Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[X9 125] panne sur l'autoroute - Page 3
Notices
 

Discussion: [X9 125] panne sur l'autoroute

Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 61
  1. Re : [X9 125] panne sur l'autoroute 
    #21
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oh oh... Ca pue le moteur serré à plein nez
    Les cannelures sont en sale état, même pas sur que tu puisse remonter un vario neuf dessus sans bourriner, ou risquer que ca pête en roulant... Pour peu que ton moulin veuille bien tourner encore...

    Pas forcément évident d'essayer de le faire tourner à la main juste par le vilo, essaye avec une clef en remettant l'écrou (pas directement sur les cannelures, elles font déjà la gueule - enfin je pense que c'est mort de tt facon).

    Honnêtement va falloir que tu envisages de trouver un bon chirurgien, et une belle facture pour un moteur neuf (ou refait, ou d'occase) AMHA...
    Sans compter le reste, c'est plus forcément rentable du tout :-P

    Moralité: La jauge de température sur les GT est faite pour être consultée régulièrement...
     

  2. Re : [X9 125] panne sur l'autoroute 
    #22
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    On ne voit peut être pas bien sur la photo,
    mais les canelures sont bel et bien là,
    même si c'est un peu marqué par endroit .
    Le vilo tourne sans souci avec un ecrou,
    mais c'est vrai qu'à la main c'est dur !

    Je reprendrais le travail dessus qu'en fin de semaine de toute façon,
    emploi du temps oblige !
     

  3. Re : [X9 125] panne sur l'autoroute 
    #23
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Allez ,COURAGE tu y arriveras à remettre ton destrier sur la route ....

    Discret qui a percé le piston de sa vieille DTMX sans raison apparente
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  4. Re : [X9 125] panne sur l'autoroute 
    #24
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut Djédjé.
    Voici mon avis, très humble :
    - Calorstat bloqué -> montée en température
    - Bloquage moteur à pleine vitesse -> casse brutale de la transmission
    - Le bruit à la tentative de redémarrage peut provenir de la transmission HS

    Je ne crois pas trop aux coincidences en mécanique. L'expèrience prouve que les enchainements sont logiques.
    Je pense que tu devrais démonter le haut moteur pour controler piston / cylindre, et donc changer le joint de culasse par précaution, il y a 9 "chances" sur 10 pour qu'il ait morflé.

    Bon courage.
     

  5. Re : [X9 125] panne sur l'autoroute 
    #25
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    salut Djédjé,

    Vraiment désolé pour cette "grosse" panne. J'espere que tu arriveras à réparer ton fidele compagnon pour les futures sorties prévues cette année.

    Bon courage
    Tof
     

  6. Re : [X9 125] panne sur l'autoroute 
    #26
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    S'il y a eu serrage, le moteur a probablement morflé, piston/cylindre en ont probablement pris un coup. Ce qui est rassurant pour djédjé, c'est qu'il n'y a visiblement pas eu de casse, mais ca ne veut pas dire qu'une fois le moteur chaud, avec la dilatation et les dégats causés, il ne se reserre pas, cette fois définitivement !
    Il aura peut-être aussi perdu en efficacité...

    Pour le joint de culasse, comme de toute facon il faudrait démonter le cylindre pour contrôler, autant le changer, mais c'est pas dit qu'il ait morflé. Euh normalement faut le changer à chaque démontage, de toute facon ? ;-)

    Après, si tu es joueur, djédjé, tu peux très bien éviter de démonter le moteur, remonter une transmission et voir si ca passe. Peut-être que le moteur n'a rien du tout. Ou peut-être qu'il va serrer grave, et que tu vas exploser la bielle, le vilo, la transmission neuve, et te crouter en plus !

    Moi j'aurais pas confiance de rouler tel quel, genre un serrage sur le périph non merci, et j'enverrais mon scoot chez mon conc en qui j'ai confiance.
     

  7. Re : [X9 125] panne sur l'autoroute 
    #27
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    MP3 400ie LT
    Messages
    187
    Merci
    4
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    Alors DjéDjé, quelles nouvelles ?
    Tu t'en sors ou bien :sboat2: ?????
    [FONT=Arial][COLOR=Indigo]Ping[U]OO[/U][/COLOR][/FONT]
     

  8. Re : [X9 125] panne sur l'autoroute 
    #28
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Le démontage est quasi terminé,
    me reste le jeu des soupapes a vérifier tant qu'à faire,
    les pièces sont en commande .... ca suit son cours, merci !
     

  9. Re : [X9 125] panne sur l'autoroute 
    #29
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    R1150RT
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Djédjé,

    pas cool du tout ce qui arrive a ton vaillant X9 ! :sad: il a combien de km au fait ?

    Elles sont comment les canelures de la demi-poulie exterrieur ?
    Si elle sont encore la, on peut tester le moteur en le demarrant a vide sans remonter completement la transmition.
    Je l'avais fait sur le mein une fois :
    Sur le vilbrequin tu monte juste le flasque, la grosse douille chromée, et la demie poulie exterrieur, puis serrage du tout avec la rondelle et l'ecrou habituel.

    La deja tu verra si au serrage t'arrive a faire tourne le moteur, si ca tourne pas.... hfiii ....t'es chez AGF ?

    Si ca tourne, y a espoir. Serrage de la demi-poulie puis remontage du carter avec le lanceur en place, 3 ou 4 vis pour le fixer le carter, et demarrage. Et voila t'a un moteur qui tourne a vide sans transmition, mais qui tourne ! Au moins si il ressere il y aura moins d'inertie pour s'aretter net donc moins de degats.

    A propos de la vidange du circuit de refroidissement, je l'avais fait aussi sur le mien, peu avant de le vendre. J'avais vidangé completement le circuit, mais au remplissage apparament il restait de l'air kekpart dans le circuit. Cet air a créé une sur-pression, ce qui a fait sauter une durite du circuit au dessus du moteur. J'avais rebranché la durite mais par contre pour eviter ca je n'ai aucune idée de comment on purge l'air resté dans le circuit au remplissage.

    Tom
     

  10. Re : [X9 125] panne sur l'autoroute 
    #30
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Salut Djédjé

    J'avais pas lu tes aventures :zzzzz: (mon grand age m'oblige à faire des siestes régulières)

    Franchement, quel pays de merde la Bretagne !!!! ....parole de normand

    Bon ton affaire est bizarre

    En général, quand il y a un serrage moteur complet ou partiel, ca n'entraine pas de dégats au niveau du variateur, au pire, ca fait casser la courroie si elle est un peu vieille, sinon, ca glisse tout simplement.

    Mébon

    Si tu as eu une montée de temp + refoulement de liquide par le vase d'expansion, y'a pas photo, tu as un jt de culasse dans le sac.
    Les gaz d'echappement sont passés dans le circuit de refroidissement, entrainant une surpression. Par defaut, change le calorstat. Même s'il réagit au test de la casserole, il a probablement une grande part de responsabilité.

    A priori, si tu as un beau serrage (ou même une amorce un peu musclée), tu es bon pour un embiellage, un cylindre/piston et les accessoires.

    Tu as de koi t'occuper qque heures : faut tomber le moteur du cadre, l'ouvrir complètement.

    Voir aussi si un outil spécial n'est pas necessaire pour sortir le rotor d'alternateur (en général il faut un arrache volant)

    Pour le vario, c'est plus simple, et tu connais déjà je crois....

    Ca m'étonne qd même cet enchainement.........il était vieux ton vario? quand tu as démonté, l'ecrou était bien serré?

    Gilles
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vie du forum
    Par tof dans le forum Les modes d'emploi du forum
    Réponses: 82
    Dernier message: 23/11/2007, 19h27
  2. [MP3 125] En panne !
    Par Pierre dans le forum Piaggio
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/06/2007, 00h09
  3. [Beverly 125] Panne galets / variateur
    Par pingoo dans le forum Piaggio
    Réponses: 37
    Dernier message: 04/05/2007, 22h29
  4. [GD 125] Panne moteur, hs?
    Par Whizzz dans le forum Kymco
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2007, 20h26
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •