Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB650]Premières impressions
Notices
 

Discussion: [BB650]Premières impressions

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. [BB650]Premières impressions 
    #1
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    A mon tour de raconter mes premières impressions avec Pegase.
    1700 km en 2 semaines,
    un peu de tout:
    ville, campagne, 2x2 voies, nationales.
    Quelques tests de vitesse (160 seulement, pas osé aller plus vite, suis pas un fou de la vitesse, c'était juste pour voir).
    Je trouve que le pare-brise vibre pas mal, mais bon, rien n'est parfait.
    Peut-être aussi dois-je vérifier le serrage.
    Bon, je confirme les moyennes de conso de tout le monde.
    Ville seule: 5,94... Très gourmand en ville, finalement.
    mais peut-être est-ce aussi de ma faute, puisque je le laisse tourner
    jusqu'à 2 carrés de température avant de partir, et ce pour seulement 6 km de trajet,
    avec des feux....
    Conso route à vitesse normale: entre 4,5 et 4,80l. Là, c'est intéressant!
    Ma moyenne sur les 1700 km est de 5,16.
    --------------
    La route. Avec le BB, j'ai eu mal au dos comme je n'avais jamais eu mal avec le x9 125.
    Un comble!
    Et maintenant, je n'ai pratiquement plus mal.
    En fait, je ne supporte pas la position jambes allongées, et si jamais je commence par rouler
    comme ça, au début, c'est le pied, et au bout d'une cinquantaine de km, les premières douleurs apparaissent.
    Et après, je peux faire tout ce que je veux, c'est trop tard!
    L'effet que je ressens est le même que lorsqu'on est assis sur un tabouret (sans dossier donc!)
    Mais je n'ai pas mal si je m'asseois comme dans une chaise, les pieds tombant droit, ni vers l'avant, ni vers
    l'arrière, juste droit. Je fais un léger effort pour garder le dos droit.
    Donc, pas besoin de ceinture, mais qqu'un peut m'en prêter une, et je ferai l'essai pour voir!
    Ce qui fait que je ne dois pas avoir une allure très cool, mais au moins, c'est le bonheur retrouvé,
    et c'est bien là le principal.
    Heureusement, car je commençais à penser à la revente!
    -------------------------
    Alors, mes impressions.
    C'est le bonheur.
    Je reconnais que cette réserve de puissance est plus qu'agréable...
    Son ronronnement, les feulements à l'accélération, j'adore ça!
    Pour l'instant, je me sens quand même comblé, et je n'ai vraiment besoin de rien d'autre.
    J'ai hâte de faire de longs trajets, juste pour voir,
    mais ce ne sera que pour rejoindre une rando lointaine, genre la Suisse ou ailleurs, et ce ne sera
    que ponctuel. En effet, je ne fais pas du deux-roues pour réaliser de longues distances d'un coup, mais
    pour faire tout le temps des distances moyennes, bref j'aime le scooter -et la moto- en balade.
    Mais par contre, du matin au soir, pendant des semaines, ça ne me dérange aucunement!
    Et je sais qu'il me suivra sans effort, le bougre, même sur les plus hautes montagnes.
    J'ai hâte de lui faire faire le tour des Alpes, ou de faire une nouvelle traversée des Pyrénées.
    Evidemment, l'autonomie est un peu juste. Pour ma part ce n'est pas le fait de m'arrêter tous les
    200 km qui me gonfle (je m'arrête tellement souvent pour faire des photos...), non, c'est le fait de passer
    à la pompe tous les 200-250 qui est pénible, il mériterait une autonomie de 300-350 km,
    ce qui ne serait pas du luxe. Les autres sont pareils? peu importe, c'est quand même un défaut.
    Mais bon, je lui pardonne, compte tenu du reste....
    Aussi, il est lourd à manoeuvrer à l'arrêt, c'est vrai qu'une marche arrière serait fantastique, pour les
    manoeuvres sur parking et dans le garage. Mais bon, c'est encore supportable.
    La circulation en ville. Franchement, je ne suis pas dérangé, mais je n'ai pas à supporter
    une circulation comme les citadins des très grosses villes. En province, on n'a pas besoin de passer
    entre les files de voitures, il suffit de doubler à gauche... Donc, plus simple qu'avec le x9,
    puisque bcp plus réactif. Un coup de poignée, et on se glisse dans l'interstice...
    Petit défaut. J'ai du mal à le faire rouler au ralenti, à 20-30, sans à-coups. Le dosage de
    la poignée est difficile, par moments ça marche impeccable, et par moments, c'est... chaotique!
    -----------------
    Mes grosses sacoches bleues du x9 sont inadaptées au gros Burgman, malheureusement.
    En effet, elle touche le pot d'échappement! Quel dommage.
    Mais j'avais toujours les petites GIVI. Elles vont très bien.
    Par conséquent, je peux partir en voyage sans problème.
    J'ai essayé avec les sacoches pleines, mes deux gros sacs de camping, le coffre plein à craquer,
    le top-case bourré, et je ne sens pas la différence. Et là, ce sera une de mes joies du voyage!
    Plus aucune contrainte de poids, Pégase est puissant, et ça se sent!
    Je me demande si je ne vais pas me payer une tente de luxe, et des matelas de luxe, il a
    la force de transporter, et il est payé pour ça!
    ---------
    Que dire de plus?
    Ben, j'ai hâte de remonter dessus....
     

  2. Re : [BB650]Premières impressions 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Tes premières prises en main semblent te faire plaisir dans l'ensemble, et je pense que ca va se confirmer !
     

  3. Re : [BB650]Premières impressions 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tu souffres peut-être du fameux "syndrôme du scooteriste", lié à la position jambes allongées. perso, j'ai arrêté le TMAX à cause de ça. Ci-dessous, quelques explications d'un membre de TMax Belgium qui est kiné:

    La grosse diiférence entre la position moto et celle scoot réside dans la statique du dos ainsi que le positionnement spécifique des membres inférieurs.

    Sur le sccot, on est positionné assez verticalement alors qu'en moto, on est plutôt en enroulement global du dos..

    Donc, sur le scoot, les irrégularités de la route ainsi que les vibrations seront directement absorbées par le dos sur un axe vertical, c'est à dire en caricaturant, en écrasant les vertèbres et les disques intervertébraux..

    Sur la moto, c'est different car la postion en enroulement permet d'absorber les chocs avec plus d'élasticité et moins de contraintes intervertébrales ..

    Pour info, même raisonnement entre la pratique de vtt ou de vélo de route, vélo conseillé chez le lombalgique , vtt déconseillé ..


    Ajoutez à cela la position des membres inférieurs, fléchis sur les motos, beaucoup moins sur le scoot.

    Il faut savoir que la majorité des gens qui ont des problèmes de dos sont rétractés au niveau des muscles des membres inférieurs,

    Donc, lorsqu'ils restent en positon fléchi, pas de soucis

    Par contre, jambes tendus, ils tirent sur leur bassin du fait de la rétraction tendineuse et provoque des douleurs lombaires et dorsales .


    Voilà donc les 2 raisons principales expliquant le mal de dos en scoot..

    Seules parades possibles pour les "sinistrés":

    - éviter au possible la position jambes tendues et privilégier celle fléchie
    - stretching su dos et des membres inférieurs
     

  4. Re : [BB650]Premières impressions 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Je mets mon grain de sel;

    La soizantaine bien sonné, deux opérations aux dos, seule la position jambes allongées me permet de faire des longs trajets sans souffrir du dos.

    Il est vrai que sur le Forza le dos est bien calé par le dosseret, qui est très envelloppant.

    La suspension est bonne, mais pas exceptionelle.

    Ceci , juste, pour faire avancer le smilblik.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  5. Re : [BB650]Premières impressions 
    #5
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo

    le mal de dos s'explique également par le fait qu'au début , on est un peu crispé , normal avec une nouvelle machine , et encore plus avec un gros BB .

    il faut bien régler le dosseret qui cale bien le dos , pour peu que l'on pousse légerement sur les pieds.

    a bas régime , les a-coups sont aussi lié a une bonne connaissance de la machine et du rythme moteur . Perso au début je trouvait vraiment génant le fort frein moteur.

    Maintenant j'apprécie au contraire et je jongle avec boite manuelle pour enrouler a 3000 tr/mn , ou le mode power pour une cadence plus nerveuse .

    Parebrise . Je n'est eu que 3 machines avec pare-brise , mais entre la bulle de ma BMW R90 S qui vibrait comme un groupe electrogene de chantier , celle de ma FJ 1200 , trop petite et celle ci , y a pas photo , c'est un regal et les vibrations me semble faible .

    Réglage électrique aux petits oignons , je ne suis pas pret de changer , c'est hyper confortable au quotidien .

    Bref que du bonheur
     

  6. Re : [BB650]Premières impressions 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Un gros avantage de la Big Burg, sur ce point du confort lombaire, c'est la réelle possibilité à changer de position à volonté: multiples positions des pieds, selle très large et très profonde, dossier réellement efficace, etc... En longue randonnée, chaque changement de position de conduite, même minime, coupe de beaucoup la fatigue, l'ankylose et la douleur résultante.

    C'est même possiblement son principal avantage.

    Nul doute que Tof, dans 2 ou 3 ans, pourra lui aussi nous confirmer ce point.

    :cool:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Re : [BB650]Premières impressions 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    Nul doute que Tof, dans 2 ou 3 ans, pourra lui aussi nous confirmer ce point.

    :cool:
    Sur mon expérience du BB (50 000 kms en 2 ans et demi) me permet de confirmer cette possibilité de changer de position.
    Par contre, sur longue distance, pour moi, l'aide du siege Airhawk est précieuse sur le BB. Non pas que ce dernier soit inconfortable mais permet surtout à mon sensible fessier de ne pas s'enkiloser. Sinon je n'ai jamais eu de probleme de dos à cause du BB.

    Je reconnais quand meme que coté confort de suspensions, comparé à la RT, il est plus "sec" dans ces reactions. La grosse baleine de part sa suspension piloté est de ce coté ce qu'il se fait de mieux.
    Tof
     

  8. Re : [BB650]Premières impressions 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Yamaha 700 Tracer (2eme moto détox...)
    Messages
    262
    Merci
    8
    Remercié 185 fois pour 69 messages
    @Ymo85. Moi aussi, je suis très sensible de la région lombaire, et je dois dire que le BB ne m'a pas vraiment posé de problème.
    Un truc qui soulage beaucoup. Contrairement aux motos, tu ne peux pas soulager en te levant sur les cale-pieds lors du passage d'un cassis, mais tu peux appuyer tes pieds tout à fait vers l'avant en te calant le dos sur le dosseret, et ça marche bien. Le dosseret se réglant, il permet de s'adapter à la longueur des jambes.
    Mais comme toi, je lui reprochais ses à-coups à basse vitesse, sans en être incommodé (mais le passager, oui !).

    Bonne route.
    Valgo
    Je veux bien être moi-même, mais je ne sais pas qui je suis !
     

  9. Re : [BB650]Premières impressions 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    BMW1200RT
    Messages
    55
    Merci
    0
    Remercié 5 fois pour 1 message
    Salut JEF
    Pour limiter les à coups à faible vitesse (et surtout sensible au moteur froid), j'utilise le papillon sur la poignée d'accélérateur, tu peux parfaitement doser au mm avec ça
    Babeth
     

  10. Re : [BB650]Premières impressions 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Roule en
    Burgman650
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut

    Moi Pour limiter les à coups à faible vitesse 20-30klm/h je me place en manuel et fait 1 et 2ième ..

     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3 250ie] Impressions après 1392 kms
    Par Esquiaou dans le forum Piaggio
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/03/2007, 18h55
  2. [BB650] First impressions .....
    Par jet92 dans le forum Suzuki
    Réponses: 56
    Dernier message: 03/03/2007, 09h21
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •