Notices
 

Discussion: K7 - En êtes-vous satisfait?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. K7 - En êtes-vous satisfait? 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    voila je suis prêt à franchir le pas d'acheter un scoot' 125. Après hésitation (X8, Grand Dink...) je pense acquerir un BB 125.

    Je voulais avoir votre retour sur ce nouveau scoot (Vmax, tenue de route, conso...), un vrai retour d'utilisateur et pas de magazine ...;-)



    Merci bcp
    Vince
     

  2. Re : [BB 125] K7 - En êtes-vous satisfait? 
    #2
    tbrioul Invité
    J'ai fait cette réponse le 14 Février (voir post sur PB de joint de coffre page 2)
    Je te donne mon avis après un bon mois d'utilisation :
    Je m'en sers tous les jours pour travailler en faisant 40 km avec ville et route départementale plus balade le week end en duo dans un rayon de 50 KM.
    Look superbe (couleur noire) et très valorisant.
    J'ai positionné la bulle la plus grande pour l'hiver mais je compte placer la plus petite dès le printemps :
    Je trouve le burgman assez protecteur malgré des tests dans les magazines montrant un manque de protection : je l'ai testé sous la pluie 2 fois et la bulle me semble efficace.
    J'avais peur de la position de conduite ( j'ai eu du mal à trouver une bonne position lors de l'essai avant achat) mais maintenant c'est bon je l'ai trouvé .
    Par contre je trouve les suspensions un peu dures ( j'ai gardé le positionnement d'usine à 2 pour les amortisseurs : Faut-il le changer et dans quel sens ?
    J'ai également le bruit sur l'embrayage lors du démarrage (voir autre discussion) mais je le trouve très maniable et très vif au démarrage.
    Pour la Vmax je ne le pousse pas encore trop à fond mais j'arrive déjà à 120 KMH compteur .
    J'apprécie l'ENORME COFFRE surtout le week end en balade et en duo.
    Je ne regrette pas mon choix même si c'est un nouveau modèle sans visibilité de fiabilité mais je fais confiance à Suzuki.
    Voici mes premières impressions qui sont finalement très positives.
    Mes impressions après 3 mois et 2500 KM :
    J'avais fait un remarque sur les suspensions mais cette impression s'estompe sans te dire si c'est l'habitude ou un changement dans les suspensions.
    La maniabilité et le démarrage sont excellents et tu prends un réel plaisir à conduire en ville.
    En duo dixit la passagère le confort est très bon et le coffre est vraiment génial au quotidien.
    C'est vrai que la Vmax est limite (110 km chrono) mais il faut se dire que c'est seulement un 125 .
    Conclusion : Je ne regrette absolument pas cet achat et je le recommande malgré l'augmentation du prix .( En Décembre je l'ai acheté 3249 €).
    Je me tiens à ta dispo pour d'autres renseignements.
    A +
    Thierry.
     

  3. Re : [BB 125] K7 - En êtes-vous satisfait? 
    #3
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci Thierry!
    C'est très sympa de ta part.

    Je crois que je vais craquer alors, j'habite sur paris et je ferai certainement un peu de périph (même si j'éviterai un peu au départ).

    A l'accélation, est-il nerveux?
    Quelle est la différence entre Vmax chrono et la Vmaw Compteur?


    Merci
    Vince
     

  4. Re : [BB 125] K7 - En êtes-vous satisfait? 
    #4
    papadoc66 Invité
    salut....j'avais fait un gros post pour parler du bb 125....tu le trouveras facilement dans le forum suzuki, ça te donnera une idée... sinon , pour affiner, voila mes impressions alors qu'il a 4500 km compteur.

    toujours ravi de l'acquisition, entiere satisfaction a tous points de vue...des details qui ternissent le tableau, mais ce sont des details....

    en gros, conduite on off en agglo et 20 bornes de departementales coupees de villages. bilan; une conso 3.8l en moyenne, sachant que je suis taquet sur les portions departementales, en gros 115 kmh compteur.

    bulle courte, je deconseille pour les plus de 1.83 qui roulent souvent sur route, bonjour la prise au vent!!! ou alors position djeun's-sur-booster-ki-roule-a-donf' pour limiter le frein naturel apporté par ma tete et mes epaules!!!!

    gabarit valorisant : moi qui suis poli avec tous les deux roues, j'ai un taux de retour de motards proprement hallucinant, et souvent meme un V direct....


    nervosité correcte quoique j'ai fait plusieurs demarrages de concert avec un poto en satelis et bilan, je lui prend un metre au depart, jusqu'a 70 80 je le tiens et ensuite il me lache!

    sortie de la revision des 4000, bilan : 177E en moins, reglage des soupapes oblige.... et perte flagrante de gouache et difficile d'atteindre les 110 kmh, sur mes parcours habituels .... j'vais retourner les voir et me faire greffer un moteur de 125:grumble: !!!

    pneu arriere usé apres 4000 bornes, j'hallucine!!!! et sur la bande de roulement en plus.....michelin pilot , gomme tendre de m..... !!!! je rappelle que j'avais le K6 et qu'ils etaient a peine usés a 13000, et encore , sur les flancs!!!

    sinon que du bonheur. je te le conseille sans hesitation!


    et pour infos, un conc Suzuki est habitué à négocier ses prix.... j'ai touché le mien à 3000E, immat et gravage comprix, plus la reprise de mon K6.... pour aider, fais miroiter plus gros rapidement, genre bientot le A et le BB650 !!!

    bonne négo et bonne route.....
     

  5. Re : [BB 125] K7 - En êtes-vous satisfait? 
    #5
    IBB125K7 Invité
    Bonjour,

    Je rejoins tout à fait les points évoqués précédement et suis totalement ravi de mon "baby-burg".
    Usage Paris intra-muros et quelques ballades pour profiter du beau temps :
    - 2200 km au compteur et QUE du bonheur pour moi et ma passagère qui après le rodage (1600km : un peu long quand même) apprécie enfin le confort de l'engin.
    - 120 compteur (en ville, ce n'est pas bien !)
    - Bonne perf au démarrage (en ville), et sécurisante par rapport à la circulation.
    - Freinage efficace, même en situation d'urgence (et oui : le périph'...)

    Pour info, j'ai aussi eu le bruit d'embrayage (voir mon post à ce sujet) et qui totalement "disparu" depuis quelques temps sans aucune intervention...

    Bref (et venant d'un Vespa, ce qui n'était pas gagné coté coeur), j'apprécie vraiment ce scoot. Belle ligne en plus.
     

  6. Re : [BB 125] K7 - En êtes-vous satisfait? 
    #6
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    burgman 125
    Messages
    61
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ papadoc

    tu as eu de la chance de le négocier a 3000 euros le k7, suite à la révison de mon k6 des 4.000 kms ( 146 euros pour moi et rien a déclarer) il me reprend mon baby burg a 2230 euros..
    j'aimerai bien le changer, mais pas en rajoutant 1200 euros
     

  7. [BB 125] K7 - En êtes-vous satisfait? 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    X-max 125
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,
    Voilà, je suis à la recherche d’un scooter 125 pour suppléer ma bar. Mon trajet quotidien sera essentiellement de 48 km (4 * 12 km dans la journée) composé pour 60% de voie limitée à 90 km/h et 40% de ville.
    Je me suis d’abord tourné vers le kymco grand dink mais après m’être renseigné, je pense que le dernier Burgman a des qualités très intéressantes (consommation basse donc bonne autonomie, freinage couplé, gros coffre, entretien tous les 4.000 km…).
    Bref, il me tente bien.

    J’aimerai avoir votre sentiment sur deux points.
    Voila, je mesure 1m84 et j’aimerai savoir si je ne serais pas trop à l’étroit ou si la position de conduite sera fatiguante si je dois rouler un peu. Est-ce quelque un qui fait la même taille que moi a pu le tester ou mieux en a un et pourrait me donner son avis.

    Enfin, concernant un des reproches fait au Burgman si j’ai bien compris, c’est sa vitesse de pointe. Je ne roulerais jamais sur autoroute avec mais parfois j’emprunterai des routes limités à 110 km/h (sachant que dans mon coin, les gens respectent la limitation de vitesse). Est-ce que le Burgman s’en tire sans encombre dans ce genre d‘exercice. Encore une fois, j’attends vos avis d’utilisateurs avertis !

    A votre avis, ce scoot est-il fait pour ce que je recherche ?

    Merci.
     

  8. Re : [BB 125] K7 - En êtes-vous satisfait? 
    #8
    papadoc66 Invité
    salut a tous.....

    perso, je fais 1.83m, et je roule bulle basse........pas de gene par rapport a la taille si ce n'est sur de la voie rapide ou je me tasse un peu pour pas faire trop de prise au vent et avoir la Vmax qui chute de trop...sinon dans le cadre de la circulation double voie à 110, pas de pb! quand y a des BAR qui jouent a Fangio, je les laisse faire, et les rattrape au premier ralentissement....si tout le monde respecte la limitation, à 120 compteur au rupteur, je suis le mouvement....en revanche, n'oublies pas que 120, c'est poignée en coin, et sur un p'tit scoot, il faut eviter de taquiner le rupteur tout le temps, ces mini-moulins, ça aime une conduite variée au niveau compte-tour! sur 30km, 110 ou 120 compteur, tu perds une poignée de secondes, mais tu laisses du souffle a ton moulin....

    mais bon, c'est pas un scoot chinois, et c'est du solide, et pourtant, je lui mene la vie dure....sur la route, hein , parce qu'au paddock, c'est vaseline et coton tige pour mon baby!!!

    pour en revenir au pb pneus, finalement, j'ai fait remonter la monte de mon ancien K6 et ça va très bien....on verra la durabilité!!!!

    apres 5000 bornes, conso regulière de 3.8L en conduite on/off permanente en agglo et conduite A Toc sur 40 bornes A/R tous les jours, soleil ou pluie......

    à conseiller toujours sans la moindre hésitation .....

    en ce qui concerne la négo, le K7 à 3000 ça a été faisable car client fidele, toutes revisions chez le conc et promesse d'achat d'un 650 à venir...

    manque de bol pour lui, ça se fera pas parce que j'ai mon T MAX qui m'attend sagement dans le garage à coté du burg!!!! hé hé hé !!!

    à plus, les gars . toujours a dispo pour une reponse sur le p'tit burg si c'est dans mes competences limitées.
     

  9. Re : [BB 125] K7 - En êtes-vous satisfait? 
    #9
    kefran1703 Invité
    bonjour voila je roule depuis 3jours sur le k7 125 et je vais vous donner mon avis aprs 13ans de scooter ca vaut ce que ca vaut.
    dejà dans un premier temps tres beau scooter, ensuite aprs 20 km il cale au feu mais repart illico bref il est neuf donc faut peut etre que les choses se mettent en place, il chauffe un peu en ville paris intra muros mais en roulant il refroidit aussi vite donc je sais pas trop quoi en penser!
    je l'ai payé clé en main 3113 euros avec cartes grise et plaque mineralogique pour les bruits je sais pas trop encore mais il a pas l'air d'en faire. Aprs avoir eu 4 px piaggio deux LX et un grand dink je peux pas encore me fair un avis juste dire que je me suis fait piquer mon grand dink et que je viens d'acheter le burgman, Pour info à l'entretien le GD n'est pas si cher que ca et en plus il est facile a entretenir soit meme en 22000 km je n'ai jamais eu de panne meme pas caler une fois en 15000 KM ensuite à 22000 KM il a calé sous la pluie mais j'avais jamais changé la bougie donc...
    en tous cas j'espere que je vais pas regretter le GD car avec tous ces post sur les trucs du BB K7 qui ont pas l'air d'aller je commence à me poser des questions je crois que je vais le revendre à la rentrée si il me fait des plans comme j'ai pu le lire d'autant plus que le vendeur que je connais en plus m'a dit que si il y avait un bruit de cloche au demarrage il eme ferait changer au 1000 km en le passant sur la garantie. en tous cas je suis pas trop optimiste sur ce scoot j'esper que je vais me tromper.
    a plus tous le monde et je me tines a dispo pour d'eventuelles questions au cas où.
     

  10. Wink Re : K7 - En êtes-vous satisfait? 
    #10
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    Suzuki Burgman 125 K7
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Alors voilà mon avis après 5 jours d'utilisation. Eh bien j'ai déjà un peu plus de 410 kms et ce n'est que du souci. Je rejoins kefran sur la chauffe moteur. Je trouve qu'en ville il chauffe beaucoup mais en effet refroidi très rapidement dès que l'on roule.

    Maintenant ce qui "m'inquiète" un peu, c'est que j'ai l'impression que l'embrayage a du mal à se mettre correctement ce qui fait (parfois seulement pas tout le temps) que j'ai l'impression qu'il ne démarre pas toujours correctement. Maintenant c'est mon tout 1er deux roues donc je me fais peut-être des idées...

    Je verrai bien. En tous cas le bilan est très bon et j'en suis vraiment très content. Donc affaire à suivre car en ce qui me concerne, toujours en rodage et ce jusqu'à la 1ère révision des 1 000 kms.

    Voilà. A bientôt
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Utilisateur MP3 400 Qui êtes vous?
    Par dan_78 dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2008, 16h58
  2. [GD 125] Satisfait?
    Par fanatik dans le forum Kymco
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/04/2007, 00h51
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •