Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Satelis] Comment negocier ?
Notices
 

Discussion: [Satelis] Comment negocier ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. Question [Satelis] Comment negocier ? 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2007
    Roule en
    Satelis 125 4v
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut tout le monde,

    Je sais que la negociation avec un conc' est differente d'une personne a une autre, c'est en grande partie une question de feeling ... mais ! (et oui, il est toujours la le "mais")
    C'est la premiere fois que je vais acheter un scooter et j'ai l'impression que la nego se fait beaucoup sur les accessoires et equipements.
    Cependant, j'ai deja un equipement (je suis le SDS de ma copine car pour le moment, moi c'est plutot ) et coté accessoires, je ne veut pas de top case et je ne crois pas en vouloir beaucoup (mais j'ai pas encore bien etudié le sujet).
    Donc, est-il possible de negocier le prix directement ? comment vous faites vous ? quel sont les "arguments" chocs ? les choses a ne pas dire, a ne pas faire ? Comment faire jouer la concurence ?
    Bref, il y a quelqu'un qui saurait me faire un tutorial deu genre "la négo pour les nuls" ? :lol2:
     

  2. Re : [Satelis] Comment negocier ? 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    dépanneuse peugeot
    Messages
    101
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello,

    pour la négo, tu verras de tout.

    Personnellement, j'ai réussi à avoir 350€ de réduc sur mon Satelis 125K mais avec top case, déflecteurs mains, jambes, bip ouverture coffre et frais de mise à la route + reprise de mon Atlantic.

    soit de mémoire 3970€ HT le bout (4748 TTC) donc environ 7% de remise.

    j'avais déjà tout l'équipement et je n'était pas client dans cette conc' (je leur ai déjà fait faut bon lors de l'achat de mon ex Atlantic.) mais il faut dire que je me suis pointé motivé par l'achat et avec un scoot donc => client long terme

    Maintenant, je te suggère vivement de ne pas voir qu'a court terme, car à mon sens il vaut mieux nouer de solides liens avec ton conc' quitte à payer 100 € de plus à l'achat. Comme dit le célèbre adage "le moins cher coute + cher".

    D'une manière générale sur un scoot dans cette fourchette de prix 7-10% est envisageable mais tout dépend du feeling et de l'humeur du conc'.Dans toute négo il faut prendre son temps et comparer. Si il sent que tu es pressé, prêt à signer le chq pourquoi s'enquiquiner à te faire 10% si tu va quand même le prendre à 5%.....

    Dernier point: les modèles d'expo se vendent bien avec réduc car un conc' est toujours interressé de faire changer les couleurs, les modèles exposés et un modèle exposé depuis 3 mois c'est de l'argent qui dort.

    @+
     

  3. Re : [Satelis] Comment negocier ? 
    #3
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ Xirederf


    Salut Xirederf,

    La meilleur méthode c'est déja de choisir les période d'achat! Chaque fin de trimestre les quotas doivent tomber pour les vendeurs, alors ils vont te le vendre en baissant leur pantalon sans problème!
    Après il faut aller voir plusieurs concessionnaires et comparer les prix. Sur Paris laisse tomber c'est des sauvages, il faut aller vers la banlieue. Après avoir eu un prix du peu toujours bluffer un peu en mettant un tout petit peu moins chez un autre mec. Une bonne remise c'est entre 8 et 14% ! Ne balance pas les noms des concessionnaires qui te font une bonne offre (auprès de la marque ils peuvent se faire gronder)! Si tu veux pas d'accessoires c'est net tu rentres , tu dis je veux ça, combien vous me faites la dessus? Les points positifs pour toi c'est: Je suis pressé mais pas stupide! Je paye cash! Pourquoi j'acheterai chez vous et pas ailleurs ?Si le mecs ne sait pas te répondre laisse tombé.
    Voilà j'espère que tu trouveras ton bonheur ! Et le Sat et vraiment bien !!!
    Dernière modification par Djédjé ; 25/04/2007 à 15h04. Motif: citation inutile
     

  4. Re : [Satelis] Comment negocier ? 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    117
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir fred,

    Déjà chez peugeot sache qu'il y a une offre de promo, reprise de ton ancien scoot au prix de l'argus + 400 € ...
    Alors comme tu as pas de scoot, tu peux demander à ton conss de te faire que la remise de 400 €.

    Je me suis fait voler mon scoot dans la nuit du 6 au 7 avril, j'ai été voir peugeot pour me racheter un satelis, quand j'ai parlé de cette promo au proprio de la conss, il m'a dit je préfère que vous vendiez votre scoot par vous même ... Car nous nous devons les remettre en état et surtout faire la revente ! Quand je lui est expliqué que j'avais plus de scoot, je lui ai proposé de lui donner une photocopie de l'attestation de vol, il m'a dit OK je vous fais la remise de 400 € ...

    Alors pourquoi pas toi ?
    [CENTER][IMG]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/8505218016/news%20signature.gif[/IMG][/CENTER]
     

  5. Re : [Satelis] Comment negocier ? 
    #5
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Chacun sa méthode, moi je demande un devis à plusieurs cons', je stipule mes exigences (pneu, accessoires ...) et essaye de négocier un prix global.

    De toutes façons tu vois de suite les cons' pret à faire quelque chose, chez qui tu peux négocier et ceux qui s'en foutent royalement.

    Quand tu as 2 ou 3 cons' qui sont "valables" ben ... tu les met en concurrence sans donner de nom (si possible); et tu vois si le cons' peut s'aligner ou pas sachant que tu feras l'entretien chez le cons' qui te la vendu.

    Pense également à demander le prix des futures révisions c'est important et n'hésite pas à négocier la MO sur la 1ere révision.

    Montre également que tu t'es bien renseigné sur tous les modèles du marché (125) et que tu n'es pas fixé sur le modèle.

    Bon courage meme si ça m'amuse toujours ce genre d'exercice !
     

  6. Re : [Satelis] Comment negocier ? 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    Peugeot Satelis Executive
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à vous.
    Je ne négocie pas (sans doute une question d'age et de culture).
    Mais, sans rien demander, on m'a fait cadeau des frais d'immatriculation (comme pour l'achat de toutes mes autos neuves depuis 35 ans), ainsi que d'un casque.
    Quand mon épouse a acheté son Burgman, pas de négociation non plus, mais vente du scotaire au pris du début d'année (alors qu'il venait d'augmenter) + frais d'immatriculation + deux paires de gants.
    Pierre
     

  7. Re : [Satelis] Comment negocier ? 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    117
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Voila ce que j'ai obtenu
    Voila a 18h j'ai fait la commande de mon satélis city, j'en prendrais possession en principe fin de la semaine prochaine ou début de l'autre Car il y a le 1er Mai et cela risque de retarder

    Bon les négociations ... 3 959 € moi les 400 € de remise contre l'attestation de vol de mon Maj, mise en route gratuite, 1er révision gratuite, plaque d'immatruculation 20 € gratuite, commande d'ouverture du coffre a distance 60 € gratuite

    Moi qui aime pas du tout marchander je pense m'en être bien tiré ?

    Voila fin de semaine prochaine en principe je serais surement en possession d'un satelis dont j'ai entendu que du bien ... J'espère en dire autant De toute manière j'ai les pseudo de tous ceux qui en dident du bien Alors gare a vous si .....
    [CENTER][IMG]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/8505218016/news%20signature.gif[/IMG][/CENTER]
     

  8. Re : [Satelis] Comment negocier ? 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Félicitations Mowgli et bonne route sur ta future monture !!
    Tof
     

  9. Re : [Satelis] Comment negocier ? 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    125 atlantic
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    felicitation mowglie
    ( c est ton air d ours mal lecher qui lui a fait peur? )
     

  10. Re : [Satelis] Comment negocier ? 
    #10
    Date d'inscription
    avril 2007
    Roule en
    Satelis 125 4v
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour le moment, je n'ai eut qu'un contact par mail avec le concess pas loin de chez moi (c'est paradoxal, mais je ne suis jamais chez moi aux heures d'ouverture en semaine)
    Apres 2 ou 3 echanges, j'ai 4479€ comprenant :
    • Le scoot (125 4v Executive) : 4409€ (49€ de reduc)
    • Tablier Satelis Bagster (BAGTABSAT): 159€ (gratuit)
    • Manchon Satelis (BAGMANSAT) : 59€ (gratuit)
    • Plaque immat : 20€ (gratuit)
    • Carte Grise : 23€
    • Frais carte grise : 20€
    • Mise en route : 74€
    Comme je vous l'ai dit, je n'ai encore jamais vu le concess, et c'est le premier contacté. J'ai bon espoir d'ameliorer ce devis.
    Qu'en pensez vous ?
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Changement de l'ampoule H7
    Par gdinksteph dans le forum Peugeot
    Réponses: 67
    Dernier message: 17/12/2008, 14h44
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2007, 17h40
  3. [Satelis 125] Modele ABS : Comment ca marche ???
    Par KBooM dans le forum Peugeot
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/01/2007, 14h49
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •