat 92

    bonne route a tous
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Avis sur une occasion
    Par fanj77 dans le forum Aprilia
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/11/2007, 07h51
  2. Expérience d'achat
    Par bourli dans le forum Aprilia
    Réponses: 33
    Dernier message: 16/10/2007, 08h05
  3. [Xciting 500] Conseils d'achat
    Par brice de nice dans le forum Kymco
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/07/2007, 09h06
  4. [MP3] Votre prix d'achat neuf ?
    Par hemdale dans le forum Piaggio
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/07/2007, 01h00
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •