Notices
 

Discussion: [MB400] acheter ...pas acheter ... ??!!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. [MB400] acheter ...pas acheter ... ??!! 
    #1
    cocola Invité
    je commence à douter sérieusement quant à un éventuel achat du Burg 400 en raison de ce soucis d'embrayage ...

    je suis allé voir mon cons et il ne semble absolument pas au courant de ce problème ....qui semble ennuyer pas mal d'utilisateurs !!!!


    Mais parmi les surfeurs ... y a t il des utilisateurs satisfaits de leur Burg 400 ?????

    faîtes le moi savoir !!!!!!!!!!

    MERCI !!!!!!!!!
     

  2. Re : [MB400] acheter ...pas acheter ... ??!! 
    #2
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ce que je vais te dire ne t'avancera pas mais quand j'ai été, lors d'un récent salon, sur le stand suzuki pour prendre des renseignements sur le MB, le vendeur m'a dit qu'il n'était pas au courant de ces problèmes d'embrayage et que celà pouvait éventuellement arriver qu'aux personnes qui faisaient des burns avec leurs scoots.

    Je pense bien évidement qu'il cherchait à refourguer son produit quitte à dire des ******ies.
     

  3. Re : [MB400] acheter ...pas acheter ... ??!! 
    #3
    cocola Invité
    @bruno06

    Suppression de la quote complete


    mouais ...pourquoi pas ...

    ...mon cons lui, m'a dit juste dit que ce type de soucis pouvait voir le jour en optant pour une conduite "à la parisienne" ...si Burg mal traité, les bobos apparaissent ...

    ....je suis de province !!!
    Dernière modification par tof ; 26/04/2007 à 23h01.
     

  4. Re : [MB400] acheter ...pas acheter ... ??!! 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Burgman 400 K7
    Messages
    91
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Cocola,

    Tu as dû suivre le post ou l'on parle abondamment du MB400 et de son embrayage. Je ne vais donc pas me répéter.

    Toutefois, je persiste et signe : après 4900 Kms, mon K7 fonctionne sans problème avec sa transmission d'origine, aucune pièce n'ayant été changée.
    Seul le parebrise ne m'a pas convenu et j'ai mis un GIVI à la place.

    Et je ne crois pas le ménager spécialement, car j'aime utiliser son potentiel (sinon je me serais contenté d'une cylindrée inférieure) soit pour m'extraire rapidement du trafic urbain soit pour m'amuser dans les épingles à cheveux d'un col.

    Si tu veux d'autres renseignements, je suis à ta disposition.
    Paps :moto:
     

  5. Re : [MB400] acheter ...pas acheter ... ??!! 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    moi je vend le mien....noir 5400km...contact en mp..

    je vais prendre le silver wing ..marre du mono....
    (et puis j ai deja une tondeuse pour mon jardin )

    prix tres intereessant..region parisienne
    burg 400 K7 noir.
     

  6. Thumbs up Re : [MB400] acheter ...pas acheter ... ??!! 
    #6
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    Suzuki Burgman 400 K7
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @cocola



    Hello cocola,

    comme tu as déjà pu le constater sur un autre post, je fais partie de "satisfaits" du Burgman 400.

    Pourquoi ?

    Parce que cette machine est un vrai régal aussi bien en ville (70% de mon utilisation) que sur route : agilité, confort, protection, éclairage de nuit, équipement TdB...

    Parce que le MB a une capacité d'emport incroyable (un vrai camion !). Sachant que j'ai en permanence soit sous la selle soit dans le topcase un second casque intégral, je transporte vraiment tout... De mémoire : un aspirateur, deux cartons A4 contenant plus de 4000 plaquettes commerciales, un ordinateur et son clavier dans son emballage d'origine (bon d'accord c'était un modèle compact mais quand même !), etc...

    Parce que le MB ne consomme pas grand chose : 350 km en duo sur route il y a 3 semaines et 3,5 l/100 km de moyenne...

    Parce que le MB est fiable. Certe j'ai eu le problème de couinement de l'embrayage vers 1200 km, apparu mi octobre. Début Janvier mon conessionnaire m'a changé l'embrayage, et depuis plus aucun bruit ni accoup. J'ai près de 3800 km aujourd'hui.

    Et enfin parce que le MB est superbe à mon gout !!!!

    A ta disposition pour en reparler

    Maramu
    Dernière modification par tof ; 27/04/2007 à 09h46. Motif: Quote intégrale supprimée (cf charte)
     

  7. Re : [MB400] acheter ...pas acheter ... ??!! 
    #7
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    Triumph Bonneville
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour le moment, après 1800kms je fais parti de l'équipe des satisfaits du BB. (ou de ceux qui n'ont pas de soucis avec leur machine).
    Je roule à 95% dans Paris intra-muros, les 5% sont les quelques virées en vallée de Chevreuse.
    Je ne le ménage pas, je suis plutôt du genre on-off au feu (conso qui peut monter à 6L, mais en ballade soutenue hors agglo ça descend à 3,7L).
    Je confirme les dires précédents, machine valorisante et surtout capacité d'emport impressionnante (une des raison principale de mon choix, sinon je serai en TMax ( :mad2: de vol))
    J'avais hésité avec le 400 Silverwing, quel sonorité ce moteur (c'est le look un peu daté qui m'avait rebuté).
    Je comprend que ceux qui affrontent les soucis d'embrayage se bougent, si je venais à les subir j'en ferai tout autant. Au moment de mon achat, février 2007, j'avoue aussi avoir hésité à franchir le pas.
    Mais à ce jour je ne regrette pas mon choix.
     

  8. Re : [MB400] acheter ...pas acheter ... ??!! 
    #8
    baskitel Invité
    Salut, je tiens aussi à apporter mon témoignage sur la satisfaction apportée par mon MB 400 ! Tout y est : confort, performance, conso.. Quelques petits défauts : selle fait mal aux fesses apres 2 heures de route, bulle inéfficace (je fais 1m80), louvoiement à vitesse soutenue et/ou avec du vent fort. J'ai quitté la moto (Fazer600, Virago 535, et 750 super ténéré, dernier en date) et vraiment aucun regret !
    Je flippe aussi en lisant les posts concernant les pbs d'embrayage, mais à part quelques couinements à froid, je n'ai aucun souci (3200km au compteur).
    Je pense qu'il est bon aussi de dire quand on est satisfait, alors je le dis ! Bonnr route à tous ! seb
     

  9. Re : [MB400] acheter ...pas acheter ... ??!! 
    #9
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Burgman 400 K7
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous, je viens de faire une balade de 1300 km en 4 jours, Carcassonne, Millau, gorges du Tarn, de l’Ardèche… En duo, aucun problème, pour la selle, on ne doit pas avoir tous le même postérieur car je la trouve très confortable, consommation 3.5 litres, après changement du boitier, environ 0.2 à 0.3 litre de moins. Pour la bulle, je ne la trouve pas mal, je mesure 1,68 m. Les 72 litres de coffre au total son très appréciables. J’ai 10 000 km, l’embrayage a été changé à 7000 km, pour l’instant cela fonctionne et je pense qu’ils vont certainement trouver la parade. Voila, si cela peu aider à se décider… Si je devais acheter un scoot aujourd’hui, je reprendrais le même. Merci à tous pour ce forum très intéressant.
     

  10. Re : [MB400] acheter ...pas acheter ... ??!! 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Je viens aussi apporter mon temoignage sur le Burgman 400 K7. J'ai aheté le mien en novembre 2007, je viens de passer le cap des 6000 kms et il sort de la révision.

    Ce qui m'a dirigé vers ce scooter 400 plus que les autres c'est que je trouve sa ligne fort reussite, c'est la plus stylée et équilibrée. Même si je voulais plutot acheter un Majesty 400 au debut surtout pour son prix inferieur au Suzuki, mais il n'y en avait plus de disponible.

    J'avais essayé tous les representants de la cylindrée pour me faire une idée. Mon premier test fut fait sur la selle du fameux Silver Wing 400. J'ai aimé le moteur et le confort mais pas du tout la finition et la position de conduite où mes jambes se voyaient toucher le tablier en position allongée (le jambes je précise ), la selle a une assise trop courte. Et comme il est dit deja plus haut, la ligne commence serieusement à accuser le poid des ans et si honda redissine le SW comme le S-wing 125 ils ne sont pas prets de m'avoir comme client. Le moteur ne fait pas tout, i faut un dessin harmoniex et équilibré.

    Pour revenir au Burgman, il présente une finition au top (aucune visse apparante), les plastiques de la planche de bord sont dignes de ceux d'une automobile, les rangements sont nombreux et pratiques (boite à gants enorme de 10L et un coffre profond et bien étudié de 62 litres c'est le plus grand de la catégorie, deux vides poches astucieux completent l'équipement).

    le phare avant éclaire trés bien (multis reflecteurs), et le Burgman consomme trés peu. Je suis parfois au dessous du niveau que j'avais en conso avec mon 125, en moyenne 3,5l 4l , en ville un peu plus mais jamais 5 litres. Il reste tres facile a conduire et arrive encore à se faufiler dans la circulation.

    Ce scooter est un tres bon choix pour qui veut un véhicule valorisant, transporteur à ses heures et pratique, son moteur n'est certe pas un bicylindre mais il se montre économique et pas flaimard.

    Si quelques fois l'embrayage couine un peu (surtout quand il fait chaud et en accélération), je ne trouve pas ça génant et franchement je ne m'inquiete pas , je sais que les machoires sont trop dures et je ne tire pas comme un dingue sur l'embrayage (la poignée dans le coin) aux démarrage!

    Le 400 Burgman est un scooter polyvalent, que l'on trouve affiché aujourd'hui en promo à 5999€. C'est un bon choix, et je pense que tout véhicule peut rencontrer des problemes et vu qu'il se vend nettement plus de Burgman 400 que de Silver Wing 400 c'est l'effet masse qui fait apparaitre qu'il y a plus de soucis, mais je sais bien que si je connaissais moi aussi des soucis avec je me plaindrais mais ce n'est actuellement pas le cas.

    Olivier Sky(Burg)man
    Dernière modification par skyman ; 28/04/2007 à 23h14.
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MB400] Panne mystérieuse. Help!
    Par zebulon dans le forum Suzuki
    Réponses: 31
    Dernier message: 29/03/2007, 10h38
  2. [MB400] le rendre plus nerveux au démarrage
    Par RicoRacing dans le forum Suzuki
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2007, 09h29
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •