Salut,

J'ai appris en passant mon permis, il y a certes longtemps, que les interdictions en tout genre valaient après le panneau les signalant. Etais-tu donc avant ou après ?
Si tu ne tiens pas à payer le PV, c'est peut-être quelque chose à creuser.
Sinon, l'interdiction vaut pour tous les véhicules, et ce n'est pas à l'automobiliste ou au motard d'en apprécier le fondement. Elle existe point.
Les trottoirs sont réservés à la circulation des piétons " par défaut ". Si des véhicules peuvent empiéter dessus, c'est autorisé (comme le stationnement à cheval sur les trottoirs et la chaussée par exemple).
La place Vendôme est une zone touristique, donc plus soumise à la pression sur le stationnement que les autres, ce qui explique certainement la sévérité des ASVP (Agents de Surveillance de la Voie Publique, employés de la Ville de Paris, détachés pour emploi à la Préfecture de Police).
Ca m'est arrivé dans le cinquième, stationnement sur un trottoir large, sans gêne apparente pour les usagers. J'ai trouvé une prune pour stationnement interdit, assorti d'une demande d'enlèvement. Moi, en vertu de ce que j'ai dit plus haut, j'allais payer, après tout j'étais en tort, mais ma femme était furax. Alors je suis allé voir les MIB de l'UPQ compétente et hop ! Mais c'est pas bien !
Seule consolation, il n'y a pas encore perte de points !
Salut au autres MIB qui ont pris part à la discussion.