Hello je relance un thread avec un autre titre explicite.
Je dois bien me resoudre à constater que j'ai ma première panne ! :sad:

Donc voili voilà :
X8 125 premium avec 1500 km.

Lorsque le moteur est bien chaud, j'ai comme des coupures d'allumage en reprise/accelleration après 60 km/h ou à vitesse constante à 90 km/h.

L'espace d'une seconde, le moteur broute (il ne prend pas de tours et ne pétarade pas).
C'est comme si je lachais l'accellerateur.
Il perd de la puissance puis reprend progressivement. Le mécano a changé ma bougie car il a dit qu'elle était un peu noire et a reglé la richesse.
Mais le phénomène continue : ce matin à 90 km/h sur voie rapide, c'est comme si j'avais pris un gros coup de vent de face.

je suis un peu incompétent en mécanique deux roues ... et je voudrais bien orienter mon mécano (je lui ramène l'engin la semaine prochaine).
Qu'est ce que je peux faire en attendant pour lui faciliter la tâche ? Quels tests ?

En attendant je flippe un peu et j'ose plus dépasser personne car une fois sur 3 en accelleration il me fait le coup et je me retrouve à devoir me rabattre.

Ce qui est bizarre c'est que cela le fait seulement moteur bien chaud : si je circule un peu en ville à basse vitesse, le phénomène disparait. Et les accelleration redeviennent bien franches. Si je roule de nouveau vite au bout d'un moment ça revient.

C'est grave doc ? :grumble: