Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[MP3] Le bon choix pour un usage exclusivement urbain ?
Notices
 

Discussion: [MP3] Le bon choix pour un usage exclusivement urbain ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. [MP3] Le bon choix pour un usage exclusivement urbain ? 
    #1
    pierre204 Invité
    Bonjour,

    J'ai parcouru pas mal ce forum (très sympa), et j'ai beaucoup appris grâce à vous sur le mp3 125.

    Je l'ai même essayé ce soir pendant 30 minutes.

    Mon profil : j'ai fais des milliers (dizaines ?) de km en solex depuis que je suis ado, très peu avec des petits scooter (80cm3), et là j'en ai marre de la bagnole, et le solex j'ai passé l'âge :-)

    Usage visé : paris intra-muros exclusivement (je vois des mecs allongés en 2 roues toutes les semaines sur le périph, çà ne me tente pas du tout...), trajet porte d'orléans - porte de clichy

    En fait je trouve le mp3 très bien sur route dégagée et pour taillée de belles courbes en toute séreinité, et sur ce point j'étais tout de suite à l'aise, par contre je le sens pataud dès qu'il faut se placer très précisément ou faire un évitement. Juste avant le mp3 j'ai essayé un petit 125 coréen (sym?), et je l'ai trouvé beaucoup plus facile et "naturel" pour se faufiler.

    J'ai donc peur de ne pas faire le choix le plus judicieux en choisissant un mp3 pour un usage exclusivement urbain, mais peut être est-ce juste une question d'habitude ?

    merci pour vos avis :-)

    pierre
     

  2. Re : [MP3] Le bon choix pour un usage exclusivement urbain ? 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    pour un usage urbain il vaut mieux un petit gabarit style runner ou moins cher zip 125 il se faufile et accelere mieux consome moins sinon un grande roues style liberty plus stable presque comme mp3
     

  3. Re : [MP3] Le bon choix pour un usage exclusivement urbain ? 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je ne sais pas trop quoi te conseiller...

    On ne peut pas dire que le MP3 soit la Fiat 500 des villes mais pas non plus le Hummer des villes...

    Perso, je ne ferais vraiment que du centre ville, je me prendrais le bon vieux Vespa, dans sa nouvelle version.

    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  4. Re : [MP3] Le bon choix pour un usage exclusivement urbain ? 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Tmax
    Messages
    130
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Yes !

    Pour du only Paris, je dis Vespa !
     

  5. Re : [MP3] Le bon choix pour un usage exclusivement urbain ? 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    je pense aussi qu'uniquement pour la ville le MP3, quelque soit sa cylindrée, n'est sans doute pas le bon choix, et je me rallie à ceux qui préconise le Vespa.
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  6. Re : [MP3] Le bon choix pour un usage exclusivement urbain ? 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Je confirme

    Le MP3 est plutôt un bon GT, assez lourd avec de l'inertie dans le guidon c'est rassurant confortable et valorisant, mais moins maniable qu'un scoot léger c'est sûr, en fait il rappelle en cela un peu le Burg. 650 et ce n'est pas insurmontable, en largeur il ne fait "que" 745 mm au guidon.

    En cylindrée à partir de 250 il permet de "faire de la route", mais il faut aussi dire qu'il a l'avantage d'être plus sûr sur bandes blanches, plaques d'égout............

    En tout cas pour moi et nos routes d'Auvergne en tenue de route, il est plus sécurisant qu'un "deux roues" avec les "nids de poules", les gravillons, la boue laissée par les tracteurs agricoles et les animaux......sourire

    Pour la tenue de route avantage net au MP3, mais pour le freinage urgence je reste persuadé qu'un Forza par exemple est un peu meilleur avec son ABS, pas besoin de réfléchir "tu freines à fond"......à voir......
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  7. Re : [MP3] Le bon choix pour un usage exclusivement urbain ? 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    En tout cas, impossible de se vautrer en MP3. Et il absorbe bien les irrrégularités de la route. Plaques d'égoûts et bandes blanches sans souci. Pour l'avoir essayé, je le trouve relaxant en ville avec son système de bloquage de la direction. Et une belle capacité d'emport.
     

  8. Re : [MP3] Le bon choix pour un usage exclusivement urbain ? 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    Citation Envoyé par Esquiaou Voir le message
    je pense aussi qu'uniquement pour la ville le MP3, quelque soit sa cylindrée, n'est sans doute pas le bon choix, et je me rallie à ceux qui préconise le Vespa.
    je voudrais quand même ajouter que personnellement, et de ce fait cela n'engage que moi, je n'ai aucun problème à me faufiler à travers la circulation niçoise.
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  9. Re : [MP3] Le bon choix pour un usage exclusivement urbain ? 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Moi non plus, pas de problème particulier pour me faufiler, en tout cas pas plus que mon précédent Atlantic. Après je pense quand même qu'un Vespa fait mieux.

    Tellement habitué, j'ai en effet oublié de parler du géniallisime système de blocage des roues...
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  10. Wink Re : [MP3] Le bon choix pour un usage exclusivement urbain ? 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour ma part, j'ai "voté" MP3 car étant un faux grand débutant en 2RM, je cherchais une certaine sécurité et une grande mise en confiance...

    Maintenant, ton usage est un peu différent du mien, alors...

    Cela dit, je trouve que j'arrive bien à me faufiler en cas de besoin même si je ne raffole pas de cet exercice...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MB 400] Choix judicieux pour un grand ?
    Par cocola dans le forum Suzuki
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/02/2007, 14h18
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •